Bonjour,
Je travaille sur un projet ayant pour objectif de laisser des tablettes à disposition sur des présentoirs.
Les présentoirs servent à la fois à sécuriser les tablettes (antivols) et à assurer l'alimentation électrique. Une fois sur ces présentoirs les tablettes restent en charge, et l'écran reste allumé 24/7.
Pour une raison que je ne parviens pas à comprendre, après environ 12 heures, le chargeur du présentoir génère des interférences et rend l'écran "fou" (clics et zooms aléatoires, clignotement).
Le chargeur en question est constitué de la chaine suivante :
- chargeur prise EDF 5V 2A avec connectique USB
- câble USB reliant le présentoir, dont l'autre extrémité est connectée (soudée) à un plaque comportant une LED et une prise RJ11
- un câble RJ11, dont une partie est torsadée
- à l'autre extrémité du câble RJ11 la prise dans la tablette au format 2.5 x 0.8 mm
J'ai essayé tout type de chargeurs hauts de gamme avec connectique USB, mais rien n'y fait, l'écran devient "fou" après quelques heures.
J'ai également pu remplacer la connectique USB du chargeur par une connectique Jack 3.1mm, ce qui a améliorer les choses, mais l'écran persiste à avoir quelques "crises" de clics aléatoires et de clignotements.
A votre avis, quelle est la cause de mon problème, et comment le résoudre ?
Merci
-----