Synchonisation leds/musique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Synchonisation leds/musique



  1. #1
    nicomonv

    Question Synchonisation leds/musique


    ------

    Bonjour à tous
    Je cherche depuis quelques mois déjà un moyen de reproduire l'effet de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NhOxCGzSEYw
    Or, la carte que nous pouvons trouver dans le site sur lequel la vidéo nous renvois est à un prix de 100euros, ce qui est trop cher pour moi.
    Y aurait-il un moyen d'obtenir le même résultat, de manière simple et moins cher?
    Ps: j'ai trouvé quelques schémas intéressants mais moi et les schémas électroniques, on est à peu près comme Nabilla et la littérature française
    Merci d'avance à vous !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Synchonisation leds/musique

    Un circuit pour capter les ondes sonore
    un circuit pour les numériser

    Une alimentation pour les led
    un pilote pour les led

    Entre les deux du logiciel

  3. #3
    vincent66

    Re : Synchonisation leds/musique

    Bonsoir,
    Laisse tombe, visiblement dans la video les éclairages sont pilotés par un pc et une séquence prédéfinie sychronisée avec la muzik...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Yoruk

    Re : Synchonisation leds/musique

    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Citation Envoyé par vincent66
    Laisse tombe, visiblement dans la video les éclairages sont pilotés par un pc et une séquence prédéfinie sychronisée avec la muzik...
    Ba justement, ça m'arrange car je suis bien plus doué en programmation qu'en electronique xD
    Saurait-tu quels logiciels utiliser et comment connecter le pc aux leds ou envoyer la sequence programmée aux leds?
    Merci d'avance

    Yoruk, merci mais maintenant que je sais que je peux programmer pour arriver a ce resultat je vais preferer ce moyen plutot que les orgues lumineux
    Merci quand meme
    Dernière modification par Antoane ; 04/03/2015 à 18h16. Motif: Ajout balises [Quote]

  7. #6
    Yoruk

    Re : Synchonisation leds/musique

    Citation Envoyé par nicomonv Voir le message
    Ba justement, ça m'arrange car je suis bien plus doué en programmation qu'en electronique xD
    Oui, mais c'est pas avec des lignes de code que tu vas allumer des leds...

    Saurait-tu quels logiciels utiliser
    Voir du coté des softs audio, ou si les langages que tu maitrises permettent de travailler de l'audio...

    et comment connecter le pc aux leds ou envoyer la sequence programmée aux leds?
    On en revient au même point, la programmation va pas tout faire... Il va te falloir de quoi "passer" des infos du PC à une carte externe, qui va elle piloter des leds. Une carte à micro-contrôleur, équipée d'une liaison série, peut convenir.

    Yoruk, merci mais maintenant que je sais que je peux programmer pour arriver a ce resultat je vais preferer ce moyen plutot que les orgues lumineux
    Et alors ? Pourquoi utiliser un PC si ton projet est réalisable avec quelques composants électroniques simples ? Tu vas de compliquer la vie !
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Je suis impressioné par ta reactivité
    Je sais programmer des PIC (je crois que ça peut servir dans cette situation)
    et en fait j'ai rien compris aux orgues lumineux . Pourrais tu m'expliquer? (car si c'est plus simple alors ça me va)
    Merci

  9. #8
    Yoruk

    Re : Synchonisation leds/musique

    Oui, savoir utiliser des PICs peut aider....

    Les orgues lumineux, c'est assez simple : ce sont des filtres passe-bande (souvent 3 : graves, médiums et aigus) qui pilotent des groupes de leds ou plus puissant en fonction de ce qu'ils "laissent passer".

    Pas de programmation, assez facile à faire, composants classiques, et projet bien rigolo. Si tu règles bien, tu peux réellement avoir des leds qui suivent le rythme des basses, après tu peux souvent agir sur les valeurs de filtrage avec des potentiomètres pour affiner le résultat.
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Je crois avoir plus ou moins compris ^^
    j'ai aussi vu qu'on pouvait relier les leds a un haut-parleur pour que ces dernieres interagissent avec les basses. Ca marche vraiment?

  11. #10
    Yoruk

    Re : Synchonisation leds/musique

    Je connais pas, désolé. Mais le principe est pas idiot...
    La robotique, c'est fantastique !

  12. #11
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Et je me demandais aussi quel type de leds il valait mieux acheter ^^
    Celles ci conviendraient-elles? http://www.amazon.fr/dp/B00SR48G0W/r...W&linkCode=df0
    Merci

  13. #12
    Yoruk

    Re : Synchonisation leds/musique

    Houlà, avant de choisir les leds, il faut choisir un montage...
    La robotique, c'est fantastique !

  14. #13
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Est-ce qu'il y aurait un moyen de juste les faire reagir aux basses mais que je puisse quand meme programmer des sequence quand je serai plus fort en electronique.
    Dernière modification par Antoane ; 04/03/2015 à 18h18. Motif: Doublon involontaire

  15. #14
    Yoruk

    Re : Synchonisation leds/musique

    Citation Envoyé par nicomonv Voir le message
    Est-ce qu'il y aurait un moyen de juste les faire reagir aux basses
    Oui, tu prends l'un des montages proposés, mais tu n'en réalises qu'un tiers... La partie filtrant les basses...

    mais que je puisse quand meme programmer des sequences
    Tu entends quoi par "séquence" ? Faire un truc comme ça ?

    http://www.sonelec-musique.com/elect...e_usb_003.html
    http://www.sonelec-musique.com/elect...rs232_001.html

    Qui se programme avec ça...
    La robotique, c'est fantastique !

  16. #15
    vincent66

    Re : Synchonisation leds/musique

    Si tu es courageux tu peux partir sur un DSPic, apte à du traitement audio, filtres etc... ET à s'interfacer facilement à un pc...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  17. #16
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    On va dire que j'ai juste besoin de la synchronisation avec les basses parce que je ne comprends rien au reste xD
    Et e parlait des sequences comme celle de la vidéo (lien dans le 1er message du topic)

  18. #17
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Est ce que ceci (regarder a partir de 6,26min) serait plus facilement faisable? https://www.youtube.com/watch?v=0UQ3-BjeHq4

  19. #18
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Le probleme, c'est que je ne suis pas courageux du tout --'
    Je suis le genre de personne qui veut tout, tout de suite, et sans rien faire.
    Mais bon je sais que c'est pas possible donc j'essai de faire des recherches mais si ca continu je vais finir par mettre seulement des leds (et encore si j'y arrive )

  20. #19
    vincent66

    Re : Synchonisation leds/musique

    L'avantage du truc montré dans la video est qu'il s'affranchit du point le plus embêtant dans l'histoire : la musique...
    C'est un simple chenillard...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  21. #20
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    oui mais comment on fait un simple chenillard?

  22. #21
    vincent66

    Re : Synchonisation leds/musique

    Les schémas vont pleuvoir, dont ceux de sonelec, site qui mérite un détour...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  23. #22
    Yoruk

    Re : Synchonisation leds/musique

    Citation Envoyé par nicomonv Voir le message
    Est ce que ceci (regarder a partir de 6,26min) serait plus facilement faisable?
    Tout est possible, dépend de ton niveau...

    Je suis le genre de personne qui veut tout, tout de suite, et sans rien faire.
    Tu es mal parti alors ... Après des trucs qui existent tout fait, ça existe (pub gratuite). Vu le prix de ce truc...

    Bref, précise un peu ce que tu veux faire exactement, et les moyens dont tu disposes...
    La robotique, c'est fantastique !

  24. #23
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Mon idée de départ c'était de faire exactement la même chose que dans la première vidéo.
    Sinon, j'aimerai faire un miroir similaire avec un effet similaire (les leds qui s'éteignent et qui se rallument au fur et à mesure)
    "Les moyens dont tu disposes" -> tu veux dire financièrement?

  25. #24
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Et en fait je me corrige: Ce n'est pas que je ne comprend rien aux schémas, c'est seulement que je ne connais pas la plupart des symboles ^^
    Y aurait-il une encyclopédie des symboles ou quelque chose comme ça (à ce moment la je pense que je pourrai réaliser le schéma nécessaire pour obtenir un résultat similaire à celui de la première vidéo)

  26. #25
    Yoruk

    Re : Synchonisation leds/musique

    Citation Envoyé par nicomonv Voir le message
    Mon idée de départ c'était de faire exactement la même chose que dans la première vidéo.
    Sinon, j'aimerai faire un miroir similaire avec un effet similaire (les leds qui s'éteignent et qui se rallument au fur et à mesure)
    Donc deux projets ?

    Citation Envoyé par nicomonv Voir le message
    "Les moyens dont tu disposes" -> tu veux dire financièrement?
    Oui, et tes compétences... Si tu n'arrives pas à lire un schéma, ça va pas être facile...

    Citation Envoyé par nicomonv Voir le message
    encyclopédie des symboles
    Oui, un bon livre d'électronique générale...
    La robotique, c'est fantastique !

  27. #26
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Comme je l'ai expliqué j'arrive à comprendre les schémas mais pas certains symboles ^^
    Sinon, je sais faire les plaques, souder ...
    Et oui deux projets mais le deuxieme projet ne sera réalisé que si le premier est trop compliqué

  28. #27
    Yoruk

    Re : Synchonisation leds/musique

    Tu ne comprends pas quels symboles ?

    Trouve un schéma de ce que tu veux faire et pose des questions dessus, car là on avance pas...!
    La robotique, c'est fantastique !

  29. #28
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Je me demandais si cela pourrais marcher:
    1)Logiciel pour séquencer comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=Mf9O-KiysA0
    2)haut parleur brancher à l'ordi mes hauts parleurs : Nom : Philips-MCM8-Microsystem-Mohagany-Silver-0.jpg
Affichages : 83
Taille : 53,6 Ko
    3)1 adaptateur comme celui ci http://store.lightorama.com/uscoad.html brancher lui aussi à l'ordi et aux leds (des leds comme celles ci https://www.google.fr/shopping/produ...ed=0CHkQ8wIwAQ)

  30. #29
    nicomonv

    Re : Synchonisation leds/musique

    Par exemple ce schéma : http://www.sonelec-musique.com/image...miere_006b.gif
    Je reconnais l'alimentation, les résistances, les leds et c'est tout

  31. #30
    vincent66

    Re : Synchonisation leds/musique

    Les triangles sont des amplis opérationnels...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2015, 13h53
  2. Synchroniser des leds avec la musique ?
    Par invite4aafba3c dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/11/2010, 20h47
  3. [Projet]leds et musique : en rythme
    Par kill00man dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 18h52
  4. leds musique
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 11h12
  5. Le mystère de la musique. Mystique cousine de musique ?
    Par invite0c72cb7e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2004, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.