[Energie] Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED



  1. #61
    DAUDET78

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED


    ------

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    Je sais pas si t'as gardé tes ballast pour mercure et si ça peut avoir un effet néfaste lors de l'extinction.
    Effectivement, dans mes globes j'ai gardé le ballast de ce genre :
    - Pour pouvoir remettre du mercure ..... si c'était la KaTa !
    - C'est compliqué à retirer dans l’embase à trois mètres de hauteur
    - Comme le courant ECO Fluo est beaucoup plus faible (100mA versus 500mA) , ça ne peut que lisser le courant dans le pont de diode quand il y en a un.
    - A l'extinction, il n'y a pas de discontinuité de tension car il y a un condensateur 10µF antiparasite en parallèle sur le 230V
    Haha, moi je fais le paris que driver ou pas t'auras d'autres LED (uniques) qui casseront dans la série.
    Oui, je sais bien . Mais je vais te faire perdre ton pari ! De plus j'ai parlé de MTBR (pas de MTBF !)
    T'as pas de varistance dans leur circuit chinois.
    Tu veux dire une CTN ? C'est inutile car j'ai rajouté une 1,K 5W en série au truc Chinois qui limite le courant d'appel .
    Ou alors, tu parles de VDR ? inutile dans mon cas si j'avais mis la 1,1K avant le pont . Malheureusement, je dois la mettre après (voir plus haut). Donc, en cas de surtensions, non bouffée par le 10µF, c'est le pont de diode qui déguste. C'est quand même plus résistant qu'un transistor de découpage.

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #62
    Montd'est

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - Pour pouvoir remettre du mercure ..... si c'était la KaTa !
    Au lieu de remettre du mercure, on peut mettre des sodium haute pression spéciaux 110 W en gardant l'appareillage.
    Ca ne fait certes que 15 W de moins, mais plus de 8000 lm soit plus que le mercure 125 W.

    http://download.p4c.philips.com/l4bt...23_ffs_fra.pdf


    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - A l'extinction, il n'y a pas de discontinuité de tension car il y a un condensateur 10µF antiparasite en parallèle sur le 230V
    Le condensateur de 10µF c'est pas de l'anti-parasitage c'est pour la compensation du FP !
    Ce genre de condensateur peut mourir avec l'âge donc si tu comptes sur lui pour assurer un passage de courant...

    Je serais très curieux de connaitre le % de condo morts dans l'éclairage public en fct du temps d'ailleurs.

    Donc je pensais bien à une varistance entre phase et neutre en cas de simple surtension, déjà que les condos chuteurs ne sont pas X2...
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #63
    DAUDET78

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    Au lieu de remettre du mercure, on peut mettre des sodium haute pression spéciaux 110 W en gardant l'appareillage.
    Ca ne fait certes que 15 W de moins, mais plus de 8000 lm soit plus que le mercure 125 W.
    Aucun intérêt de consommer 110W et d'éclairer plus ...... Avec les 125W mercure, j'ai déjà trop de lumière !

    Le condensateur de 10µF c'est pas de l'anti-parasitage c'est pour la compensation du FP !
    Les deux mon général !

    Je serais très curieux de connaitre le % de condo morts dans l'éclairage public en fct du temps d'ailleurs.
    Ben je viens d'en mesurer un (né en 1980), il est nickel (1) ! Dans le temps, on savait faire de la bonne came !
    (1)
    - Mesure du courant AC du condensateur alimenté en 230V AC pour déterminer sa valeur
    - Mesure du courant DC du condensateur alimenté en 325V DC pour déterminer son courant de fuite



    Donc je pensais bien à une varistance entre phase et neutre en cas de simple surtension, déjà que les condos chuteurs ne sont pas X2...
    Le fait qu'ils ne soient pas X2 ne préjuge pas de leurs performances . Avec des X2, on est "censé" être protégé par une norme .
    J'aime pas le Grec

  4. #64
    Montd'est

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Aucun intérêt de consommer 110W et d'éclairer plus ...... Avec les 125W mercure, j'ai déjà trop de lumière !
    Pour toi oui, dans mon village par contre un remplacement de ce genre ce serait pas inutile.


    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Les deux mon général !
    Je ne vois pas quels effet des parasites pourraient avoir sur une lampe au mercure, c'est pas comme pour un tube fluorescent où on pourrait penser que si des parasites HF atteignaient le starter, l'impédance du petit condo intégré au starter baisserait au point de trop faire baisser la tension d'arc du tube et de le désamorcer temporairement.
    Dernière modification par Montd'est ; 21/12/2015 à 16h29.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  5. #65
    DAUDET78

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    Je ne vois pas quels effet des parasites pourraient avoir sur une lampe au mercure,
    Parasites générés PAR l'arc de la lampe
    J'aime pas le Grec

  6. #66
    Montd'est

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Parasites générés PAR l'arc de la lampe
    Tu veux dire pour empêcher les harmoniques générés par l'arc de remonter dans le réseau électrique ?
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  7. #67
    DAUDET78

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    Tu veux dire pour empêcher les harmoniques générés par l'arc de remonter dans le réseau électrique ?
    Oui .
    Tu as déjà écouté RTL en GO à coté d'une lampe mercure ?
    J'aime pas le Grec

  8. #68
    Montd'est

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    J'ai plusieurs lampes à décharge chez moi mais j'ai pas de radio, donc j'ai jamais rien pu remarquer.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  9. #69
    fabang

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    Les lampes dites "filament led" sont également intéressantes, éclairage 360° qui permet d'utiliser les réflecteurs natifs des lampes à incandescence, existent dans tout les facteurs de formes des incandescence avec culot E14, E27, B22.... Le filament de base fait environ 1W et est constitué de leds montées en série, la dissipation thermique est effectuée via le bulbe par l'intermédiaire du gaz qui le rempli.
    J'en ai acheté quelques unes, et je les ai testées avec un variac. L'éclairage est constant de 70Vac à 240Vac, en dessous de 70Vac elles clignotent, il y a un convertisseur dans le culot (A ne pas utiliser sur un gradateur). Quelques liens
    https://en.wikipedia.org/wiki/LED_filament
    http://led-ner.com/download/GammeAmp...lamentsLED.pdf
    http://www.miniinthebox.com/fr/le-g4...words_shopping

  10. #70
    DAUDET78

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Les lampes dites "filament led" sont également intéressantes,
    Oui, j'avais regardé. Mais il me faut entre 12 et 18W en LED
    il y a un convertisseur dans le culot
    Si tu en as une de mourru, ce serait intéressant de jouer au médecin légiste et de faire une autopsie
    J'aime pas le Grec

  11. #71
    fabang

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    Il semble que jusqu'à 16W ça existe. Les trouver en magasin c'est une autre histoire. Pour le moment je n'en ai trouvé que chez Leroy Merlin et Casto.
    Je ne manquerai pas de faire une autopsie. A travers le bulbe on aperçoit un peu l'électronique qui ressemble à une intégration hybride sur céramique.

  12. #72
    fabang

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED


  13. #73
    DAUDET78

    Re : Comparaison éclairage public mercure, EcoFluo , LED

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    J'ai oublié le lien
    La 16W peut m'intéresser . Dommage, ils ne prennent pas PayPal
    J'aime pas le Grec

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Amélioration de l'éclairage public
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2012, 20h46
  2. Télegestion de l'éclairage public
    Par invite8daabd15 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2012, 16h15
  3. TPE éclairage public
    Par inviteb1b80e7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 18h52
  4. TPE éclairage public
    Par inviteb1b80e7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2010, 13h29
  5. eclairage public
    Par mav62 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2009, 07h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.