Il faut choisir tes LEDs en fonction du rendement lumineux, de l'angle d'éclairage , de la disponibilité ....et du prix !
Et ce n'est pas facile de faire un choix de lumen ! En effet, ce qui compte, c'est le résultat final qui est purement une impression humaine !
Je suis en train de remplacer des lampes 125W mercure par des lampes à LED pour équiper des globes d'éclairage des allées de la résidence où j'habite.
J'ai fouillé Internet et j'ai trouvé un fournisseur en Chine avec des lampes LEDs 230V AC . Mais peuchère, comment choisir la bonne qui va satisfaire les coproprios ?
J'ai donc acheté 5 modèles de diverses puissances (entre 10 et 25W) et je teste l'éclairage et les avis!
Ton problème est similaire, il faut que tu fasses un choix. Sauf que tu n'as pas du 230V .... mais une tension variable, de fréquence variable et que, en gros, tu dois disposer sur ta dynamo ( le nom est impropre, c'est un alternateur !) entre 2 et 4W d'énergie électrique. Donc des LEDs blanches (3,5V avec 0,3A) , tu peux penser en alimenter 2 ou 3 .
Tu achètes tes LEDs , tu les alimentes avec un courant de 0,3A (en labo) et tu regardes si le résultat est correct (Faudra aussi prévoir, peut être , un p'tit réflecteur).
Et ensuite, suivant que tu dois en utiliser 2 ou 3 , on pensera à la partie alimentation .
Bon courage !
-----