Fabriquer sa batterie et le chargeur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Fabriquer sa batterie et le chargeur



  1. #31
    antek

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur


    ------

    Qu'est-ce qui t'intéresse en premier dans la RC, le pilotage ou le bricolage ?

    -----

  2. #32
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Le bricolage avant tout , après le pilotage c'est un petit plus

  3. #33
    antek

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Un petit véhicule 4 roues motrices avec accu Pb à fabriquer soi-même ça te va ?
    Ou alors plate-forme prête à l'emploi chenilles ou roues entre 100 et 400 € ?

  4. #34
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Je comptais utiliser une batterie au plomb pour l'alimentation principale de mon boitier de commande et des batteries amovibles NiMH pour ma RC (car les accus NiMH son plus petits que les Pb, enfin je croît). Après quand je dit que c'est pour du modélisme, si sa peut me servir pour d'autres projets, c'est d'autant mieux ^^, et je croît également que les batteries au plomb stocke moins d'énergie
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    On ne met jamais de batteries en parallèle et surtout si c'est des technologies différentes.
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Donc je ne peut pas recharger des batteries amovibles via une batterie principale ?

    Pourtant une batterie c'est un assemblage d'accus et eux on les mets bien en série ou en dérivation , non ?
    Dernière modification par baptiste77370 ; 29/03/2015 à 12h22.

  7. #37
    Dynamix

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    C' est curieux cette ressemblance avec les post de kilouxa

  8. #38
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Je ne voit pas en quoi, il cherche a allumé deux LED alors que moi je cherche un type de batterie et comment la rechargé !

  9. #39
    DAUDET78

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par baptiste77370 Voir le message
    Donc je ne peut pas recharger des batteries amovibles via une batterie principale ?
    Faut arrêter d'élucubrer ! Il te manque les bases .... On ne charge pas une batterie avec une autre en les mettant en parallèle, il faut un interface de gestion de la tension et du courant de charge ....sinon, ça risque de faire le 14 juillet !
    Pourtant une batterie c'est un assemblage d'accus et eux on les mets bien en série ou en dérivation , non ?
    En parallèle, avec d'énormes précautions ... et c'est à éviter au max !
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Faut arrêter d'élucubrer ! Il te manque les bases .... On ne charge pas une batterie avec une autre en les mettant en parallèle, il faut un interface de gestion de la tension et du courant de charge ....sinon, ça risque de faire le 14 juillet
    Oui, je sais qu'on ne branches pas les batteries amovibles directement sur la batterie principal le schéma que j'ai posté c'était ce que je voulais faire "en gros", il faut que je branche le chargeur des batteries amovibles sur le circuit de la batterie principal

  11. #41
    DAUDET78

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par baptiste77370 Voir le message
    c'était ce que je voulais faire "en gros",
    Alors, ne donne que "en détail" !
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    Dynamix

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par baptiste77370 Voir le message
    mon boitier de commande
    Une télécommande ?
    Alimentée par une grosse batterie plomb comme dans les années 40 ?
    Citation Envoyé par baptiste77370 Voir le message
    Pourtant une batterie c'est un assemblage d'accus et eux on les mets bien en série ou en dérivation , non ?
    Oui , mais les éléments sont toujours reliés ensemble et donc toujours à la même tension .
    Si tu relis en parallèle 2 éléments dont la tension est trop différente , le plus fort se vide dans le plus faible , d' ou un courant très fort et destructeur .

    Tu as abandonné , il me semble , l' idée de fabriquer toi même le chargeur . C' est une bonne chose .
    Il faut aussi que tu abandonnes l' idée de charger plusieurs accus en même temps , car il te faudra autant de chargeur que d' accus à charger .

  13. #43
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Une télécommande ?
    Alimentée par une grosse batterie plomb comme dans les années 40 ?
    Bah je voulais une grosse batterie pour :
    1 - alimenter mon boitier de commande
    2 - recharger les batteries amovibles


    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Oui , mais les éléments sont toujours reliés ensemble et donc toujours à la même tension .
    Si tu relis en parallèle 2 éléments dont la tension est trop différente , le plus fort se vide dans le plus faible , d' ou un courant très fort et destructeur .
    Si je prend des éléments identiques, c'est bon ?

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Il faut aussi que tu abandonnes l' idée de charger plusieurs accus en même temps , car il te faudra autant de chargeur que d' accus à charger .
    Si je branche un chargeur et que je relie le chargeur aux 3 différentes batteries ? (Si j'ai compris ce ne sera pas bon car la tension de chaque batterie sera différente vu qu'elle n'ont plus la même charge ?)


    Merci a vous , ce qui m'aide (je sais que je suis parfois long a la détente ^^ )

  14. #44
    DAUDET78

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par baptiste77370 Voir le message
    Bah je voulais une grosse batterie pour :
    1 - alimenter mon boitier de commande
    2 - recharger les batteries amovibles
    Et pourquoi faire ??????
    A priori, c'est toujours pour ton drone quatre hélices. Sa batterie sera vide avant celle de pilotage. Alors pourquoi vouloir recharger l'émetteur avec 3 batteries ?
    Avant chaque vol, tu remplaces la batterie du drone et celle de l'émetteur (et encore ...)
    Et tu recharges les batteries avec les chargeurs idoines (bien que les NiMh se rechargent beaucoup plus lentement que les Lithium).
    J'aime pas le Grec

  15. #45
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et pourquoi faire ??????
    pourquoi vouloir recharger l'émetteur avec 3 batteries ?
    Vous ne m'avez pas bien compris DAUDET78 , je ne veux pas recharger l'émetteur avec les 3 batteries amovibles mais recharger les batteries amovibles.

    Par exemple, imaginons je vais chez un amis a la campagne, on décide d'aller dehors, je mets alors une première batterie dans le drone, on s'amuse avec, puis plus de batterie, alors j'en prend une autre et je met la batterie vide dans le boitier de commande comme sa elle peut se recharger pendant que je suis encore en train de faire mumuse avec l'engin (sans prise secteurs).

  16. #46
    DAUDET78

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par baptiste77370 Voir le message
    mais recharger les batteries amovibles.
    Par exemple, imaginons je vais chez un amis a la campagne, on décide d'aller dehors,
    Et il n'y a pas le 230V AC chez tes amis pour recharger les batteries Lithium ?
    Donc on reviens à la charge des batteries lithium !
    Donc un chargeur de batterie Lithium, une par une, à partir d'un accu 12V. Tu achètes.
    J'aime pas le Grec

  17. #47
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    J'ai COMPRIS pour les batteries Lithium . Mais la je parle de batterie NiMH ! (avec lesquelles je peux intégrer un chargeur dans mon boitier de commande afin de les recharger).


    Bref, si j'ai une batterie NiMH comme ceci, je doit donc démonter le chargeur et le relié a ma grosse batterie ?

    Nom : 7-2v-rechargeable-font-b-battery-b-font-font-b-charger-b-font-set-intelligent-barrowload.jpg
Affichages : 190
Taille : 52,6 Ko
    Dernière modification par baptiste77370 ; 29/03/2015 à 13h58.

  18. #48
    Dynamix

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par baptiste77370 Voir le message
    Par exemple, imaginons je vais chez un amis a la campagne, on décide d'aller dehors, je mets alors une première batterie dans le drone, on s'amuse avec, puis plus de batterie, alors j'en prend une autre et je met la batterie vide dans le boitier de commande comme sa elle peut se recharger pendant que je suis encore en train de faire mumuse avec l'engin (sans prise secteurs).
    Scénario typiquement pondu par une personne qui n' a jamais pratiqué .
    Oublies les NiMH : En propulsion il n' y a plus que des Li** , LiPo principalement .

    Scénario réaliste 1 (le plus courant) :
    _Tu va au terrain avec X batteries chargées chargées préalablement à la maison .
    _Tu fais X vols
    _Tu rentre à la maison et tu fais , en arrivant , une charge de stockage pour une bonne conservation de tes accus .
    Et tu les ranges dans un endroit frais et sécurisé (pas à coté des bidons de nitrométhane)

    Scénario réaliste 2 (Plus rare) :
    _Tu arrives aux terrain avec 1 accu chargé .
    _Tu fais un vol
    _Tu recharge l' accu , ce qui prend un certain temps . Certains accus (LiFe) se rechargent en 15 min sans soucis .
    _Variante avec 2 accus : tu voles avec l' un pendant que tu charge l' autre . Mais dans les deux cas , il faut des accus qui supportent les charges rapides . Pas des accus de super marché .
    _Il faut une source électrique pour le chargeur , qui peut être une batterie de voiture (pas la batterie de ta voiture , sinon tu risque de rentrer à pied) et qui nécessite un chargeur puissant différent de celui qui charge tes accus de propulsion .

    Quand à ta télécommande , sa consommation est très faible , un accus très ordinaire suffit .

  19. #49
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Je ne veux pas des batteries au Lithium , ce qui m'intéressent ce sont les NiMH (même si elles sont moins efficaces)

    J'ai fait un schéma de ce que j'ai compris (Pour des ACCUS NiMH !)

    schemeit-project (2).png
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par baptiste77370 ; 29/03/2015 à 16h07.

  20. #50
    DAUDET78

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Moi, je laisse tomber .....
    - Tu n'es pas fichu de faire un schéma sans jouer au jeu des sept erreurs
    - Tu n'es pas fichu de comprendre que tes NiMh n'ont pas besoin d'être rechargées, mais c'est tes Lithium qui en auraient besoin
    - Tu ne lis pas ce qu'on te raconte
    - Tu n'a jamais fais voler un quadrimachin et tu te poses des questions métaphysiques pour rien .

    Bref, ton machin ne volera pas avant le réveillon 2016 !
    J'aime pas le Grec

  21. #51
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Tu n'es pas fichu de faire un schéma sans jouer au jeu des sept erreurs
    J'avoue que sur le schéma n°1 j'ai inversé les pôles des batteries, si il y a d'autres erreur ou sont-elles ?.

    Tu n'est pas fichu de comprendre que tes NiMh n'ont pas besoin d'être rechargées, mais c'est tes Lithium qui en auraient besoin
    Batteries = Rechargement .

    - Tu ne lis pas ce qu'on te raconte
    - Tu n'a jamais fais voler un quadrimachin et tu te poses des questions métaphysiques pour rien
    C'est vous qui ne lisez pas ! j'ai dit plutôt dans le post que je ne faisait plus de QUADRICOPTER mais une voiture RC !

    Je lis très bien ce que vous me racontez ! MAIS j'ai dit plusieurs fois que je ne voulais PAS utilisé d'accus au lithium, car je veux que ce système soit adapté pour d'autres futurs projets !

  22. #52
    Dynamix

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par baptiste77370 Voir le message
    si j'ai une batterie NiMH comme ceci ...
    J' ais un peu de mal à lire le chinois ...
    Si tu pouvais traduire ce qu' il y a de marqué on comprendrait mieux .
    En particulier les taux de charge et décharge maxi de ces accus et la puissance du chargeur .

  23. #53
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    J' ais un peu de mal à lire le chinois ...
    Si tu pouvais traduire ce qu' il y a de marqué on comprendrait mieux .
    En particulier les taux de charge et décharge maxi de ces accus et la puissance du chargeur .
    Pour chaque accus (6) : 1,2 V (1300mAh)
    Le chargeur transmet du 7,2 V (1300mAh)

    (ce qui me parait faux, car je n'ai jamais vu de chargeur aussi puissant, et cela voudrait donc dire que la recharge se fait en 1 heure complète :/ )

  24. #54
    Dynamix

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Citation Envoyé par baptiste77370 Voir le message
    Pour chaque accus (6) : 1,2 V (1300mAh)
    Je m' en doutais un peu ...
    Mais ça ne me donne pas les taux de charge et décharge maxi .

    Exemple d' accu qui convient :
    decharge : 40 A ( 10 C ) en pointe 80 A ( 20 C )
    Charge rapide : Oui
    Citation Envoyé par baptiste77370 Voir le message
    Le chargeur transmet du 7,2 V (1300mAh)
    (ce qui me parait faux, car je n'ai jamais vu de chargeur aussi puissant, et cela voudrait donc dire que la recharge se fait en 1 heure complète :/ )
    La capacité de l' accu n' est pas une caractéristique du chargeur .
    La seule information est 7,2 V , mais ça aussi , je m' en doutais .
    Quand à ta conclusion sur la puissance et le temps de charge , je ne vois pas d' ou tu sort ça vu que tu n' as aucun élément pour les calculer .
    Mais , bon , ta photo pour moi , c' est du Chinois .

  25. #55
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Je comprend, je vais surement prendre les accus suivants : http://www.mega-piles.com/piles-rech...50mah-x4-p-154 afin d'en faire des batteries de 7,2 V (soit 6 accus / batterie)

    Sinon j'ai également vu ceci : http://www.all-batteries.fr/batterie...h-arh9005.html

    Pour le chargeur, j'ai pensé : http://www.amazon.fr/Chargeur-mod%C3...d_bxgy_t_img_y

  26. #56
    Dynamix

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Le second lien ; c' est bon ,
    le reste j' ais tiré la chasse .

  27. #57
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Ah... Vous n'avez pas des accus a me recommandé ?

  28. #58
    Dynamix

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Voila bien longtemps que je n' utilise plus de NiMH .
    En propulsion , c' est nul .
    Pour un bateau à la rigueur ... mais autant prendre de Pb

  29. #59
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    ah :/ j'en déduit que vous utiliser des batteries au Lithium

    Que pensez de cette batterie ? : http://www.miniplanes.fr/lipo-2500ma...rtsline-30-50c
    Et de ce chargeur ? : http://www.miniplanes.fr/batteries-c...r-p-24286.html

    Sinon avez vous des recommandations de produit ?

  30. #60
    Dynamix

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    C' est adapté à ton besoin .
    Je ne recommande jamais de marque car je n' ais que mon expérience de celles que j' utilise , et c' est très insuffisant .

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fabriquer un chargeur de batterie lithium
    Par Fabiendu76 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2014, 00h37
  2. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  3. Fabriquer chargeur batterie
    Par invitec1981372 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/07/2010, 14h40
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  5. Fabriquer un chargeur ! Est-ce possible ?
    Par invitee48f4f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2007, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.