problème relais commandé par un UM3750
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème relais commandé par un UM3750



  1. #1
    Patrick

    problème relais commandé par un UM3750


    ------

    Bonjour

    Quand le UM3750 reçoit le bon code sa sortie vaut 0 donc la DEL s'éteint et le relais se décole (sur le schéma c'est à l'envers mais sa n'à aucune importance) et quand le code est faux alors la DEL reste allumée.

    Mon problème : A vide (sans la bobine L) tout fonctionne à merveille mais quand je branche L alors la DEL entre en oscillation et le relais ne sait plus ou donner de la tête(L se trouve à 1m50 du montage).

    Est ce que cette oscillation peut influer sur le reseau RC de l'oscillateur du UM3750 ? J'avoue que je suis un peu perdu par le fait que tout fonctionne à vide mais pas avec la charge sur le relais, que je pensais totalement indépendante à la condition que le relais soit correctement polarisé.

    Merci d'avance et bonne fin de soirée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    abracadabra75

    Re : problème relais commandé par un UM3750

    Bonsoir.
    l'alimentation de ton montage fournit-elle bien le courant nécessaire au relais?

    Tu dis: 'a vide, ça fonctionne'. Est-ce que tu remplaces le relais par une résistance , ou bien tu l' otes simplement? ça change tout dans ce cas...

    Un point me semble bizarre: la led est protégée par une résistance de 3,9 k. C'est hénaurme pour du 12 volts. Avec une chute de tension de 1,8V aux bornes de la LED il reste 10,2V d' où une intensité dans la LED de environ 2,6mA. La luminosité doit être faible...
    Et il me semble aussi que le UM3750 doit être alimenté avec une tension comprise entre 7 et 11 volts; 12 volts alors est un peu fort, et ton montage risque de mourir dans un avenir assez proche, même s'il a pu supporter les essais
    Cordialement
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Patrick

    Re : problème relais commandé par un UM3750

    Bonjour abracadabra75

    J'ai résolu le problème j'avais fait une masse commune avec les masses. Pour tes différentes questions :

    - oui le courant dans la DEL est normal : c'est une del 3mm faible consommation.
    - en revanche pour le UM3750 moi aussi j'ai lu des traductions, comme sur le site de kudelsko, ou il disait qu'un UM3750 doit s'alimenter entre 7 et 11V or d'après la doc officielle de UMC il peut s'alimenter de 3 à 11V. Mais de toute façon sur le schéma je n'ai pas indiqué que mon UM3750 est alimenté en 5V.

    Je préfère toujours les doc officielles.

    En tout cas je te remercie d'avoir prit le temps d'aborder le problème. Bonne après midi
    Pat
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    abracadabra75

    Re : problème relais commandé par un UM3750

    Citation Envoyé par Patrick

    Je préfère toujours les doc officielles.

    Pat
    Tu as bien raison, il vaut mieux s' adresser au bon Dieu qu' à ses saints!....
    Mais on n' a pas toujours le réflexe d' aller sur la toile (je parle pour moi).

    @+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55025ab4

    Re : problème relais commandé par un UM3750

    Bonjour tout le monde, pour moi idem, je veux commander un relais avec à partir d'Un UM3750.
    est ce que quelqu'un connait un logiciel de simulation contenant l'UM3750 dans sa bibliothèque de composants ??? car je veux simuler mon circuit.
    merci d'avance

  7. #6
    invite1091d721

    Re : problème relais commandé par un UM3750

    Bonjour tout le monde !

    Pour ceux qui cherchent à faire un système contrôlé à partir d' un UM3750,

    Allez voir ce site : http://www.aurelienr.com/electronique/trans_hf.htm

    C' est tout expliqué, typon, schéma et explications ...

    A voir !

  8. #7
    nornand

    Re : problème relais commandé par un UM3750

    tu fais un court circuit , quand ton relais s ferme, la self a juste sa résistance ohmique en continu.
    regarde ton schema, si tout se met a battre c'est que l'alimentation s'écroule!

  9. #8
    DAUDET78

    Re : problème relais commandé par un UM3750

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    tu fais un court circuit ,
    Nornand ... Tu réponds à qui ? à Patrick ? C'était en 2006 !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Relais commandé par impulsion
    Par invite06c92f8c dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/01/2008, 18h40
  2. Problème de commande Relais
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 88
    Dernier message: 15/11/2007, 09h16
  3. Commande de relais !!!
    Par invitec4b3e737 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 21h05
  4. relais commandé par une tension seuil
    Par inviteb9e4d53a dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2006, 18h03
  5. Commande de relais. (Help)
    Par invite68d37435 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2004, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.