Un problème d'alimentation ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Un problème d'alimentation ?



  1. #31
    biloux911

    Re : Un problème d'alimentation ?


    ------

    (Tu as quoi comme modèle de scope ? Si tu as trouvé TRIG il y a quand même de bonnes chances que tu puisses faire un "Single" et ainsi mémoriser l'instant où la condition de TRIG est atteinte.)

    -----

  2. #32
    sandrecarpe

    Re : Un problème d'alimentation ?

    J'ai mis l'oscillo sur la pin de RESET. Quand j'allume le néon avec SW1, à chaque fois que le néon clignote, je vois une chute de tension sur la pin. Idem une fois que je l'éteind sauf que cette fois le µc reset. Quand le brumisateur s'active et se désactive j'ai également une chute de tension mais celle-ci ne ne provoque pas le reset.
    Je n'arrive pas à mesurer de combien sont ces chutes de tension, je vois juste que la tension disparaît

    Oui j'ai cette fontion. Elle ne s'appelle pas trig mais c'est pareil, par contre je ne peux pas mémoriser l'image pour l'analyser
    C'est un vieux oscillo qu'on m'a donnée, de la marque ROCHET ENSEIGNEMENT, c'est tout ce que je sais
    Dernière modification par sandrecarpe ; 08/06/2015 à 14h45.

  3. #33
    biloux911

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Un détail qui n'en est pas un :
    Ajoute un 10n et/ou un 100n au plus près de la broche d'alimentation du µC (découplage).

    Ensuite si ça de fonctionne toujours pas, ça devient plus compliqué (les joies de la CEM !) tu peux déjà essayer de passer la résistance de 10k à 4,7k et d'ajouter un condo de 100n entre la broche RESET et GND

  4. #34
    sandrecarpe

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Je fais ça de suite !
    Et si ça ne marche toujours pas ?
    Heu pourquoi 100n ?
    Dernière modification par sandrecarpe ; 08/06/2015 à 15h14.

  5. #35
    biloux911

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Parce que la plupart des gens font comme ça et que ça fonctionne bien (si la vraie raison t’intéresse, il y a des centaines de pages sur le sujet) (sur ton typhon j'ai l'impression que C6 est peut-être prévu pour, mais comme l'alimentation est routée en piste et non en plan et qu'il y a pas mal de distance, il ne fait pas le boulot).

    Si ça ne marche toujours pas, il faudra mettre les mains dans le monde merveilleux de la CEM et sans doute aussi que papa AZAD fasse son come-back

  6. #36
    sandrecarpe

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Ah...
    Bon bah j'ai fais les modif que tu m'as proposé. J'ai toujours les mêmes problèmes quand je regarde à l'oscillo la pin RESET.
    Quand j'allume le néon, à chaque clignotement, la tension sur la pin chute, ce qui provoque le redémarrage du µc.
    J'appelle à l'aide :'(
    Dernière modification par sandrecarpe ; 08/06/2015 à 16h01.

  7. #37
    biloux911

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Ah... Et le 5V lors des ON/OFF il est comment ?

  8. #38
    azad

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Excusez moi, cessez d'utiliser le mot néon, ça me donne des boutons
    Comme je te l'ai dit au début de mes interventions, et au vu du câblage de ta boite, il serait bon de tout recabler correctement. La présence d'un filtre dans l'alimentation du tube fluo pourrait arranger les choses. Et ce dernier, est-il à starter ou à démarrage dit instantané ?
    D'autre part, ton brumisateur qui fonctionne à des fréquences ultra-sonores, peut lui aussi perturber tes alimentations. Un filtre secteur ne peut pas lui nuire non plus.
    Et enfin, pour en avoir le coeur net le mieux est de tester le montage avec dans un premier temps, pas de brumisateur, puis, pas d'éclairage.
    Utilise au maximum tes switchs SW1 et SW2 avec eux tu pourras mieux cerner le coupable.
    Pour ce qui est du programme proprement dit, je te fais confiance, il ne doit pas être en cause.
    C'est certain : un bruit vient perturber ta carte électronique.

  9. #39
    sandrecarpe

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Comment ça tout recâbler ?
    Comment je choisis les valeurs de mes composants pour mon filtre secteur ?
    Nom : electronique_filtre_secteur_002.gif
Affichages : 39
Taille : 7,2 Ko

  10. #40
    sandrecarpe

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Avec C1 = C2 = 0.1u et L1 = L2 = 3.3mH
    Ce serait bon ?

  11. #41
    azad

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Oui, sans doute, mais mieux vaut en prendre un ou deux tout fait. Ne serait-ce que parce qu'il sont blindés et qu'une terre ne nuit pas.
    Pour ce qui est du câblage, je ne parle que des liaisons à refaire entre les différents modules.Les "Moins" de tes 24, 12 et 5V devraient être réunis en un seul point de masse. Les "Plus" bien découplés en HF, peut être même munis d'une bobine d'arrêt de quelques mH. Toutes les masses des entées/sorties en un point commun et les fils actifs de ces entrées/sorties câblés au plus court ou loin de sources rayonnantes.
    Je t'avoue que je suis sceptique, quand au fait que tout fonctionne normalement quand ton alimentation 5V est située hors du boitier principal. Regardes tout de même si cette alimentation a une borne susceptible d'être reliée à une Terre. Ainsi d'ailleurs que toutes les autres parties.

  12. #42
    sandrecarpe

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Merci pour ton aide
    J'ai refais le câblage des masses.
    Je ne peux pas aller acheter quoi que ce soit, le magasin est à 50 bornes de chez moi... Je peux créer moi-même la self de choc ? J'ai déjà les ferrites mais je n'ai pas leurs caractéristiques. Sinon j'en possède plein sur des circuits de récup mais il ne semble pas y avoir de référence...
    Pareil pour les filtres, je ne peux pas aller au magasin, donc je vais devoirs les faire moi-même. Est-ce que je pourrais avoir des infos sur les calculs du filtre passe-bas LC ? Puis-ce que c'est bien ça non, un filtre LC ?

  13. #43
    sandrecarpe

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème
    J'ai alimenté mon tube fluo à travers un filtre comme au post 39 avec L = 3.3 mH et C = 0.1 uF.
    Toujours le même problème. Quand je spam le bouton, au bout d'un moment l'écran lcd affiche n'importe quoi et je suppose que le premier problème évoqué reviendra donc par la suite.
    En revanche, depuis que j'ai refais les masses, ça à l'air d'aller mieux. Mais il faut que le tube soit déconnecté, sinon c'est pareil
    Dernière modification par sandrecarpe ; 09/06/2015 à 11h22.

  14. #44
    azad

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Ha, ces tubes fluorescents !!
    Le ballast est-il relié à la terre ?

  15. #45
    sandrecarpe

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Heu non... C'est mal ?

  16. #46
    azad

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Dans ton cas, toute précaution est bonne à prendre. Tu vas devenir un pro de la CEM.

  17. #47
    sandrecarpe

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Haha et bien tant mieux
    J'ai vu qu'il serait peut-être plus avantageux de remplacer le ballast par un ballast électronique. Qu'en pensez-vous?

  18. #48
    azad

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Sur le coup, j'hésite. Les ballasts électroniques sont peu fiables (à moins d'y mettre un bon prix) et il en faut un muni d'une cosse de Terre, car tu va introduire encore une source à 15 ou 20 Khz dans ta bergerie qui n'a peut-être pas besoin d'un loup de plus. Mais en la matière je suis ignare.

  19. #49
    sandrecarpe

    Re : Un problème d'alimentation ?

    Bonjour,
    J'ai donc mis un ballast électronique, il est relié à la terre, avec mon 0v (ce que je n'avais pas fait), et pour l'instant, ça à tout l'air de fonctionner correctement, même en spamant le bouton pour mettre en marche forcée.
    Merci beaucoup pour m'avoir apporté de l'aide, ça m'a fait plaisir !
    Si je reviens pas vous voir c'est que tout va bien

  20. #50
    azad

    Re : Un problème d'alimentation ?

    OK, bonne cueillette.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probleme d'alimentation
    Par invite89075505 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2012, 20h04
  2. Probleme alimentation
    Par du1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2012, 10h48
  3. [problème] Alimentation PC et USB
    Par flip95 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2011, 20h45
  4. Problème alimentation Led ( 70 )
    Par invite8b72c6d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2011, 20h03
  5. [Brun] probleme alimentation lcd
    Par invite32213367 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 20h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...