reference moteur de coupe bordure/coupe herbe electrique sans fil ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

reference moteur de coupe bordure/coupe herbe electrique sans fil ?



  1. #1
    themower

    reference moteur de coupe bordure/coupe herbe electrique sans fil ?


    ------

    Bonjour,

    Presque un an déjà que mon projet de tondeuse radio commandée a été remisé au placard faute de temps, l'an dernier j'avais du temps "a tuer" pour bidouiller mais cette année j'ai trop de taf.

    Malgré tout j'ai bien avancé, j'ai décomposé le problème en 2 parties : un engin qui tracte et une mini tondeuse réduite à sa plus simple expression derrière.

    L'engin radio commandé qui tracte est opérationnel, il est basé sur un chassis dagu tout terrain 6 roues et ma foi ça grimpe bien les pentes, ça gère les bosses et les trous d'un terrain accidenté comme le mien et la radiocommande graupner mx-10 à une portée suffisante.

    J'ai même rajouté un relai pour allumer/éteindre le moteur qui est censé couper l'herbe à distance, ça fonctionne aussi.

    Maintenant mon GROS soucis: comme j'avais déjà une batterie NiMh 7,2V 3000mah j'ai voulu la réutiliser ... j'ai donc acheté un moteur graupner speed 600 ... grave erreur

    Ca tourne trop vite et ca n'a pas assez de couple donc ça se bloque au moindre brin d'herbe un peu trop épais (en gros avec mon système je ne peux couper que de la pelouse bien tendre, pas de l'herbe sauvage plus coriace).

    Ma question est donc la suivante: qui connaît une référence de moteur (brushed de préférence pour éviter toute la partie régulateur and co) utilisé dans un coupe bordure bas de gamme car les haut de gamme utilisent du brushless je suppose ?
    En 12V ou en 14,4V car en dessous je pense que je peux oublier la coupe d'herbe sauvage, et avec un ampérage pas trop élevé car sinon mon relai risque de ne pas apprécier
    La vitesse de rotation des coupes bordures est me semble-t-il plutôt dans les 4000-6000 tours/mn mais je ne trouve pas grand chose qui corresponde à ces critères.

    Merci pour toute piste.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : reference moteur de coupe bordure/coupe herbe electrique sans fil ?

    au prix des moteurs en pièces détachées, perso, j’achèterais un coupe bordures chinois pour en cannibaliser le moteur.

  3. #3
    themower

    Re : reference moteur de coupe bordure/coupe herbe electrique sans fil ?

    En effet j'y ai pensé et c'est sans doute ce que je vais devoir faire au final ... mais j'aimerai avant faire une tentative par moi même.
    Mais en tout cas merci car c'est en effet un conseil de bon sens

  4. #4
    PIXEL

    Re : reference moteur de coupe bordure/coupe herbe electrique sans fil ?

    d'autant que tu récupères un accu adapté en même temps..

    accu hors de prix au détail

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : reference moteur de coupe bordure/coupe herbe electrique sans fil ?

    +1
    Ah le système D.

  7. #6
    PIXEL

    Re : reference moteur de coupe bordure/coupe herbe electrique sans fil ?

    hélas un peu oublié de nos jours.

    voir mes coups de gueule récurrents sur la disparition du MECCANO, dans les souliers de noël...

Discussions similaires

  1. [Divers] Coupe bordure électrique Stihl
    Par nico290381 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2015, 18h18
  2. [Technique] Choix coupe bordure sans fil
    Par maverick89 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2014, 21h53
  3. coupe bordure ne démarre plus
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 11h24
  4. [Thermique] coupe bordure thermique
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 09h49
  5. Coupe bordure Gardena 430 W
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2006, 18h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...