Oscillateur 1MHz 200W ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Oscillateur 1MHz 200W ?



  1. #31
    annjy

    Re : Oscillateur 1MHz 200W ?


    ------

    Bsr,

    il manque plusieurs paramètres....

    - on veut faire chauffer ce tube sur toute sa longueur, uniformément ?
    - le tube est-il vide ?
    - c'est l'intérieur ou l'extérieur qui doit être chaud ?
    - est-il à l'air ambiant ?
    - en combien de temps doit-il être chaud ? (puisqu'on ne sait pas quelle est la température voulue)
    - cette température doit-elle être régulée ? avec quelle précision ?

    .........

    Je suppose que l'utilisation est classée secret-défonce !

    Amicalement,
    JY

    -----

  2. #32
    invite97037714

    Re : Oscillateur 1MHz 200W ?

    Le monsieur supposé compétent ne l'a pas prouvé et n'a fait que polluer ce post donc c'est question ne m'ont pas l'air pertinente.
    Effectivement 200W pour un bloc de glace ce sera plus long mais ce sera toujours 200W donc pas de différence. J'en suis à la recherche de solution pas en phase d'optimisation faut arrêter !

  3. #33
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Oscillateur 1MHz 200W ?

    On est déjà 3 ou 4 (posts 5, 7, 18, 25, osv) à t'en avoir parlé...

    Trouver une résistance capable de dissiper 200W à 20°C, c'est trivial. Trouver une résistance capable de dissiper 200W à 1000°C, c'est moins trivial.
    Faire dissiper 200W à une pièce de fer par induction à 20°C, c'est raisonnablement pas trop complexe. Faire dissiper 200W à une pièce de fer par induction à 1050°C, c'est bien plus difficile (https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_Curie).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #34
    invite03481543

    Re : Oscillateur 1MHz 200W ?

    Citation Envoyé par greg2fs Voir le message
    Le monsieur supposé compétent ne l'a pas prouvé et n'a fait que polluer ce post donc c'est question ne m'ont pas l'air pertinente.
    Effectivement 200W pour un bloc de glace ce sera plus long mais ce sera toujours 200W donc pas de différence. J'en suis à la recherche de solution pas en phase d'optimisation faut arrêter !
    Le monsieur te lit et rigole bien...
    C'est toi qui n'est pas pertinent, sans la température rien ne peut être définit, t'es sourd ou bien?

  5. #35
    invite97037714

    Re : Oscillateur 1MHz 200W ?

    On est déjà 3 ou 4 (posts 5, 7, 18, 25, osv) à t'en avoir parlé...

    Trouver une résistance capable de dissiper 200W à 20°C, c'est trivial. Trouver une résistance capable de dissiper 200W à 1000°C, c'est moins trivial.
    Faire dissiper 200W à une pièce de fer par induction à 20°C, c'est raisonnablement pas trop complexe. Faire dissiper 200W à une pièce de fer par induction à 1050°C, c'est bien plus difficile (https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_Curie).
    C'est parce que vous supposez dès le départ que je suis un illuminé qui n'a pas réfléchis un instant à la valeur qu'il donnait. Pour les post 5 et 18 effectivement, le 7 je ne vois pas et le 25 très bon exemple d'un personne sensée qui me prévient de tenir compte de la température en me donnant une réponse utile.
    Je peux aussi donner la liste des post de ceux qui m'ont répondu sans me prendre pour un idiot et sans insister sur le manque d'information, en essayant réellement de donner des solutions. Si il manque un paramètre dans une équation on fait des hypothèses ce qui permet d'éliminer les moins pertinentes: ex. dissiper 200W à 20°C est à éliminer.

    Le monsieur te lit et rigole bien...
    t'es sourd ou bien?
    Toujours autant de science arrête je commence à être jaloux, en tout cas tes lectures au moins sont de ton niveau. Heureusement que "Le temps met tout en lumière" on aura peut être le bonheur d'apercevoir un peu d'intelligence...

  6. #36
    f6bes

    Re : Oscillateur 1MHz 200W ?

    Citation Envoyé par greg2fs Voir le message
    Le monsieur supposé compétent ne l'a pas prouvé et n'a fait que polluer ce post donc c'est question ne m'ont pas l'air pertinente.
    Effectivement 200W pour un bloc de glace ce sera plus long mais ce sera toujours 200W donc pas de différence. J'en suis à la recherche de solution pas en phase d'optimisation faut arrêter !
    Bjr à toi,
    T'as ouvert un sujet identique en physique....avec propositions de solutions basiques.
    http://forums.futura-sciences.com/ph...yonnement.html
    Sachant que les doublons ne sont pas admis sur FUTURA...autant arréter ICI..le débat.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 06/07/2015 à 07h06.

  7. #37
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Oscillateur 1MHz 200W ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par greg2fs Voir le message
    Toujours autant de science arrête je commence à être jaloux, en tout cas tes lectures au moins sont de ton niveau. Heureusement que "Le temps met tout en lumière" on aura peut être le bonheur d'apercevoir un peu d'intelligence...
    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bis repetita placent : merci de rester calme. Un peu de lecture. La prochaine fois, la discussion sera fermée.
    C'est donc fermé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conversion Fréquence Tension 1Mhz +/- 500Hz
    Par t94 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/10/2014, 13h15
  2. Ampli 200w rms 12v sur secteur
    Par Vorbiss dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2013, 16h19
  3. Oscillateur réglable 1mhz - 20 mhz ?
    Par invite8f9d4a9d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2008, 13h07
  4. signal carre a 1Mhz
    Par invitee79b7435 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/06/2006, 11h25
  5. alimentation symetrique 200W
    Par invite251c5ffd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2004, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.