Rfid et bruit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rfid et bruit



  1. #1
    Kony72

    Smile Rfid et bruit


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis le petit nouveau qui connait pas grand chose en électronique et qui a plein de question

    dans le cadre d'une expérimentation sur les poissons
    j'ai mis en place 6 lecteurs RFID tous les 50 mètres dans un cours d'eau
    pour des pit tags HDX 12mm 125khz
    pour cela l'alimentation arrive en 230V pour etre transformée en 12v

    Cependant j'ai du bruit entre mes antennes donc une détection des pit tags pas efficace
    alors j'ai essayé une antenne sur batterie et une autre sur l'alim élec mais toujours pareil
    le bruit vient pas de l'électricité; du moins je pense...mais plutot des antennes entre elles
    il y a la solution de mettre un cable entre chaque et de les synchroniser (un maitre sync avec les esclaves)

    y a t'il d'autres solutions pour réduire ces bruits car c'est dans l'eau?

    genre j'ai vu des systèmes type Baluns symétriseur cependant je ne vois pas trop comment les installer
    je pensais aussi faire des filtres antiparasites dans l'eau entre chaque antennes avec du fils de terre dénudé
    enfin c'est des idées mais je n'ai pas d’expérience dans le domaine et surtout je ne suis pas électronicien
    alors il y aura surement une âme d'électronicien charitable qui se fera le plaisir de m'aider

    merci à tous
    et bon Lundi matin
    Nicolas

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Rfid et bruit

    pas de secrets , il faut faire des mesures, pour identifier la nature du brouillage , sa fréquence , etc...

    d'autant que la propag de la HF dans l'eau , c'est pas le top

  3. #3
    f6bes

    Re : Rfid et bruit

    Bjr à toi,
    Commence par ne mettre qu'UN RFID et voir si tin bruit est toujours présent.
    C'est la meilleure façon de savoir si les antennes se génent MUTUELLEMENT!
    Dans ce cas il n'y a qu'UN MODULE RFID (antenne) et ne peut donc pas etre géné par les...autres.

    Que tu es mis des lecteurs c'est une chose, mais COMMENT les poissons peuvent ils AGIR sur tes lecteurs ??

    Bonne journée

    A+

  4. #4
    Kony72

    Re : Rfid et bruit

    merci pour vos réponses
    en effet j'ai fais des tests avec seulement un RFID
    et pas un seul bruit
    lorsque l'on coupe une antenne sur les deux; le pit tag est détecté donc il s'agit bien des antennes qui se brouille mutuellement
    les poissons ont un tag sous la peau et lorsque qu'il passe dans le cadre de l'antenne il est sensé être détecté
    en effet je n'ai pas le matériel pour testé les bruits dans le cours d'eau
    est ce que le HF se propage mieux dans l'air ou dans l'eau car j'ai un doute
    j'ai fais traversé des cables cuivres en 4mm² entre les antennes en me disant que ça absorberait peut etre le bruiit mais sans résultat
    reste à passer à la synchronisation entre les antennes je pense afin que l'intérrogation soit simultanée entre les antennes
    j'aurais essayé!!
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Estimer la variance du bruit d'une image scintigraphique corrompue par un bruit poissonnien
    Par faat dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2013, 16h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 16h14
  3. simulation des antennes RFID avec les antennes RFID
    Par invite949edbd2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2012, 12h24
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  5. [RFID] Cherche soft pour lecture carte RFID
    Par AG664 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2010, 17h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...