Photodiode, le circuit qui va bien
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Photodiode, le circuit qui va bien



  1. #1
    Poupoule3000

    Photodiode, le circuit qui va bien


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche du circuit parfait pour une photodiode.
    Elle doit capter une faible lumière. Je lis de tout et son contraire, et j'avoue avoir besoin d'un petit eclaircissement.
    On m'a conseillé ce schéma.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 383
Taille : 8,3 Ko


    Je cherche donc à convertir mon courant de diode en tension. Déjà, l'offset sur le + de l'ampli, je ne comprends pas son interet.
    Ensuite, j'ai du mal à, mathématiquement, m'exprimer la tension de sortie par rapport à mon courant, et donc à dimensionner mes composants.
    J'ai lu que Vs= i(diode) * R1 , mais dans ce cas, je ne vois pas l'apport de la capa au dessus.
    Je suis pas vraiment expert, toute explication serait sympa

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Photodiode, le circuit qui va bien

    pour détecter une faible lumière , un phototransistor sera plus judicieux.

  3. #3
    andre_teprom

    Re : Photodiode, le circuit qui va bien

    Capteurs de type LDR sont largement utilisés à cette fin, et le circuit peut être un peu plus simple que celle-ci.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Photodiode, le circuit qui va bien

    Aie, tout d'abord je crains fort qu'il soit inutile d'aborder les notions d'offset pour l'instant, qui de toute manière seront inutile pour cette application.
    Je ne suis pas sûr que le montage que tu présentes fonctionne, à voir.
    ensuite comme dit Andre, la LDR est plus adaptée dans les faibles niveaux.
    tu veux faire quoi ? un cateur simple (à seuil) ? un indicateur de niveau ?
    Dernière modification par invite14532198711 ; 27/08/2015 à 19h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ranarama

    Re : Photodiode, le circuit qui va bien