Bloc d'alimentation à découpage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bloc d'alimentation à découpage



  1. #1
    PIRCARRE

    Bloc d'alimentation à découpage


    ------

    Bonjour,

    J'étudie actuellement un bloc d'alimentation à découpage : HEDEN PSX-A88O (V2.2) en commençant par l'entrée AC 230V et en allant jusqu'aux sorties 5V, 12V et 3.3V.
    Actuellement, j'ai déjà compris comment fonctionnent :
    1) les deux sécurités à l'entrée (l'une sur une PCB à part et l'autre sur le PCB principal);
    2) le pont de diodes.

    L'endroit où j'en suis et de savoir comment sont branchées les deux condensateurs et comment ils sont reliés aux transistors PNP, MOFSET et transformateurs ceci avant l'osliation galvanique qui d'après ce que je comprends sépare les 220V des autres tensions.

    J'ai recherché sans succès le plan du circuit intégré de ce bloc HEDEN PSX-A880 sur Internet.
    Quelqu'un pourrait-il, s'l vous plaît, me donner des informations sur ce point délicat?
    Très cordialement

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Bloc d'alimentation à découpage

    Bonjour, petite analyse des blocs bas de gamme et du danger qu'elles représentent
    http://www.x86-secret.com/dossier-36...on_Noname.html

    sinon pour le schéma de base, on peut se reporter sur un schéma de chez fortron par exemple plus facile a trouver, et faire par analogies
    il suffit de rechercher le CI de gestion de l'alimentation et a partir de celui ci on trouve des schémas type pour TL494 KA7500 etc

    Heden Supply Schématics donne des schémas d'alimentation , pas forcément votre modèle

    et pour le " comment ça marche " http://www.cooling-masters.com/articles-36-0.html

  3. #3
    ranarama

    Re : Bloc d'alimentation à découpage

    Hello !
    marque pourrie. Une alim PC de chez eux à pétaradé chez moi pendant pas loin d'une minutes ou plus si je n'avait pas fermer l’électricité.