Panne CIBI model superstar 120fm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne CIBI model superstar 120fm



  1. #1
    invite00f0bc24

    Panne CIBI model superstar 120fm


    ------

    Bonjour à tous,
    Je poste ce sujet suite a l'acquisition de la cibi de mon grand père que je possède depuis quelques mois actuellement.
    Voulant réparer la diode du vue-mètre, j'ai prit une diode bleu d'un ordinateur fixe ( car je suis technicien informatique ). J'ai donc souder cela correctement, mit du scotch d’électricien pour que les fil ne ce touche pas et pour que ce soit beau a voir, même si on ne le voit pas forcément ^^.
    Après l'avoir allumé, cela fonctionné et au bout de quelques minutes plus rien et là c'est le drame.
    Mon afficheur de canaux ne s'allume plus, j'ai mes deux diode RX ( vert ) qui s'allume et quand je fou un coup de mac, le TX ( Rouge ) s'allume aussi mais je n'est plus de son non plus que ce soit en AM ou en FM. Du moins en AM volume a fond j'ai rien et en FM j'ai un " FFFFFFFFFFhhhhhh " mais loin teint.

    J'ai regardé un peut plus prêt le schéma electrique mais mes compétence sont limité dans ce genre de domaine:
    - http://78roger.free.fr/president/superstar_120fm.htm

    Je fait appel au connaisseur afin de me lancé sur une piste pour résoudre ce problème.

    73, 51 Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Panne CIBI model superstar 120fm

    Bjr à toi,,
    Tu n'as certainement pas mis un diode...mais une ..led !
    C'est quoi donc " foutre un coup de...MAC "?

    As tu commpençé par ENLEVER ta led ..bleue et voir ce qui se pase une fois enlevée !

    Loin teint (apparemment plus que pale !) ou ...lointain !
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite00f0bc24

    Re : Panne CIBI model superstar 120fm