Panne CIBI model superstar 120fm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne CIBI model superstar 120fm



  1. #1
    invite00f0bc24

    Panne CIBI model superstar 120fm


    ------

    Bonjour à tous,
    Je poste ce sujet suite a l'acquisition de la cibi de mon grand père que je possède depuis quelques mois actuellement.
    Voulant réparer la diode du vue-mètre, j'ai prit une diode bleu d'un ordinateur fixe ( car je suis technicien informatique ). J'ai donc souder cela correctement, mit du scotch d’électricien pour que les fil ne ce touche pas et pour que ce soit beau a voir, même si on ne le voit pas forcément ^^.
    Après l'avoir allumé, cela fonctionné et au bout de quelques minutes plus rien et là c'est le drame.
    Mon afficheur de canaux ne s'allume plus, j'ai mes deux diode RX ( vert ) qui s'allume et quand je fou un coup de mac, le TX ( Rouge ) s'allume aussi mais je n'est plus de son non plus que ce soit en AM ou en FM. Du moins en AM volume a fond j'ai rien et en FM j'ai un " FFFFFFFFFFhhhhhh " mais loin teint.

    J'ai regardé un peut plus prêt le schéma electrique mais mes compétence sont limité dans ce genre de domaine:
    - http://78roger.free.fr/president/superstar_120fm.htm

    Je fait appel au connaisseur afin de me lancé sur une piste pour résoudre ce problème.

    73, 51 Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Panne CIBI model superstar 120fm

    Bjr à toi,,
    Tu n'as certainement pas mis un diode...mais une ..led !
    C'est quoi donc " foutre un coup de...MAC "?

    As tu commpençé par ENLEVER ta led ..bleue et voir ce qui se pase une fois enlevée !

    Loin teint (apparemment plus que pale !) ou ...lointain !
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite00f0bc24

    Re : Panne CIBI model superstar 120fm

    Après quelques recherche après avoir vue la panne sous mes yeux, je me suis rendu compte de l'erreur concernant la LED et une diode.

    " foutre un coup de mac " c'est appuyé sur le micro... ? D'après les expression que mon grand père m'a montré du moins

    Oui, dès que j'ai vue que cela avais tout éteint sauf les deux diode " TX & RX " j'ai débranché dans les seconde qui suivais. J'ai démonté le capot, couper les deux fil rouge qui relier à le " LED " et isoler avec du scotch d'électricien.

    lointain, mon T9 m'a fait faux bon .

    J'ai oublier de dire que j'avais changer les enceinte pour une plus discrète afin de mettre un ventilateur eu dessus, l'enceinte d'origine fait 2W 16ohms et celle installer est une 4w 16ohms j'ai aussi enlevé mon enceinte pour remettre celle d'origine.

    Des erreurs de débutant

  4. #4
    f6exb

    Re : Panne CIBI model superstar 120fm

    Un coup de mike (maïk)
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Panne CIBI model superstar 120fm

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Un coup de mike (maïk)
    micro , PTT.

  7. #6
    invite00f0bc24

    Re : Panne CIBI model superstar 120fm

    merci pour ses information, ça sert toujours .

    Concernant la panne des haut parleur j'ai trouver un site qui pouvais causé la cause du problème,
    - http://ham-international.nuxit.net/Circuit-BF.htm

    Je continue mon investigation concernant l'affichage des canaux mais là je bloque.

Discussions similaires

  1. Panne sur une cibi President JIMMY
    Par invitee6cae30e dans le forum Électronique
    Réponses: 78
    Dernier message: 26/10/2015, 08h38
  2. Panne TV LG MODEL CF- 14K50KE
    Par invitec8f29d25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 19h57
  3. [Brun] panne TV HITACHI model cp2114t
    Par invite16a4664c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 08h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...