Branchement condensateur classe x réfrigérateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement condensateur classe x réfrigérateur



  1. #1
    francher

    Branchement condensateur classe x réfrigérateur


    ------

    Bonjour,

    merci de m'avoir acceuilli sur ce forum

    j'ai une question de débutant. J'ai un ampli hifi (rega brio 1), une platine vinyle et une carte son externe sortant de mon ordinateur fixe. Lorsque le moteur de mon frigo se met en marche (ou s'arrête), cela s'entend (ploc au niveau du frigo), mais surtout, cela parasite ma platine vinyle (bourdonnement incessant qui s’arrête lorsque je touche la petite masse de l'ampli), ou cela fait sauter ma carte son, que je dois débrancher/rebrancher en usb.

    Je suis allez voir un magasin hifi qui somme toute avait l'air tres sympa et artisanal mais n'avait pas de temps a me consacrer, et l'artisan m'a dit de mettre un condensateur classe x sur mon frigo, et quand je lui ai demandé des détails, il ne m'a pas tellement aidé, disant qu'il ne le faisait plus, mais que c'était ce qu'il fallait faire...

    Du coup, j'ai essayé de regarder sur le web, mais mes connaissances en électroniques s’arrêtent au lycée!

    Ma question est donc: comment faire pour rajouter ce fameux condensateur a la prise du frigo !

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement condensateur classe x réfrigérateur

    Bonjour francher et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Et aussi, bienvenue au club (des ennuyés par les parasites)

    Citation Envoyé par francher Voir le message
    ... Lorsque le moteur de mon frigo se met en marche (ou s'arrête), cela s'entend (ploc au niveau du frigo), mais surtout, cela parasite ma platine vinyle (bourdonnement incessant qui s’arrête lorsque je touche la petite masse de l'ampli), ou cela fait sauter ma carte son, que je dois débrancher/rebrancher en usb ...
    Je ne comprends pas tout dans ta description.

    Le ploc au démarrage, c'est classique, et difficile à supprimer.

    Mais ton ronflement, le fait de toucher cela cesse et la suite, je suis perdu.

    Peux-tu préciser, et surtout indiquer comment est faite l'installation électrique? Y a-t-il la terre dans la maison? Est-elle active partout?

    Condensateur X, mystère. Il y a X2, mais ce ne doit pas être ça.

  3. #3
    francher

    Re : Branchement condensateur classe x réfrigérateur

    je vais essayer d'etre le plus clair possible

    Peux-tu préciser, et surtout indiquer comment est faite l'installation électrique? Y a-t-il la terre dans la maison? Est-elle active partout?
    Alors je suis dans une résidence étudiante, je ne sais pas du tout s'il y a la terre ... J'ai un petit disjoncteur dans l'entrée, ensuite... Désolé de ne pouvoir etre plus clair, en plus je n'ai pas beaucoup d'outils pouvant aider... J'ai juste des prises avec les 2 trous et le bitonnions en metal qui ressort (prise classique quoi!) (et oui je suis GRAND débutant...)

    Condensateur X, mystère. Il y a X2, mais ce ne doit pas être ça.
    et bien je pense que si, ayant regarder sur internet, je pense qu'il voulait parler de ca !

    Mais ton ronflement, le fait de toucher cela cesse et la suite, je suis perdu.
    En fait le moteur du frigo fait tout sauter, la platine grésille a mort jusqu'a ce que je touche une partie métallique de l'ampli (prise rca ou qu'importe). Et lorsque c'est ma carte son reliée a l'usb envoie de la musqiue sur mon ampli et que le frigo fait des siennes, le son se coupe (on peut d'ailleurs voir que la carte son se déconnecte et se reconnecte instantanément de mon ordi).

    J'essayerais de dessiner un peu mon apart dans l'apres midi !

  4. #4
    Boonjour13

    Re : Branchement condensateur classe x réfrigérateur

    Bjr,
    Déjà dans un premier temps , tu peux relier les carcasses métalliques de tous les appareils de la chaîne audio, ensemble.
    Tu fais ça avec un fil d'un bon diamètre en 2.5mm² souple ou rigide. c'est toi qui voit.
    si vraiment ça continue, on verra de t'orienter vers des tests pour essayer de remédier au problème.
    Mais sache qu'il n'y a pas de solution miracle genre "mettre un condo X" et ça marche.
    Donc commence par le plus simple.
    Le fil

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. condensateur de classe X ou Y en remplacement?
    Par nonanche92000 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2020, 12h27
  2. Branchement à la terre / appareil classe 2
    Par invite402cd1fa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/04/2016, 07h28
  3. condensateur céramique classe 1
    Par creyssels dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2010, 22h02
  4. [Blanc] radiateur classe 2 branchement
    Par invite5f70c2c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 15h51
  5. Branchement Condensateur
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.