[Energie] Intensité de sortie sur une alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intensité de sortie sur une alimentation



  1. #1
    Elife

    Intensité de sortie sur une alimentation


    ------

    Bonjour,

    Travaillant sur un projet électronique à base de Raspberry Pi, une question plus générale sur les alimentations me vient à l'esprit.
    Ayant acheté une alimentation AC-DC 5V 4A, je me demande si l'intensité de sortie s'adapte au besoin du circuit électronique.
    En d'autres termes, est ce que si mon raspberry n'a besoin que d'1 Ampère : l'alimentation n'enverra que le nécessaire ?
    Sinon cela ne risque-t-il pas de détériorer mon installation ?

    PS : l'alimentation est la référence K20-05 de ce pdf : http://leetone.cn/Upload/20091222111646942.pdf

    Merci à tout le monde.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Intensité de sortie sur une alimentation

    Bjr à toi,

    Lorsque tu allumes un ampopule chez toi est ce que le compteur EDF (30A) force la lampe à "avaler"..30 A.
    C'est TOUJOURS le récepteur( quel qu'il soit) qui IMPOSE la consommation à la source d'énergie .
    C'est ce que tu raccordes à la SOURCE qui IMPOSE à la source ce quelle doit fournir.
    A+

  3. #3
    CURIOSUS23

    Re : Intensité de sortie sur une alimentation

    Citation Envoyé par Elife Voir le message
    Bonjour,

    Travaillant sur un projet électronique à base de Raspberry Pi, une question plus générale sur les alimentations me vient à l'esprit.
    Ayant acheté une alimentation AC-DC 5V 4A, je me demande si l'intensité de sortie s'adapte au besoin du circuit électronique.
    En d'autres termes, est ce que si mon raspberry n'a besoin que d'1 Ampère : l'alimentation n'enverra que le nécessaire ?
    Sinon cela ne risque-t-il pas de détériorer mon installation ?

    PS : l'alimentation est la référence K20-05 de ce pdf : http://leetone.cn/Upload/20091222111646942.pdf

    Merci à tout le monde.
    Selon cette source, ICI, ton Raspberry Pi ne consomme pas plus de 480 mA au maximum selon le modèle.
    Ton alim est une source de tension (5V) et non pas une source de courant. le courant est déterminé uniquement par le récepteur (ou la charge). Toutefois, le courant max ne doit pas dépasser 4 A.
    Le seul danger pour ton système serait une surtension de ton alimentation, mais elle correspond apparemment aux spécifications de ton Raspberry Pi.
    Donc, tu ne risques rien.
    Dernière modification par CURIOSUS23 ; 11/11/2015 à 10h48.

  4. #4
    Elife

    Re : Intensité de sortie sur une alimentation

    Merci à vous deux pour ces réponses.
    Cela correspond bien a mon pressentiment.
    Mais je me suis dit qu'il y avait peut être différent type d'alimentation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CURIOSUS23

    Re : Intensité de sortie sur une alimentation

    Citation Envoyé par Elife Voir le message
    Merci à vous deux pour ces réponses.
    Cela correspond bien a mon pressentiment.
    Mais je me suis dit qu'il y avait peut être différent type d'alimentation.
    Bonsoir,
    Mais bien sur qu'il y a différents types d'alimentation, selon leur tension et selon leur puissance, de quelques watts à quelques Mégawatts voire .............
    Mais ce qu'il faut retenir essentiellement, c'est que le débit d'une alimentation est conditionné uniquement par sa charge.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2014, 20h12
  2. Transformateur Intensité en sortie
    Par elbart dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2013, 19h10
  3. Intensité en sortie d'ampli op
    Par parousky dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2013, 10h12
  4. determination intensite I a la sortie d'un generateur
    Par invite446553ff dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2012, 16h01
  5. Amplification de tension avec forte intensité en sortie
    Par invite870498bd dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2007, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...