[Analogique] Fabriquer son mur de son - questions matériels - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 118 sur 118

Fabriquer son mur de son - questions matériels



  1. #91
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels


    ------

    Le petit trou oui c'est préférable a cause des pressions d'air, mais c'est vraiment tête d’épingle pas +
    Si tu prends des purs subwoofers il te faudra filtre actif en tête et ensuite un deuxième ampli. Et vu que tu as les courbes de fréquences du HP essaye d’aplanir le plus possible à partir des 500Hz parce que ça monte méchant, de 86 a 96dB c'est pas rien

    -----

  2. #92
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ok, ça va envoyer du lourd!

    Le filtre n'est pas inclut dans le subwoofer ?!

  3. #93
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ça dépend mais si t'achète juste le HP non le filtre n'est pas intégré

  4. #94
    Positron1

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Salut,
    Dois-je obligatoirement mettre un petit trou pour équilibrer la pression ext/int ?
    Qu'est que tu entends par petit trou ? ceux que j'ai font 70 m/m le pavillon se déplace de 15 m/m au moins !!!! tu imagines le volume d'air déplacé !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. #95
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    La taille d'une aiguille comme zic me l'a conseillé.

    je ne comprends pas tes chiffres en m/m...

  6. #96
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ça doit être des millimètre, je vois mal un HP se déplacer de 15mètres.
    Alors le petit trou c'est surtout pour éviter donc le décalage de pression entre le caisson clos et l’extérieur, ce qui fera donc une pression équilibrée et donc le HP sera moins en avant ou en arrière de son noyau, ça évite un "offset" en fait si ça peut aider imaginairement parlant. Et puis qu'il y ai une pression équivalente va aider sur la raideur du HP, sinon il sera plus facile (par dépression) d'aller d'un coté que son opposé (surpression) et donc tu altère le son

  7. #97
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    E-400 reçu, c'est mastoc !

    Maintenant, j'attends les enceintes (http://www.thomann.de/fr/the_box_cl_110_top_mkii.htm) sur celle que j'ai, 25w rms je peux pas vraiment tester la performance mais une chose est sur c'est que c'est une toute autre qualité qu'avec l'ampli de ma chaîne hi-fi (qui va partir sur leboncoin d'ailleurs!)

  8. #98
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ah bah c'est puissant je l'avais dit, s'il te plait tant mieux c'est que j'ai su te conseiller.
    J’espère qu'avec les enceintes tu découvriras à nouveau la musique

  9. #99
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ouep ! Merci

    Maintenant je me tâte à prendre une carte son, j'ai peur de ne pas savoir l'installer

  10. #100
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    De mémoire c'est de l'usb, tu connecte t'installe le log et tu config 2-3choses et c'est opérationnel

  11. #101
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    J'ai pris la ASUS Xonar U5 sur ldlc, je verrais bien ce que ça va donner vu le commentaire et les tests que j'ai lu, je risque d'être surpris...

  12. #102
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Surpris positivement j'espère ? Ça serait bête le contraire

  13. #103
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ah bah oui dans le positif ! Ça va de soi... Puis si jamais je suis pas convaincu, je peux toujours leur renvoyer et en prendre un autre, l'avantage de ldlc...

  14. #104
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Oui délai de rétractation de 14jours. Déjà dû utiliser avec eux et très bon SAV

  15. #105
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    J'ai tout reçu... J'installe tout ce soir et je fais un petit topo...

  16. #106
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    D'acc, j'attends ton retour, ca risque d'envoyer des watts ET de la qualité

  17. #107
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    La qualité est là, c'est sur surtout avec la carte son externe ! Tout est nickel, je suis un peu décu (mais je m'y attendais) au niveau des très basses fréquences <100, c'est pas ça, en même temps les enceintes ne vont que juste qu'à 95Hz (d'où le fait que je m'y attendais). Pour contre carrer tout ça, il me reste plus qu'à faire mes petites caissons avec les HP Pioneer et là ça devrait envoyer du patter en basses fréquences.

    Globalement je ne regrette absolument pas mes achats !! C'est vraiment autre chose qu'avant...

  18. #108
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Alors ravi de t'avoir aidé dans ton projet et te faire plaisir.
    Pour le basses fréquences je t'avais prévenu sur ce coup.
    Alors les pioneer tu pourras pas les brancher sur le même ampli que les autres HP, soit un autre ampli soit faut switcher

  19. #109
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ouep je compte me reprendre un E 400...ou 800 ??

  20. #110
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Vu la puissance des pioneer un E400 les saturera largement, faut pas oublier que ces amplis balance des watts

  21. #111
    nornand

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Nom : ampli fake.jpg
Affichages : 76
Taille : 102,8 Ko les pros ont souvent que les façades ! mais ca impressionne le public !

  22. #112
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ca donne une impression de puissance, de qualité, de pro justement, alors que rien du tout. Pour moi c'est de l'arnaque

  23. #113
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Oh ce beau fake

  24. #114
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Zic : Pour l'ampli, la E 400 c'est le minimum que j'ai trouvé, c'est pour ça... Donc pourquoi pas brancher mes enceintes actuelles sur une 800 et avec la 400 que j'ai, je branche les Pioneer en attendant d'en avoir des mieux, et pourquoi pas des sub... Mais j'ai peur de ne pas savoir régler le filtre passe-bas ça a l'air d'être délicat

  25. #115
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Alors les enceintes actuelles de mémoire c'est du 200WRMS admissible, le E400 les fournit déjà amplement, donc un E800 t'apportera rien de plus à part te ruiner. Un deuxième E400 pour les pioneer suffira aussi. Tu peux mettre des sub pour couvrir le 20-90Hz qu'il te manque, il te faudra un ampli dédié quand même, et en tête des amplis le filtre ACTIF pour splitter les voies. Pas besoin d'envoyer énormément de puissance de 20-90Hz à tes caisson qui ne les resituent pas (sauf sous chaleur), et pas besoin d'envoyer de la puissance 90Hz-20kHz à des subs qui ne les restituent pas non plus (à part sous chaleur également). Donc en gros le filtre actif permet presque d'amélio un peu le rendement.

  26. #116
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    20151226_152841.jpg

    20151226_152850.jpg

    20151226_152903.jpg

    Et voilà, presque terminé, manque plus que les hp a placer et la moquette à mettre autour et ça sera nickel

  27. #117
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Plutôt une belle réalisation, félicitation

  28. #118
    Bett

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Merci
    J'en ai fais qu'un pour le moment, le deuxième il faut que je recalcule tout, le mec chez Brico me l'a pas coupé à la bonne longueur (manque 15mm sur le bas/haut)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur des produits et matériels
    Par N-physpanish dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2012, 12h48
  2. fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.
    Par invitec099e518 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2007, 12h13
  3. Materiels
    Par invitea1471605 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 10h18
  4. materiels incompatibles?
    Par invitee6200f61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2006, 10h12
  5. Matériels et images
    Par Yoyo75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 13h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...