[Outils/Fab/Comp] appareil 12v sur batterie de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

appareil 12v sur batterie de voiture



  1. #1
    goupilmanu

    appareil 12v sur batterie de voiture


    ------

    Bonjour , je voudrais poser une alarme dans un local où il n'y a pas électricité , et où il n'y auras pas moyen de faire venir une ligne . j'ai trouvé une alarme qui se branche sur 220 mais qui sort du 12v a la sortie du transfo, voici ce qui est marqué sur le transfo : Entrée : AC 110-240V / 50-60Hz Sortie : DC 12V / 500mA

    serait-il possible de le brancher sur une batterie de voiture ( en la changeant quand il le faut ) et comment faire ?

    je ne demande pas le système le moins cher mais le plus facile sans risque de mauvaise manipulation.

    Merci et bonne fête de fin d'année

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Salut,
    Il serait bien de connaître la consommation en veille du système
    c'est faisable mais 500mA n'est pas le bon chiffre c'est ce que fournit l'alim
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    DAUDET78

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par goupilmanu Voir le message
    j'ai trouvé une alarme qui se branche sur 220 mais qui sort du 12v a la sortie du transfo,
    Y a pas déjà une batterie dans ton alarme ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    goupilmanu

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Y a pas déjà une batterie dans ton alarme ?
    si, il y a une batterie qui sert en cas de coupure de courant voici les caracteristique des batteries : 3.7V / 800mAh x 2 , permettant jusqu'à 8h en mode veille ( ce qui doit donner une idée de la consommation ? autrement peut avoir un appareil pour mesurer la consommation )

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par goupilmanu Voir le message
    les caracteristique des batteries : 3.7V / 800mAh x 2 ,
    C'est du Lithium ?
    permettant jusqu'à 8h en mode veille ( ce qui doit donner une idée de la consommation ?
    Oui, à la louche, 100mA en 7,4V . Avec un rendement de 50% du chargeur interne, donc 100mA en 12V .
    • Une batterie plomb de 7Ah te donne une autonomie théorique de 7/0,1=70 heures (en pratique, 35 heures, on ne doit pas les décharger à plus de 50%)
    • Une batterie plomb de 70Ah te donne une autonomie théorique de 70/0,1=700 heures (en pratique, 350 heures soit deux semaines)


    Attention, toutes ces valeurs sont "à la louche" .... mais sans doute pas trop irréelles
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    goupilmanu

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est du Lithium ?
    oui c'est bien du lithium. au vu de tes réponse ça a l'air assez faisable niveau consommation ,

    maintenant pour le branchement ? je coupe le câble et je raccorde directement a la batterie ( avec un fusible ) ou il existe un système sans devoir couper le bon câble ( c'est mieux niveau garantie )

    en tout cas merci pour vos réponses rapide

  8. #7
    DAUDET78

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par goupilmanu Voir le message
    oui c'est bien du lithium. au vu de tes réponse ça a l'air assez faisable niveau consommation ,

    maintenant pour le branchement ?
    Y a pas un connecteur (jack?) entre le bloc d'alimentation et l'alarme ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    goupilmanu

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Y a pas un connecteur (jack?) entre le bloc d'alimentation et l'alarme ?
    Bonne année a tous.

    Si il y a bien un connecteur jack

  10. #9
    DAUDET78

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par goupilmanu Voir le message
    Si il y a bien un connecteur jack
    ben, tu remplaces ton bloc d'alimentation par ta batterie en lui mettant le même jack (mettre un fusible 1A en série avec le +12V batterie)
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    goupilmanu

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ben, tu remplaces ton bloc d'alimentation par ta batterie en lui mettant le même jack (mettre un fusible 1A en série avec le +12V batterie)
    OK , merci a toi de m'avoir aidé , passe de bonne fêtes

  12. #11
    DAUDET78

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Attention à la polarité du jack ! Avant de brancher :
    • Tu dois mesurer avec un voltmètre sur le jack de l'alimentation secteur
    • Tu dois mesurer avec un voltmètre sur le jack de l'alimentation batterie 12V

    Il faut la même polarité.
    En cas d'erreur, tu risques la destruction définitive de ton boitier d'alarme.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    goupilmanu

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Ok , merci pour la précision

  14. #13
    bobflux

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    T'es sûr que c'est un jack et pas un connecteur rond avec un trou au centre ?

    Un jack court-circuite brièvement quand on le branche, sur une batterie de voiture ça peut être une mauvaise idée. J'dis ça, j'dis rien...

  15. #14
    goupilmanu

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    T'es sûr que c'est un jack et pas un connecteur rond avec un trou au centre ?

    Un jack court-circuite brièvement quand on le branche, sur une batterie de voiture ça peut être une mauvaise idée. J'dis ça, j'dis rien...
    tu as remarqué : je suis nul , c'est un connecteur rond avec un trou au milieu ( c'est pas ça un jack ? ) et le rond avec le petit trou c'est bon ou pas , autrement je post une photo demain

  16. #15
    DAUDET78

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par goupilmanu Voir le message
    c'est un connecteur rond avec un trou au milieu ( c'est pas ça un jack ? )
    C'est un jack et c'est bon . Par contre, faut trouver le même . Il y en a des dizaines de modèle.
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    annjy

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est un jack et c'est bon . Par contre, faut trouver le même . Il y en a des dizaines de modèle.
    Bsr,

    le terme jack est assez ambigu.

    extrait du Wiki anglophone:

    "The term jack occurs in several related terms:
    The "registered jack" in RJ11, RJ45 and similar connectors, and includes the modular jacks used in modern telephone systems and computer network interfaces (for example, "Ethernet jack").
    The telephone jack of manual telephone switchboards, which is the socket fitting the original 1/4" telephone plug. This open-frame, open-circuit accepts 1/4" mono phone plugs.
    The 1/4" phone jack common to many electronic applications, either in a 2-conductor tip-sleeve (TS) or 3-conductor tip-ring-sleeve (TRS) configuration.
    The RCA jack, also known as a "phono jack", common to consumer electronics.
    The EIAJ jack designed for consumer appliances requiring less than an 18.0 volt power supply.
    When the description includes a diameter, the term refers to the jack that matches the corresponding diameter of plug. For example:
    6.35 mm or 1/4" jack
    3.5 mm (1/8") miniature jack
    2.5 mm (3/32") subminiature
    A headphone (or earphone) jack is commonly one of the three standard sizes of 3-conductor TRS headphone jacks, but the term could refer to any socket used for this purpose."


    En France, on utilise souvent le terme jack pour désigner les connecteurs audio qui permettent de connecter un casque en coupant les HP. (ce à quoi devait faire allusion Bofbuck).

    Ici, je pense qu'on a affaire à un simple connecteur cylindrique d'alim.
    Et comme il a été souligné, attention, il y a de nombreux modèles. Diamètre extérieur, diamètre intérieur, POLARITE......(c'est souvent indiqué sur l'alim, + au centre ou à l'extérieur).

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 01/01/2016 à 17h25.

  18. #17
    goupilmanu

    Re : appareil 12v sur batterie de voiture

    En tout cas merci a vous pour vos réponses rapides et clair

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  2. Brancher un appareil de 5A sur une batterie
    Par invite243420f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2011, 09h27
  3. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  4. Batterie de voiture 12V et appareil 12V
    Par invite1fff6cef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 17h24
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.