triac en CC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

triac en CC



  1. #1
    inviteb57a35f9

    Question triac en CC


    ------

    re les gars, je me demande cette fois est ce qu'on px commander un courant continue (circulant ds une enpoule ou moteur...) avec un Triac, pk g utiliser un triac? car je suis interesse par sa puissance....je vx dir les niveaux de courant ds les quels il px fonctioner ou controler...bref g fais un test ...g brancher une empoule , dabor le courant circule ds l'empoule puis ds le triac par la broche M1 et sotant de la broche M2 vers la masse et g exiter la gachette par une tention (- ou + selon le brochage) bon l'empoule brille mais qd j'arrete l'exitation de la gachette l'enpoule continue a briller.... alors je me demande est ce qu'il ya une possibilite que s'a fonctionne comme si jutilise un MOS-FET...car c ca ou je vx en revenir, je vx faire fonctionner un Triac comme un MOS-FET. alors les gars si vs avez des brillantes idees n'hesitez pas .
    merci d'avance
    vs me sauvez la pau chaque fois

    Tu nous ferais plaisir en évitant l'écriture abrégée et en te relisant au moins une fois. Merci

    -----
    Dernière modification par Jack ; 30/03/2006 à 10h09.

  2. #2
    joe_d

    Re : triac en CC

    Salut,

    Pour moi le triac ne se desamorce que quand la tension entre anodes retombe a zero. Donc ce que tu observes me semble logique. Vois la characteristique du triac au chapitre III sur ce site : http://perso.wanadoo.fr/daniel.rober...ducteurs8.html
    Je vois pas trop comment utiliser un triac en continu. Que je sache il a ete fait pour repondre a la question inverse a la tienne : "comment utiliser un commutateur cmos en alternatif ?".

    Par contre le mosfet a une charac plus comme un transistor "normal" (d'ailleurs mosfet veut dire metal oxyde silicon field effect transistor).

    Joe_d

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : triac en CC

    bonjour,

    Pour moi le triac ne se desamorce que quand la tension entre anodes retombe a zero
    pour être plus précis, la seule manière d'éteindre un thyristor (ou un triac) est d'annuler le courant qui le traverse ou, pour être plus précis, amener ce courant au dessous du courant de maintient.

    Sur charge résistive, ça correspond bien à l'annulation de la tension, mais sur charge selfique ça ne suffit pas.

    Le principe permettant d'éteindre le thyristor consiste à dévier temporairement, au moment de la commutation, le courant qui le traverse. Cependant, c'est assez délicat à mettre au point.

    A+

Discussions similaires

  1. equivalence triac
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2008, 17h45
  2. [Blanc] Triac TAG8730
    Par rollover68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 21h37
  3. [Divers] equivalent triac
    Par invite44cb0a03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2007, 12h12
  4. triac
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2007, 21h13
  5. Triac
    Par invite360fc8df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2007, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.