[Programmation] (re)démarrer la programmation AVR sur un ATXMEGA256
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

(re)démarrer la programmation AVR sur un ATXMEGA256



  1. #1
    pic_et_pac

    (re)démarrer la programmation AVR sur un ATXMEGA256


    ------

    Bonsoir à tous
    Juste en préambule:je suis un ancien utilisateur du forum (PIC sur PAC) mais comme j'ai perdu mon identifiant (en plus je crois que le fait qu'il y ai un espace pose un pb mais bon c'est pas le sujet... ) je refais donc surface sous le pseudo 'pic_et_pac'.
    j'ai programmé précédemment un ATMEGA32 à titre perso, mais maintenant cela fait près de 5 ans et là, j'ai dans la cadre du boulot, un projet à réaliser et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je suis un peu rouillé et je change de µC.
    voici ce dont je dispose au boulot:
    -ARV studio 7 (quand le service informatique sera venu l'installer) sur mon PC de bureautique.
    -sonde JTAGICE3
    -ATXmega256A3
    ces deux derniers ont été achetés à ma demande il y a deux ans dans l'idée du "au cas ou" et là c'est maintenant!
    Mon besoin est assez simple si quelqu'un pouvait me fournir un bout de code me permettant de configurer la séquence de démarrage et allumant une LED ceci me permettrait de vérifier que toute ma chaîne fonctionne correctement.
    cela me permettrais de gagner du temps vue que cela va être assez chaud au niveau délais.
    Bon ce qui est sur c'est que je reviendrais pour d'autre besoin
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : (re)démarrer la programmation AVR sur un ATXMEGA256

    Si c’est juste pour allumer une led, ça doit être vite fait ! Encore faudrait-il un bout de schéma (quel port veux-tu utiliser ?). Je peux te faire le code, mais en Pascal AVRco (http://www.e-lab.de/AVRco/index_en.html). Mais ça ne t’avancerait pas beaucoup…

  3. #3
    pic_et_pac

    Re : (re)démarrer la programmation AVR sur un ATXMEGA256

    merci pour cette proposition,
    Perso je compte programmer en C (il n'y a que ça et matlab que je connaisse mis bon la matlab ca va pas trop m'aider hormis pour tester qques algos hors carte) par contre pour le port de sortie peu importe c'est franchement juste pour m'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble. Il faut juste laisser libre le port de programmation et de débug.
    La définition du projet n'est pas encore complètement faite je ferais une présentation du besoin et des solutions que j’envisage dans la semaine je pense;

  4. #4
    antek

    Re : (re)démarrer la programmation AVR sur un ATXMEGA256

    Si ça peut aider http://leoninstruments.blogspot.fr/p...-tutorial.html

    en polonais ou anglais !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lpt1com2

    Re : (re)démarrer la programmation AVR sur un ATXMEGA256

    Ah désolé, je n’utilise plus le C, en particulier pour les raisons 4, 5, 6 et 10 de cette liste (certes, qui date un peu !). De plus, en ATXmega, je n’ai utilisé que le 128A4, et je n’ai pas de 256A3 pour tester. Cela dit, pour démarrer, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes…

  7. #6
    pic_et_pac

    Re : (re)démarrer la programmation AVR sur un ATXMEGA256

    merci pour le lien, je prendrais la version en anglais car sinon ça va être la misère !
    quant au pascal certes, mais je ne vais pas m'investir dans un nouveau langage. En tout cas j'aime bien la raison 10 qui montre bien l'absurdité de certaines choses.

Discussions similaires

  1. quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet
    Par invite430abc62 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2016, 12h34
  2. Du mal à démarrer
    Par invitefe919f6f dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2011, 19h34
  3. démarrer sur cd xp
    Par invite86ba891e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2009, 16h42
  4. impossible demarrer firefox sans demarrer explorer
    Par seizetheday dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 10h48
  5. demarrer ma 206
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 05h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.