[Autre] Panne oscilloscope Hameg 203-6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne oscilloscope Hameg 203-6



  1. #1
    Alank16

    Panne oscilloscope Hameg 203-6


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec un oscilloscope hameg 203-6 acquis il y a quelques mois,
    il fonctionnait bien jusque là et depuis peu la led de trigger ne s'allume plus,
    que ce soit en mode auto ou normal.

    pourtant le trigger AUTO fonctionne, pour le canal 1 comme pour le canal 2,
    on peut encore trigger d'une trace à l'autre en mode DUAL sans que celles ci ne disparaissent.

    En mode NORMAL, le réglage de niveau à l'air foireux, la trace au lieu de défiler et disparaitre,
    se "décale" d'un coup puis disparait, le potentiomètre ne permet pas un réglage fin, mais malgré ça les traces sont visibles.
    Par contre quand on essaye de passer d'une trace à l'autre en mode DUAL, les traces disparaissent si on selectionne celle
    qui n'est pas par "défaut", et elles apparaissent furtivement à tour de rôle quand on tourne le bouton de min à max
    et vice versa.


    en espérant que ça ne soit pas trop grave et que vos conseils avisés permettront d'identifier le problème

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Panne oscilloscope Hameg 203-6

    Salut,
    Cet appareil mérite probablement un nettoyage des contacts et potar, file un coup de bombe de produit spécial contacts et après on verra
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne oscilloscope Hameg 203-6

    Bonjour Alank16 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par Alank16 Voir le message
    ... En mode NORMAL, le réglage de niveau à l'air foireux ...
    Je reste dubitatif.

    Je ne connais pas spécialement ton oscilloscope, je ne sais rien de ton expérience de l'utilisation d'un oscilloscope, mais les fonctions trigger (en réalité toutes les synchronisations/déclenchements/balayage sur les oscilloscopes "traditionnels") sont souvent très difficiles à comprendre et à maîtriser.

    Entre les fonctions manu et auto, continu et alternatif, positif et négatif, low frequency et high frequency, niveau réglable, secteur et signal, intérieur et extérieur, chopped et alternate ... et j'en oublie sûrement, il y a largement de quoi s'y perdre et aussi y perdre son latin.

    J'aurais donc tendance à penser que c'est une mauvaise utilisation de ta part.

    Que cherches-tu à faire au juste? Comment tentes-tu de le faire?

  4. #4
    Alank16

    Re : Panne oscilloscope Hameg 203-6

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Alank16 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.
    merci à vous,

    @Positron1 oui c'est ce que j'ai fait peu de temps après achat, j'en ai mis aussi dans les supports de CI, dans les connecteurs et les rotacteurs, j'ai utilisé du KF F2
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je reste dubitatif
    oui vous aviez raison, après ré-essai je me suis aperçu que l'on pouvait passer d'une trace à l'autre en mode normal à condition qu'il y ait bien un signal sur chaque canal
    Sinon je suis grand débutant dans l'utilisation de l'oscilloscope, je l'utilise seulement de façon basique pour le moment, donc si vous me dites que ça va je vous fais confiance,sinon je peux envoyer une vidéo de ce que ce qui me semblait ne pas être comme ça quand je l'ai utilisé la dernière fois, et vous me direz si j'ai tort. Pour la led de trigger je suis sûr et certain qu'elle marchait avant, elle s'allumait même en touchant la sonde du doigt ou en changeant l'attenuation, et maintenant plus rien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alank16

    Unhappy Re : Panne oscilloscope Hameg 203-6

    Bonsoir,

    voici une photo et une vidéo

    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/b2MQ0Zrs
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Divers] Oscilloscope HAMEG 303-6
    Par papilou33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2015, 17h54
  2. Panne sur oscilloscope hameg 203
    Par turia dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2013, 19h14
  3. Panne oscilloscope Hameg HM 605
    Par Nickokat dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2012, 11h16
  4. Schéma oscilloscope Hameg
    Par invite700ff034 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2008, 10h36
  5. Oscilloscope Hameg hm812-2
    Par invite73a0e305 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/07/2008, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.