[Programmation] Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR



  1. #31
    Gérard

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR


    ------

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    ...
    Pour apprendre c'est assembleur ou C.
    ....
    C'est écrit où?

    Il y a aussi le Basic, le Pascal, le C++

    -----

  2. #32
    lpt1com2

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Je suis bien d’accord avec ta remarque, sauf peut-être pour le C++, qui ne doit pas être très utilisé sur les µC…
    Sinon, je trouve bizarre la logique entre le titre de ce topic et l’évolution de la discussion. On sent la demande réfléchie et bien ciblée…

  3. #33
    passionneElectr

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Je suis bien d’accord avec ta remarque, sauf peut-être pour le C++, qui ne doit pas être très utilisé sur les µC…
    Sinon, je trouve bizarre la logique entre le titre de ce topic et l’évolution de la discussion. On sent la demande réfléchie et bien ciblée…
    en fait ce n'est pas moi qui a choisit le titre..j'avais juste commenté un ancien fil..puis on me l'a déplacé sur une nouvelle discussion.

    Bonne journée à tous.


    ps: je rappel juste mon interrogation précédente
    { je viens de voir certains développeurs pic font série pic 18 uniquement d'autres pic 16 uniquement .............pas comme un programmateur qui peut aussi bien faire, par exemple, des pic10 à pic 18 (donc série pic 10; pic12; pic16.. etc ) }

  4. #34
    lpt1com2

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    en fait ce n'est pas moi qui a choisit le titre..j'avais juste commenté un ancien fil..puis on me l'a déplacé sur une nouvelle discussion.
    OK
    ps: je rappel juste mon interrogation précédente
    { je viens de voir certains développeurs pic font série pic 18 uniquement d'autres pic 16 uniquement .............pas comme un programmateur qui peut aussi bien faire, par exemple, des pic10 à pic 18 (donc série pic 10; pic12; pic16.. etc ) }
    Mais le Pickit 3 semble répondre à ton besoin, puisqu’il peut lire, programmer, débugger, eraser, n’importe quel type de PIC, non ?

  5. #35
    passionneElectr

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    OK

    Mais le Pickit 3 semble répondre à ton besoin, puisqu’il peut lire, programmer, débugger, eraser, n’importe quel type de PIC, non ?
    je n'en sais rien (c'est pour cela que je poste sur le forum), je n'ai aucune expérience sur matériel de programmation de pics
    et mes connaissances autours de moi n'ont pas pu me répondre non plus.

    si le Pick3 répond à mes besoins tant mieux cependant

    1°/si j'en crois le lien suivant:

    http://www.microchipdirect.com/Produ...words=PG164130

    je ne vois pas d'endroit où mettre mon pic pour le programmer.....ni d'alm......faudra acheter alors un autre circuit.+alim je pense?

    2°/ on m'a dit qu'un programmateur (ici dans ce fil de discussion) ne programmait pas vraiment dans un langage donné (assembleur ou autre)....

    3°/ si de tels outils (développeur )existent sur conrad je préfère car j'achète principalement chez eux.

    4°/ enfin; un exemple que j'ai donne qui me semble complet (mais que je n'achèterais pas si vraiment il ne programme pas
    via un langage donné):

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...f=searchDetail

    (il a tout l'alim (en usb), le bornier avec pivot pour placer et serrer ou desserrer le pic etc)..


    ainsi mon besoin (si cela existe) c'est un système plutôt complet pour programmer via un langage donné; qui dispose d'un bornier avec levier pour serrer ou desserrer le pic, qui fasse un grand nombre de PICs et de préférence sur conrad+avec son alim vendu en même temps (si pas d'alim ou si vraiment n'existe pas sur conrad pas grave non plus)
    Dernière modification par passionneElectr ; 02/02/2016 à 07h58.

  6. #36
    lpt1com2

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    1) Ah, je comprends mieux ce que tu veux. Les programmateurs, en général, se connectent sur la carte où se trouve le µC. Ca peut être une carte de développement, ou bien une carte que tu as créée toi-même, avec une application définitive (mais qui peut être évolutive). L’alimentation peut être fournie par la carte d’application, selon le modèle de programmateur, ou par l’USB. Celui de Conrad permet de programmer un µC indépendamment de la carte d’application où il sera implanté. Mais, a priori, il est limité aux boitiers DIL.

    2),3),4) Je crois qu’il y a une incompréhension. Le rôle du programmateur est de mettre dans la mémoire du µC le fichier binaire correspondant à l’application. Il se fout complètement de savoir si ce fichier est sorti d’un compilateur ASM, PASCAL, BASIC, ou C ! Le langage de développement est une chose, la programmation du fichier final dans le µC en est une autre. La confusion vient du verbe programmer qui peut s’appliquer à ces 2 opérations différentes. D'ailleurs je préfère parler d'un langage de développement plutôt que d'un langage de programmation.

  7. #37
    alainav1

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Bonjour,
    je pense que pour commencer en programmation à moindre frais le picaxe (comme conseillé par Mag1) est la solution !
    ensuite tu pourras choisir en connaissance de cause car la methode pour programmer reste toujours la même :bien definir se que l'on veut puis ecrire un organigramme ensuite c'est de la traduction
    pour mune dizaine d' euros tu peux t'equiper d'un µP et d'un cordon de programmation fait maison et pour 0 euro tu eux simuler tes programmes ça vaut peut etre le cout d'essayer ?
    mais ce n'est que mon avis !(amateur de programmation qui programme en picaxe, arduino ,pic 16F , suivant le besoin )
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #38
    lpt1com2

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    je pense que pour commencer en programmation à moindre frais le picaxe (comme conseillé par Mag1) est la solution !
    Je partage complètement ce point de vue. Je ne connais pas les Picaxes, mais d’après ce que j’ai vu ici ou là, je pense que c’est une excellente façon de débuter (et même de réaliser des applications assez conséquentes). Et pour une dépense vraiment modique.

  9. #39
    Gérard

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Pour recentrer un peu le débat :
    pour programmer un PIC, il faut un logiciel pour écrire le programme (MPLAB ou autre IDE + compilateur), un programmateur (PICKit3 ou autre)
    Tu peux câbler un prototype sur plaque sans soudure, relier PK3, envoyer le programme et regarder si ça fonctionne, sinon, modifier le soft, reprogrammer ... Tout ça sans dépose repose du PIC de son environnement. Cette plaque sans soudure, il est mieux de l'alimenter par une petite alim 5V, PK3 ne pouvant pas fournir beaucoup de courant.

    Le lien que tu donnes vers Conrad, montre un programmateur sur lequel il faut enficher le PIC, càd que pour chaque modif du soft, il faut retirer le PIC de l'application en cours de développement pour le reprogrammer. C'est une méthode d'un autre temps. Ca me fait penser au temps des 2716 qui demandaient 20mn de "bronzage" pour être effacées.

  10. #40
    passionneElectr

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    Bonjour,
    je pense que pour commencer en programmation à moindre frais le picaxe (comme conseillé par Mag1) est la solution !
    ensuite tu pourras choisir en connaissance de cause car la methode pour programmer reste toujours la même :bien definir se que l'on veut puis ecrire un organigramme ensuite c'est de la traduction
    pour mune dizaine d' euros tu peux t'equiper d'un µP et d'un cordon de programmation fait maison et pour 0 euro tu eux simuler tes programmes ça vaut peut etre le cout d'essayer ?
    mais ce n'est que mon avis !(amateur de programmation qui programme en picaxe, arduino ,pic 16F , suivant le besoin )
    cordialement
    Alain
    en fait j'ai déjà des composants et un certains nombres de Pics.....je veux alors programmer les pics que j'ai pour les associer aux composants que j'ai.....
    (programmation, prise en main pic ne me posera pas trop de pbs je pense.....)

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    1) Ah, je comprends mieux ce que tu veux. Les programmateurs, en général, se connectent sur la carte où se trouve le µC. Ca peut être une carte de développement, ou bien une carte que tu as créée toi-même, avec une application définitive (mais qui peut être évolutive). L’alimentation peut être fournie par la carte d’application, selon le modèle de programmateur, ou par l’USB. Celui de Conrad permet de programmer un µC indépendamment de la carte d’application où il sera implanté. Mais, a priori, il est limité aux boitiers DIL.

    2),3),4) Je crois qu’il y a une incompréhension. Le rôle du programmateur est de mettre dans la mémoire du µC le fichier binaire correspondant à l’application. Il se fout complètement de savoir si ce fichier est sorti d’un compilateur ASM, PASCAL, BASIC, ou C ! Le langage de développement est une chose, la programmation du fichier final dans le µC en est une autre. La confusion vient du verbe programmer qui peut s’appliquer à ces 2 opérations différentes. D'ailleurs je préfère parler d'un langage de développement plutôt que d'un langage de programmation.

    tous les Pics que je connais sont sur boitiers DIL (notamment les series 10F à 18F)

    et si je comprend bien après avoir acheté un programmateur faudra un logiciel (gratuit) pour taper le programme en langage voulu puis le transfo en binaire pour le programmateur.


    Bonne journée a+

  11. #41
    Gérard

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Je partage complètement ce point de vue. Je ne connais pas les Picaxes, mais d’après ce que j’ai vu ici ou là, je pense que c’est une excellente façon de débuter (et même de réaliser des applications assez conséquentes). Et pour une dépense vraiment modique.
    Moi, je ne partage pas cet avis, voir #26.

  12. #42
    antek

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    C'est écrit où?
    Il y a aussi le Basic, le Pascal, le C++
    Pardon, j'ai un peu raccourci mon propos !
    Mais l'important quand on commence c'est d'apprendre à utiliser le µC, le langage est secondaire.
    Et pour ça le cours de BIGONOFF est très complet.

  13. #43
    antek

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par passionneElectr Voir le message
    1°/si j'en crois le lien suivant:
    http://www.microchipdirect.com/Produ...words=PG164130
    je ne vois pas d'endroit où mettre mon pic pour le programmer.....ni d'alm......faudra acheter alors un autre circuit.+alim je pense?

    2°/ on m'a dit qu'un programmateur (ici dans ce fil de discussion) ne programmait pas vraiment dans un langage donné (assembleur ou autre)....

    3°/ si de tels outils (développeur )existent sur conrad je préfère car j'achète principalement chez eux.

    4°/ enfin; un exemple que j'ai donne qui me semble complet (mais que je n'achèterais pas si vraiment il ne programme pas
    via un langage donné):
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...f=searchDetail
    1) Faut lire un peu les doc des produit, le Pickit3 est un programmateur in situ, il programme le PIC sur sa carte avec une connection faite pour.
    Il n'y a pas besoin de sortir le PIC de son circuit.

    2) Les circuits numériques fonctionnent tous en binaire, le langage n'a rien à voir là dedans.

    3) Ce ne sont pas des développeurs, mais des outils de développement.
    Les IDE MPLABX ou AVR Studio sont téléchargeables gratuitement depuis Atmel ou Microchip,
    les marchands ne sont pas concernés.

    4) Tu ne comprends pas.

    Je te conseil de lire une initiation aux µC.

  14. #44
    Gérard

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Pardon, j'ai un peu raccourci mon propos !
    Mais l'important quand on commence c'est d'apprendre à utiliser le µC, le langage est secondaire.
    Et pour ça le cours de BIGONOFF est très complet.
    Là, je suis d'accord. J'ai aussi lu Bigonoff même si maintenant je m'amuse en Basic.
    De toute façon, les DS sont aussi incontournables.

  15. #45
    antek

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par passionneElectr Voir le message
    je viens de voir certains développeurs pic font série pic 18 uniquement d'autres pic 16 uniquement .............pas comme un programmateur qui peut aussi bien faire des pic10 à pic 18 (donc série pic 10; pic12; pic16.. etc )
    Pas du tout, où as-tu vu ça ?

  16. #46
    antek

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Là, je suis d'accord. J'ai aussi lu Bigonoff même si maintenant je m'amuse en Basic.
    De toute façon, les DS sont aussi incontournables.
    Oui, c'est bien ce que dit aussi BIGONOFF !

  17. #47
    lpt1com2

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Moi, je ne partage pas cet avis, voir #26.
    C’est un vieux débat. On peut souhaiter réaliser assez rapidement une application avec des outils évolués, sans rentrer dans le détail du détail, ce qui n’exclut pas d’avoir de l’imagination, et d’être créatif. On peut aussi porter son attention exclusivement sur le fonctionnement du µC, par plaisir intellectuel, et de savoir comment ça marche dans le détail. J’approuve bien sûr cette approche, mais je ne critiquerai jamais la personne qui prend sa voiture sans savoir ce qu’est un piston, une soupape, ou un vilebrequin...

  18. #48
    Gérard

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    C’est un vieux débat. On peut souhaiter réaliser assez rapidement une application avec des outils évolués, sans rentrer dans le détail du détail, ce qui n’exclut pas d’avoir de l’imagination, et d’être créatif. On peut aussi porter son attention exclusivement sur le fonctionnement du µC, par plaisir intellectuel, et de savoir comment ça marche dans le détail. J’approuve bien sûr cette approche, mais je ne critiquerai jamais la personne qui prend sa voiture sans savoir ce qu’est un piston, une soupape, ou un vilebrequin...
    Sauf que ce n'est pas avec quelques heures de conduite qu'on est capable de piloter une F1.
    On voit très souvent dans les différentes discussions des débutants, ce n'est pas une critique mais un constat, qui souhaitent créer un robot avec wifi pilotable par smartphone sans savoir faire clignoter une LED par interruption.

    Maintenant, pour quelqu'un qui a une idée simple et souhaite rapidement la concrétiser sans fouiller dans les derniers octet du µC, OK pour les trucs genre picaxe et arduino.

    Ce débat ne finira probablement jamais.
    Bonne journée ensoleillée.

  19. #49
    lpt1com2

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Sauf que ce n'est pas avec quelques heures de conduite qu'on est capable de piloter une F1.
    On voit très souvent dans les différentes discussions des débutants, ce n'est pas une critique mais un constat, qui souhaitent créer un robot avec wifi pilotable par smartphone sans savoir faire clignoter une LED par interruption.

    Maintenant, pour quelqu'un qui a une idée simple et souhaite rapidement la concrétiser sans fouiller dans les derniers octet du µC, OK pour les trucs genre picaxe et arduino.

    Ce débat ne finira probablement jamais.
    Bonne journée ensoleillée.
    Ah, mais je ne dis pas le contraire ! C’est vrai qu’on voit des débutants vouloir réaliser tout de suite des projets incompatibles avec leurs compétences. Bien sûr qu’il faut apprendre petit à petit et ne pas griller les étapes. Mais je comprends aussi celui qui est intéressé par la programmation et qui est impatient de réaliser une petite application concrète à base de µC. Et sa satisfaction l’encouragera à entrer plus dans les entrailles de son µC, en lisant les DS et les cours qui vont bien.
    A un autre niveau, et à partir d’un certain niveau d’expérience, les développeurs professionnels n’ont plus rien à faire du fonctionnement des registres et de leurs attributions, d’un adressage direct ou indirect, ou d'une IT, qu’ils avaient appris jadis, et dont ils ont probablement oublié le détail depuis. Je doute qu’un développeur d’applications sous Windows (ou autre OS) mette les mains dans ce cambouis-là pour traquer un bug, compte tenu des outils dont il dispose, et des délais qui lui sont impartis. Heureusement d’ailleurs, car il peut être appelé à développer sur différents types de processeurs.

    Bonne journée à toi aussi (pas très ensoleillée pour moi !)

  20. #50
    alainav1

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Ce débat ne finira probablement jamais
    donc on continue !!
    il y a autant de façon de programmer que de recette de bredele !
    la bonne recette c'est celle qui nous convient !
    ce qui me semble important ce n'est pas un avis mais ses arguments et si j'expose ma façon de voir les choses c'est juste un temoignage (donc on peut faire le contraireça ne me gène absolument pas !)
    et à la question que faisait on avant le picaxe ? (personnellement j'ai lu bigonboff et j'ai fait de l'assembleur avant de passer au basic )
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  21. #51
    Gérard

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Ah, mais je ne dis pas le contraire ! C’est vrai qu’on voit des débutants vouloir réaliser tout de suite des projets incompatibles avec leurs compétences. Bien sûr qu’il faut apprendre petit à petit et ne pas griller les étapes. Mais je comprends aussi celui qui est intéressé par la programmation et qui est impatient de réaliser une petite application concrète à base de µC. Et sa satisfaction l’encouragera à entrer plus dans les entrailles de son µC, en lisant les DS et les cours qui vont bien.
    A un autre niveau, et à partir d’un certain niveau d’expérience, les développeurs professionnels n’ont plus rien à faire du fonctionnement des registres et de leurs attributions, d’un adressage direct ou indirect, ou d'une IT, qu’ils avaient appris jadis, et dont ils ont probablement oublié le détail depuis. Je doute qu’un développeur d’applications sous Windows (ou autre OS) mette les mains dans ce cambouis-là pour traquer un bug, compte tenu des outils dont il dispose, et des délais qui lui sont impartis. Heureusement d’ailleurs, car il peut être appelé à développer sur différents types de processeurs.

    Bonne journée à toi aussi (pas très ensoleillée pour moi !)
    C'est vrai que du coté pro, le problème n'est pas le même. Mais quand on débute, on n'est pas pro.

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    donc on continue !!
    Je me marre.

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    il y a autant de façon de programmer que de recette de bredele !
    la bonne recette c'est celle qui nous convient !
    Ca c'est bien vrai, d'ailleurs, le meilleur µC est celui dont on sait se servir. Pas la peine d'avoir une Ferrari pour rouler pareil qu'en 2Chevaux.

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    ce qui me semble important ce n'est pas un avis mais ses arguments et si j'expose ma façon de voir les choses c'est juste un temoignage (donc on peut faire le contraireça ne me gène absolument pas !)
    et à la question que faisait on avant le picaxe ? (personnellement j'ai lu bigonboff et j'ai fait de l'assembleur avant de passer au basic )
    cordialement
    Alain
    Pour moi, l'important est de m'amuser avec ces petites bêtes sans vouloir décrocher la lune, j'en serais bien incapable. Je suis aussi conscient de mes limites.

  22. #52
    lpt1com2

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    et à la question que faisait on avant le picaxe ? (personnellement j'ai lu bigonboff et j'ai fait de l'assembleur avant de passer au basic )
    Perso, j’ai commencé avec un µC ST62E25. C’était bien avant Bigonoff. Tout en assembleur parce qu’il n’y avait pas de langage évolué. Expérience douloureuse (il fallait effacer le µC au UV avant chaque reprogrammation), mais passionnante. Heureusement, il y avait un bon simulateur. Bon, je ne regrette pas vraiment cette façon de faire…

  23. #53
    Gérard

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Perso, j’ai commencé avec un µC ST62E25. C’était bien avant Bigonoff. Tout en assembleur parce qu’il n’y avait pas de langage évolué. Expérience douloureuse (il fallait effacer le µC au UV avant chaque reprogrammation), mais passionnante. Heureusement, il y avait un bon simulateur. Bon, je ne regrette pas vraiment cette façon de faire…
    C'est le 1er µC que j'ai programmé. Quelle victoire quand la 1re LED a clignoté. C'est vrai que le simulateur (sous DOS!) était bon.

  24. #54
    passionneElectr

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    1) Faut lire un peu les doc des produit, le Pickit3 est un programmateur in situ

    2) Les circuits numériques fonctionnent tous en binaire, le langage n'a rien à voir là dedans.

    Tu ne comprends pas.

    Je te conseil de lire une initiation aux µC.
    j'ai juste l'impression qu'on ne se comprend pas....ce n'est pas grave. Je sais bien ce qu'est un pic: un machin avec dedans pas mal de transistors qui fonctionnent en ouvert /Ferme où peut y avoir de la mémoire, des horloges, détecteurs de signal etc......(en gros et en caricaturant)

    de plus, Si je n'avais pas lu les docs je n'aurais pas poster sur le forum......combien même on lit les docs il y a une différence entre la théorie et la pratique d'une personne ayant déjà utilise l'appareil......

    c'est bien beau théorie BIGONOFF mais faut aussi en parallèle l'appareil/outil pour tester à cote et valider la théorie.....car théorie sans pratique n'a, à mon sens, aucun intérêt....


    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Pour recentrer un peu le débat :
    pour programmer un PIC, il faut un logiciel pour écrire le programme (MPLAB ou autre IDE + compilateur), un programmateur (PICKit3 ou autre)
    Tu peux câbler un prototype sur plaque sans soudure, relier PK3, envoyer le programme et regarder si ça fonctionne, sinon, modifier le soft, reprogrammer ... Tout ça sans dépose repose du PIC de son environnement. Cette plaque sans soudure, il est mieux de l'alimenter par une petite alim 5V, PK3 ne pouvant pas fournir beaucoup de courant.

    Le lien que tu donnes vers Conrad, montre un programmateur sur lequel il faut enficher le PIC, càd que pour chaque modif du soft, il faut retirer le PIC de l'application en cours de développement pour le reprogrammer. C'est une méthode d'un autre temps. Ca me fait penser au temps des 2716 qui demandaient 20mn de "bronzage" pour être effacées.

    là c'est très clair merci. Pour moi c'est ce qui me correspond sortir le Pic, le placer le programmer puis le mettre dans ma plaque d'essais : si ok ca va sinon je l'enlève puis je le remet dans son socle pour le programmer. L'avantage c'est qu'à priori, je n'ai pas besoin d'acheter autre chose pour ce modèle.(ni alim qui semble sur usb; ni adaptateur etc) + chaque composant cest le même systeme exemple un transistor dans mauvais sens ou diode ou mal placés (ou pas bonne référence) oblige de l'enlever puis replacer bon sens ou endroit....
    Concernant l'autre méthode: que faut il alors acheter avec Pick3 pour programmer le pic sans avoir à l'enlever (dans une plaque d'essais sans soudures) ?

    ps: je prépare d'ailleurs capture d'écrans car j'ai dors et déjà téléchargés les logiciels/outils....
    Dernière modification par passionneElectr ; 02/02/2016 à 18h35.

  25. #55
    Hack-off

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Hi

    Je rajoute une petite picture:
    Nom : Starter_Kit_Pic.PNG
Affichages : 69
Taille : 485,1 Ko

    Tu vois le block noir, c'est l'alim, c'est juste un chargeur de téléphone 5v
    Avec ce qu'il y a sur la photo et MPLABX t'as tout pour faire joujou.

    Mais pour commencer, tu sais, juste un bon soft et tu simules c'est pas mal, genre tu peux coder dans le train ou sans remplir toutes une table de composant.
    Après IA les avr aussi...

  26. #56
    passionneElectr

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par Hack-off Voir le message
    Hi

    Je rajoute une petite picture:
    Pièce jointe 305321

    Tu vois le block noir, c'est l'alim, c'est juste un chargeur de téléphone 5v
    Avec ce qu'il y a sur la photo et MPLABX t'as tout pour faire joujou.

    Mais pour commencer, tu sais, juste un bon soft et tu simules c'est pas mal, genre tu peux coder dans le train ou sans remplir toutes une table de composant.
    Après IA les avr aussi...
    ok je te remercie c'est plus clair:

    donc je dois acheter le câble rouge (pour pc), la boite rouge (programmateur), le connecteur sortes de nappe et l'alim(programmateur vers le pic)........tandis que mon choix que j'ai mis, seul le programmateur suffit (rien d'autre à acheter): connecteur usb (pour les données et l'alimentation apparemment) +livré avec socle du pic......
    Dernière modification par passionneElectr ; 02/02/2016 à 19h35.

  27. #57
    Teknic

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Salut,

    je ne prendrais pas part aux débats de spécialistes mais saches que je viens moi-même de démarrer avec une Arduino Uno (starter kit en français chez Selectronic) et les premiers pas sont d'une simplicité déconcertante, ce qui met en confiance.

    Après dans l'absolu j'aimerai bien faire la même chose que toi: traiter de l'audio et là l'arduino Uno se montre bien trop limitée pour ce travail. A propos de cette question on m'a hier conseillé ici de travailler avec des outils de développement à base de DSP vu la finalité.

    Je crois que c'est difficile de se faire une idée juste des capacités de tel ou tel uc quand on démarre, une vraie jungle...

  28. #58
    passionneElectr

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Citation Envoyé par Teknic Voir le message
    Salut,

    je ne prendrais pas part aux débats de spécialistes mais saches que je viens moi-même de démarrer avec une Arduino Uno (starter kit en français chez Selectronic) et les premiers pas sont d'une simplicité déconcertante, ce qui met en confiance.

    Après dans l'absolu j'aimerai bien faire la même chose que toi: traiter de l'audio et là l'arduino Uno se montre bien trop limitée pour ce travail. A propos de cette question on m'a hier conseillé ici de travailler avec des outils de développement à base de DSP vu la finalité.

    Je crois que c'est difficile de se faire une idée juste des capacités de tel ou tel uc quand on démarre, une vraie jungle...
    d'où mon souhait d'acheter un appareil pour travailler sur un certain nombre de pics (du 10F au 18F par exemple)+ pas un appareil ou je devrais acheter, en plus, les câbles, l alim etc......c'est comme si j'achetais un pc portable en pièce détaché genre: le clavier puis écran puis alim etc.....

  29. #59
    passionneElectr

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Ben voilà j'ai télécharger logiciels préconisés par la doc mais j'ai quelques questions.
    (histoire de ne pas acheter n'importe quoi)

    mettons que je lance dans cet achat: (car pas besoin d'autre achat ulterieur
    et le prix est raisonnable):

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...f=searchDetail

    1°/ j'ai téléchargé un premier logiciel et je constate déjà une petite coquille:

    voici le logiciel: or si j'ouvre le menu par exemple des Pic 10F200, j'ai seulement 10F200 à 10F206:

    capture pick log 1.jpg

    par contre dans le dossier de ce logiciel j'ai bien la plupart des pic dans la série 10F: cf ci dessous
    (notamment le 220 et 222)

    pick log 1 dossier.jpg

    2°/ J'ai un autre programme pick mais me parait moins intuitif:

    pick log 2 moins intuituif.jpg

    3°/ enfin j'ai telecharger le fameux MPLAB:

    et si je comprend bien ce logiciel sert à programmer en langage C, assembleur (ou autre) pour l'envoyer vers logiciel Pick
    du 1°/ ou 2°/....:+ ce mplab n'a pas besoin du net pour être utilisé? (ou n'a pas besoin d'une connexion internet pour programmer avec ?)

    maplab pr programmer langage.jpg


    merci par avance pour vos commentaires et remarques me permettant de m'éclairer sur cet achat.
    Dernière modification par passionneElectr ; 02/02/2016 à 20h44.

  30. #60
    antek

    Re : Conseils pour achat de matériel Arduino-AVR

    Je ne connais pas ce produit Conrad, mais élimine d'office tout ce qui parle de Pickit2, tu auras des soucis.
    Maintenant c'est Pickit3.

    L'IDE MPLABX (ne pas oublier le X) fonctionne hors ligne.
    Par contre les aides et tutoriels passent par le net.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conseils Achat Materiel de qualité
    Par Virich dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2015, 23h35
  2. des conseils pour achat de matériel
    Par invite58999130 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2013, 18h35
  3. achat matériel pour un débutant
    Par invite56e1c79c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/12/2011, 11h29
  4. Achat matériel pour débutant
    Par invitea3f069c8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2009, 08h36
  5. Besoin de conseils pour achat de matériel
    Par invite83e20d87 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2007, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.