[Energie] Driver moteur pas à pas 12Vcc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Driver moteur pas à pas 12Vcc



  1. #1
    Bvble

    Question Driver moteur pas à pas 12Vcc


    ------

    Bonjour! Tout d'abord je m'excuse si je me suis trompé de section pour ce post, j'ai bien lut le topic "A lire avant de poster" et je pense avoir posté dans la bonne section, mais désolé si ce n'est pas le cas, je referais mon post dans la bonne section !

    Donc voila mon problème, je suis débutant dans le domaine de l'électronique et je dois contrôler un moteur pas à pas unipolaire que voici: http://www.gotronic.fr/art-moteur-35byj412-22005.htm
    J'ai une carte arduino UNO et le moteur, il me manque le driver et l'alim, et je suis totalement perdu, d'ou ma présence ici.

    Voici donc la fiche technique du moteur:
    Alimentation : 12 Vcc (via un driver de moteur pas-à-pas)
    Résistance: 100 ohms
    Réduction: 1/42,5
    Nombre de pas: 96 (réduction de 4080 en sortie d'axe)
    Couple nominal: 3000 gf.cm
    Niveau sonore: 40 dB.
    Entraxe de fixation: 42 mm
    Axe: Ø5 mm avec double méplat (épaisseur 3 mm)
    Longueur de l'axe: 13 mm

    Evidemment ils n'ont pas précisé quel driver serait nécessaire avec ce moteur, et étant débutant, je suis totalement perdu, encore plus après mes recherches.
    Je sais (je crois savoir) comment ca marche dans les grandes lignes, j'ai déjà utilisé un moteur pas à pas avec un ULN2003, mais il était plus petit et si j'ai bien compris l'ULN2003 ne peut pas "supporter" mon moteur.
    Donc si j'ai bien compris, ma carte arduino UNO n'est pas assez puissante pour alimenter mon moteur, donc il faut passer par un module branché en 4 fils à la carte arduino, dessus je branche mon moteur et une alimentation externe, et ziou tout marche et j'ai plus qu'à envoyer mon programme dans ma carte et tout fonctionne!