[Autre] Incertitudes debitmétrie me
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Incertitudes debitmétrie me



  1. #1
    seb6051

    Incertitudes debitmétrie me


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir comment faire je suis novice en métrologie j'apprends donc pour savoir ce que je dois prendre en compte pour le calcul d incertitude sur un débitmètre .
    J'ai commencer a faire la methode des 5M

    Methode: etalonnage

    milieu: -Température
    -tension alimentation
    Matière : -capteur
    Main d'oeuvre : -Opérateur
    Moyens:
    - raccordement
    - derive
    -etalon
    - chaine acquisition
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    seb6051

    Re : Incertitudes debitmétrie me

    personne pour m'aider?
    sinon je voudrai savoir que veux dire "+/- 0.5% de la valeur mesurée +/-0.01m/s "
    sur la fiche technique de mon debitmètre a ultrasons
    Merci

  3. #3
    bobflux

    Re : Incertitudes debitmétrie me

    "+/- 0.5% de la valeur mesurée +/-0.01m/s "

    ça veut dire

    "+/- 0.5% de la valeur mesurée +/-0.01m/s "



    Autrement dit, si tu mesures 100, c'est entre 99.49 et 100.51, par contre si tu mesures 0 c'est entre -0.01 et +0.01 vu qu'on ne peut pas exprimer une incertitude en pourcentage sur une valeur de zéro, on est bien obligé de mettre un +/- quelque chose d'absolu.

  4. #4
    seb6051

    Re : Incertitudes debitmétrie me

    bonjour ,
    Merci
    Mais a partir de quelle valeur je dois prendre en compte l'incertitude +/-0.1 si j'ai bien compris s'est lorsque j'atteint la valeur 0 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seb6051

    Re : Incertitudes debitmétrie me

    sinon selon toi les paramètres d'influence cités ci-dessus sont ils cohérents ?
    Merci

  7. #6
    seb6051

    Re : Incertitudes debitmétrie me

    Nom : fluxu doc techn.JPG
Affichages : 171
Taille : 111,5 Ko

    s est extrait de cette doc technique la

  8. #7
    seb6051