[RF/Radioelec] Réception hertzienne en immeuble collectif - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Réception hertzienne en immeuble collectif



  1. #61
    fertiligene

    Re : Réception hertzienne en immeuble collectif


    ------

    J'ai trouvé l'équivalent moderne des coupleurs atténuateurs utilisés dans mon immeuble: http://www.academytv.com.au/products...Drop-Tap-.html

    Ce ne sont pas des splitters à proprement parler.

    Les atténuations vont de 25 à 10 db.

    Dans mon immeuble à la suite d'une réhabilitation en 2014 les branchements antennes ont été confiés à des ...électriciens et tout a été chamboulé et les normes peu respectées. Les répartiteurs sont arrachés du mur et les raccordements des logements fait au petit bonheur.

    La majorité s'en accommodent (ma voisine n'a pas assez de signal pour les 2 prises de son logement mais elle n'a qu'une tv). Moi mon raccordement a été refait de façon optimale avec câble neuf, j'ai juste remplacé dans l'armoire courants faibles de mon qappart le splitter 4 sorties, dont deux à l'air libre, par un deux sorties et ajouté des séparateurs tv/fm aux prises.

    Comme j'explique plus haut je veux mettre une troisième prise pour une tv et un tuner fm le tout sans amplifier.

    -----

  2. #62
    Patrick_91

    Re : Réception hertzienne en immeuble collectif

    Bonjour,

    Dans mon immeuble à la suite d'une réhabilitation en 2014 les branchements antennes ont été confiés à des ...électriciens et tout a été chamboulé et les normes peu respectées.
    Oui çà c'est l'erreur !! les électriciens ne sont pas compétents (formés) pour ce genre d'installation, ni d’ailleurs pour les installations réseau multimédia que la norme NFC-15-100 leur attribuent, ils confondent cablage et réseaux ..

    Ce ne sont pas des splitters à proprement parler.
    Les atténuations vont de 25 à 10 db.
    Absolument , ce sont des coupleurs directifs, le prélèvement pour distribuer au client varie de 25 dB de couplage (prélèvement 1/316 ème de la puissance à 10 dB (prélèvement 1/10) .

    Pour votre cas si la réception semble confortable, sans rien changer vous pouvez repartir d'une arrivie TV actuelle et mettre un splitter
    par 2 pour le 3ème TV . Vous perdrez environs 4 dB (3 théoriques + des pertes) et vous devriez avoir une réception correcte.
    Note : Je ne sais pas ce que représentent les % de réception ds TV TNT ni quelle en est la précision , mais si vous êtes a 50%, perdre 4dB au pire devrait diviser par 2,5 le niveau de réception --> soit au pire 20 % . Ce n'est pas un problème si le rapport S/B était bon en amont.
    Curieusement, si vous mettiez un ampli, cela serait complètement improductif s'il fallait rattraper du rapport S/B le bruit apporté par l'ampli dégraderait encore plus ...

    Pour la FM il faut ajouter que le répartiteur doit pouvoir aussi passer les fréquEnce de la bande FM ca vaudrait le coup d'essayer ce gernre de produit http://www.velleman.eu/products/sear...955&jump=Fiche il est donné pour uen perte d'insertion de 7dB sur chacune de ses 3 voies .. (division par 5 de la puissance reçue).
    Fut essayer faute de n'avoir fait de mesures préalables.
    A plus

  3. #63
    fertiligene

    Re : Réception hertzienne en immeuble collectif

    Merci pour la réponse détaillée. Il va sans dire que je vérifie que le splitter couvre la bande FM mais c'est le cas de la majorité.

  4. #64
    Patrick_91

    Re : Réception hertzienne en immeuble collectif

    Hello,

    Si , celui que j'ai mis en lien commence a 5 MHz alors que la bande FM commence a 88 MHz et s’arrête a 108 MHz . Ceux qui commencent a 300 ou 400 MHz ne fonctionneront pas c'est sur.

    A plus

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2014, 08h10
  2. Diamêtre colonne montante eau froide immeuble collectif
    Par linousar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2012, 12h22
  3. [Immeuble collectif] Changer presse-étoupe sur vieux radiateur en fonte
    Par invited66762ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2011, 20h59
  4. [Brun] réception chaine hertzienne
    Par invite7701bb8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 15h02
  5. Poblème récèption chaînes hertzienne
    Par boubou95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2005, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.