[Energie] Problème alimentation arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème alimentation arduino



  1. #1
    Bioshock76

    Problème alimentation arduino


    ------

    Bonjour/bonsoir,

    Je suis élève en Terminal Sti2D Option SIN, je ne devais pas faire cette option mais plus de place j'ai du m'adapter.

    Nous sommes une petite équipe de 3 en cours, et nous devons réaliser un projet pour la fin d'année : Une boîte aux lettres qui enverra un SMS quand une lettre ou un colis y sera déposé. Je gère la partie " rendre le système autonome en énergie ". Et je suis totalement perdu à un certain endroit. Nous utilisons un shield GSM Arduino pour l'envoi du SMS et une carte Atmega328P.
    Pour rendre le système autonome en énergie, j'ai choisi un panneau solaire couplé à un régulateur solaire 5v + une batterie 1100 mAh Li-Io . Or je n'ai pas encore le matériel sous la main pour faire mes tests avec multimètre, et donc je ne sais pas du tout quel type de panneau il me faut. Je ne sais pas du tout si mon système va suffire pour alimenter la carte, qui doit simplement envoyer 1 à 2 sms par jour. Pour simuler cela nous devons utiliser ISIS Proteus pour voir la consommation du système, et n'étant pas du tout à l'aise avec ce programme, je ne sais pas du tout par où commencer.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Problème alimentation arduino

    bsr, j'ai pas trop pigé ou il est dit que c'est un régul pour panneau solaire ; avez vous d'autre infos ?
    5V Regulator for Arduino


    This small board allows you to power your Arduino board with a 5V regulated voltage. The board is supplied with a 1100 mAh Li-Ion battery.
    No need for batteries or cable to power your circuit based on Arduino, you'll be atuonomous with this power supply board.
    Dernière modification par nornand ; 15/04/2016 à 22h27.

  3. #3
    Bioshock76

    Re : Problème alimentation arduino

    Bonsoir, j'ai simplement regardé ce schéma et j'ai pensé qu'il ne fallait uniquement que ceci :/

  4. #4
    nornand

    Re : Problème alimentation arduino

    oui ca y ressemble , mais pas de vrais doc technique ... comment faire le lien entre les différents dessins ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bioshock76

    Re : Problème alimentation arduino

    J'ai par la suite aussi vu cette vidéo , et j'ai ensuite recherché sur internet " Solar Module for Arduino " et je suis tombé sur ce lien que j'ai donné ci dessus.
    Dernière modification par Bioshock76 ; 16/04/2016 à 00h18.

  7. #6
    carcan

    Re : Problème alimentation arduino

    Hello !

    si le matériel n'a pas encore été acheté ... je te conseille de prendre uniquement un linkit one (il comprend la platine principale compatible arduino, l'accu lipo, le GSM/SMS + antenne et le régulateur pour panneau solaire).
    C'est imbattable niveau prix et tout est déjà prêt ! Tu dois juste dimensionner le panneau PV.

    A+
    Laurent

  8. #7
    Bioshock76

    Re : Problème alimentation arduino

    Malheureusement, la carte + GSM ont déjà été acheté par mon lycée :/.

    Il ne reste plus que le système d'alimentation solaire ( panneau + batterie..etc )

  9. #8
    carcan

    Re : Problème alimentation arduino

    Dans ce cas, pars sur un shield du genre : http://www.gotronic.fr/art-shield-ch...0020-23077.htm
    Je te déconseille de fabriquer toi même le régulateur de charge pour LiPo (ces accus sont dangereux si on ne respecte pas à la lettre la méthode de charge).

    Pour le LinkIt One, parles-en à ton prof pour les prochaines fois (je ne fais pas de pub, mais c'est la solution la plus économique pour ce genre d'applications.

    A+
    Laurent

  10. #9
    Bioshock76

    Re : Problème alimentation arduino

    Bonjour !

    J'ai bien regardé sur votre site, il n'y aura pas de problème de montage ?
    Je pourrai mettre le shield gsm sur la carte + ce shield ?

  11. #10
    nornand

    Re : Problème alimentation arduino

    voici comment mettre des liens qui servent .

    https://www.cooking-hacks.com/docume...arduino-solar/

    Nom : solar module.JPG
Affichages : 146
Taille : 37,0 Ko

Discussions similaires

  1. Arduino problème alimentation avec module HC-SR04
    Par Sokai dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2015, 08h37
  2. Alimentation arduino
    Par Curiosity1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2015, 18h09
  3. Problème alimentation arduino + Shield moteur
    Par Swagdepandas dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2014, 20h30
  4. alimentation Arduino en //
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2014, 17h44
  5. Supercondensateur/alimentation Arduino
    Par mika47 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2011, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.