[RF/Radioelec] sortie wifi n
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sortie wifi n



  1. #1
    davidif

    sortie wifi n


    ------

    bonjour à tous


    J'ai un petit questionnement d'interface wifi, sur mon boîtier qui contient mon électronique (2 parties, logique et puissance), tout est évidemment relié à la terre (la boite aluminium), je n'ai pas mis en commun (pour le moment) la masse et la terre (seulement un condo de 47nf entre les 2) et je dois sortir un signal wifi de mon module (MRF24WN0MB) placé à l’intérieur.

    Je vais donc prendre ce type de câble http://www.fairviewmicrowave.com/sma...mca1021-p.aspx
    et mon problème est que le 0v de mon module sera en contact au boitier et donc à la terre, ce que pour l'instant je ne souhaite pas (je ne sais pas ci s'est fonctionnel) y aurait-il un moyen mécanique ou autre d'isolation pour fixer mon câble vers l’extérieur.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : sortie wifi n

    Bjr à toi,
    Si tu ne veux pas que ta sortie ( fiche SMA) ne soiot reliée à la terre via ton boitier, tu ne mets pas le boitier..à la terre!
    Si tu tiens à ne mettre QUE le boitier à la terre ( et pas le reste pour des raisons..obscures) tu montes ta SMA sur
    une "platine" isolée qui elle sera montée sur le boitier.
    Mais bon je comprends pas pourquoi tu tiens à ce que ton module soit "isolé" de la terre.
    Ta masse sera...flottante dans ce cas. Bon WE

  3. #3
    davidif

    Re : sortie wifi n

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Si tu ne veux pas que ta sortie ( fiche SMA) ne soiot reliée à la terre via ton boitier, tu ne mets pas le boitier..à la terre!
    Si tu tiens à ne mettre QUE le boitier à la terre ( et pas le reste pour des raisons..obscures) tu montes ta SMA sur
    une "platine" isolée qui elle sera montée sur le boitier.
    Mais bon je comprends pas pourquoi tu tiens à ce que ton module soit "isolé" de la terre.
    Ta masse sera...flottante dans ce cas. Bon WE
    Après, c'est à voir quand j'aurai le matériel fonctionnel, mais là , je suis dans le doute (bien qu’on m'a recommandé de joindre terre et masse), n'ayant peu souvent eu besoin de manipulé de la puissance en même temps de la basse tension (logique), la puissance correspond à de la sortie secteur (100-250vac, 500w) commandé par des triac et relais, la logique est alimenté par une alime meanwell sur pcb(100-250vac -->5v) ma masse et séparé à la terre par un condo de 47nf (donc possibilité d'y mettre un strape si je décide de relier les deux.

    pour des raison de sécurité, pour un boitier qui comporte du secteur, je me dois de relier le boitier à la terre et c'est donc pour ça que je me pose ces questions, je ne sais pas si ces perturbant de relier les deux ??

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 16h31
  2. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  3. Ipad mini Wifi ou Wifi + cellular
    Par Commando_Marine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2013, 19h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 12h29
  5. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.