[Numérique] ADG1414 SPST Horloge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ADG1414 SPST Horloge



  1. #1
    leoleoleo24

    ADG1414 SPST Horloge


    ------

    Bonjour,

    j'ai un composant que j'ai acheté pour faire une petite application. Le problème est qu'il ne fonctionne pas. Je suis novice en electronique...

    Voici la datasheet du composant : http://www.analog.com/media/en/techn...ts/ADG1414.pdf

    J'ai acheté ce composant sous le package LFSCP (ce qui etait une mauvaise idée...)

    Comme vous le verrez dans la datasheet pour controler le composant il faut 4 entrées : une horloge , un bit de synchronisation, un mot de 8 bit et un reset. je vous invite à aller voir la page 8 de la datasheet. Je génère le chronogramme de la figure 2 avec le reset toujours sur niveau haut.

    Malheureusement pour faire mon horloge j'ai qu'un petit "interrupteur" que je commande via un ordinateur. C'est pas tip top pour une horloge. Même si à l'oscillo, j'observe plutôt une belle horloge. Mais pensez vous par exemple que si j'ai une horloge d'une période de 1s et que j'ai un petit ajout/retrait de temps quelque fois sur l'horloge de 5 ms cela puisse gêner le fonctionnement du composant.

    Je ne comprend pas trop pourquoi mon composant ne marche pas. J'ai pourtant vérifié tout les signaux en entrée. J'ai refait la soudure avec un autre composant en me disant qu'il y avait peut-etre un problème de soudure... Peut-etre ma fréquence est trop basse... mais on m'a certifié deja sur le forum et des amis m'ont dit que je pouvais travailler à basse fréquence...

    Merci !

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : ADG1414 SPST Horloge

    Citation Envoyé par leoleoleo24 Voir le message
    Je génère le chronogramme de la figure 2 avec le reset toujours sur niveau haut.
    Mais pensez vous par exemple que si j'ai une horloge d'une période de 1s et que j'ai un petit ajout/retrait de temps quelque fois sur l'horloge de 5 ms cela puisse gêner le fonctionnement du composant.
    Essayer en faisant un rest avant transfert de donnée :
    - toutes pin de commande à 0
    - mettre pin reset à 0 puis à 1
    - utiliser le circuit

    Une variation du signal d'horloge n'est pas gênante si la synchronisation des signaux est respectée.

  3. #3
    leoleoleo24

    Re : ADG1414 SPST Horloge

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, oui j'avais déja essayé mais cela ne change rien ... J'alimente mon composant sous 20 V-GND, pensez vous que cela peut-être le problème ? Il suggère de l'alimenter sous 12V -GND dans la datasheet ...

    Merci,

  4. #4
    DAUDET78

    Re : ADG1414 SPST Horloge

    Tu peux donner ton schéma avec toutes les tensions ? entrées analogique, alimentation, RESET
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Synchronisation entre horloge atomique et horloge d'un récepteur GPS
    Par invite0e188b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2012, 22h56
  2. Horloge
    Par Isotope-Instable dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2011, 08h21
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2009, 10h47
  4. SPST en SPDT
    Par invite1b07f969 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 20h09
  5. Horloge lumineuse, horloge mecanique et Einstein
    Par pidofra dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.