[Analogique] bridage potentiomètre 10k.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

bridage potentiomètre 10k.



  1. #1
    toutoune06

    bridage potentiomètre 10k.


    ------

    Bonjour a tous.

    J'ai besoin de vos lumière afin de trouvé une solution a mes questions.

    Je suis actuellement sur la construction de petit caisse a savon motorisé par un moteur brushless.
    voici les lien du projet: vik.io

    Nom : 13103279_1723188024616521_4955162119396826383_n.jpg
Affichages : 182
Taille : 78,0 Ko

    Le principe et assez simple.
    Un moteur + une lipo 6s + 1esc 100a + un servo tester (pour l'accélérateur) et hop c'est partie.
    Pour pouvoir gérer les gaz j'ai remplacé le potentiomètre rotatif 10k du servo tester par un potentiomètre linéaire 10k.
    J'aimerai caché un autre potentiomètre afin de pouvoir bridé les gaz car les caisse a savon prenne 40kmh a pleine puissance.
    Les voiturette seront utiliser autant par des adultes que par des enfants. ils seront aussi utilisé pour de la prévention routière dans des écoles.
    je voulez donc savoir comment faire pour ajouter un potentiomètre ou un switch 3 positons afin de bridé la puissance de la voiturette.

    Je des connaissances basique en électronique donc je me tourne vers vous pour trouvé la solution. cela et assez urgent car elle doit être opérationnel pour le premier juin.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cdlt

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : bridage potentiomètre 10k.


  3. #3
    Pierrre

    Re : bridage potentiomètre 10k.

    bonjour

    reference ou lien vers le servo testeur ?

  4. #4
    f6bes

    Re : bridage potentiomètre 10k.

    Citation Envoyé par toutoune06 Voir le message
    Bonjour a tous.

    J'ai besoin de vos lumière afin de trouvé une solution a mes questions.

    Je suis actuellement sur la construction de petit caisse a savon motorisé par un moteur brushless.
    voici les lien du projet: vik.io

    Pièce jointe 315072

    Le principe et assez simple.
    Un moteur + une lipo 6s + 1esc 100a + un servo tester (pour l'accélérateur) et hop c'est partie.
    Pour pouvoir gérer les gaz j'ai remplacé le potentiomètre rotatif 10k du servo tester par un potentiomètre linéaire 10k.
    J'aimerai caché un autre potentiomètre afin de pouvoir bridé les gaz car les caisse a savon prenne 40kmh a pleine puissance.
    Les voiturette seront utiliser autant par des adultes que par des enfants. ils seront aussi utilisé pour de la prévention routière dans des écoles.
    je voulez donc savoir comment faire pour ajouter un potentiomètre ou un switch 3 positons afin de bridé la puissance de la voiturette.

    Je des connaissances basique en électronique donc je me tourne vers vous pour trouvé la solution. cela et assez urgent car elle doit être opérationnel pour le premier juin.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cdlt
    Bjr à toi,
    Reste à savoir si tu veux avoir la possibilité la PLEINE puissance dans certaines CONDITIONS ( adultes )
    ou si c'est pour LIMITER la puissance en DESSOUS d'une valeur donnée quelles que soit
    les conditions?
    Dans un cas pas de résistance "talon" ( adultes ), et un commutateur (caché ) quite permets de RAJOUTER
    une réistance en série ( résistance talon ) pour l'usage.... "enfants".
    Si t'as un potentioémtre de 10k et qu'à l'aide d'un commutateur tu rajoutes 5k ....le total fait donc 15k, mais l'utilisateur
    ne pourra agir que sur 2/3 de la totalité.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : bridage potentiomètre 10k.

    Salut,
    Deux résistances talon de valeur différentes, une rapide, une lente, montée chacune sur un strap, il suffit de mettre celle utile et garder l'autre in the Pocket !!!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    toutoune06

    Re : bridage potentiomètre 10k.

    Merci pour vos réponses . le model de servo tester que j'ai utilisé et celui ci: http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...servo%20tester
    Pour bien clarifié les choses j'aimerai si possible pouvoir bridé la puissance via switch 3 position (minimum "20%", moyen"50%", maximum"100%") ou via potentiométrique rotatif (de 0% à 100% de puissance)

  8. #7
    f6bes

    Re : bridage potentiomètre 10k.

    Remoi, Ben tu mets un commutateur 3 positions et tu CALCULES quelle valeur il te faudra pour tes 2 résistances "talon" ( 20% et 50%)
    On ne peut le faire à ta place ne sachant pas ce que cela consomme via le potar.
    Bonne journée

  9. #8
    Positron1

    Re : bridage potentiomètre 10k.

    Salut,
    Tiens !!!! ça a changé !!!!
    J'aimerai caché un autre potentiomètre afin de pouvoir bridé les gaz car les caisse a savon prenne 40kmh a pleine puissance.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    toutoune06

    Re : bridage potentiomètre 10k.

    Bon on a finalement fait des tests et un simple potentiomètre 10k sur le circuit des gaz a permis de pouvoir bridé les gaz sur une plage de 0% à 100%
    Problème résolu.

    Merci encore pour votre aide.

    Voici une vidéo de la journée avec les enfant et les petites voitures électriques.

    https://www.facebook.com/Lorem3D/vid...6699156598741/

  11. #10
    Pierrre

    Re : bridage potentiomètre 10k.

    pour info vous utilisez quoi comme brushless et comme batterie ?

  12. #11
    toutoune06


  13. #12
    Pierrre

    Re : bridage potentiomètre 10k.

    OK merci

    A+

  14. #13
    toutoune06

    Re : bridage potentiomètre 10k.

    je t'en prie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 26/03/2017, 08h18
  2. Bridage couvercle
    Par leresolus dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2014, 20h07
  3. [Blanc] Entretoises de bridage non retirées
    Par invite479ed6dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 21h53
  4. Calcul du couple pour un bridage
    Par invite67bfe432 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 18h52
  5. Bridage Toron Cable
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.