[Programmation] programmation DSPI33F - commande numérique alim à decoupage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

programmation DSPI33F - commande numérique alim à decoupage



  1. #31
    Montd'est

    Re : programmation DSPI33F - commande numérique alim à decoupage


    ------

    6 semaines après..... Ca aurait été tellement plus vite avec un contrôleur analogique.

    -----
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  2. #32
    Gagaetan

    Re : programmation DSPI33F - commande numérique alim à decoupage

    Je reviens sur ce post apresun petit moment d'absence!

    J'avais effectivement des problemes de coefficients (liée à une mauvaise compréhension de la fonction ControlPID). J'ai donc "codé" moi même ma loi de controle et il s'avere que mon application marche mieux depuis. Merci !

    Je suis maintenant en train d'adapter ma carte sur un autre montage ( et je dois maintenant fournir des sortie PWM à une fréquence de 500kHz. AU dela des problemes de bruits liées à cette fréquence pour le moins rapide j'ai remarqué que je ne m'étais, depuis le dédbut, pas du tout préoccupé des questions de fréquences de fonctionnement des sorties PWM en fonction de la réolution de ces dernieres ainsi qu'avec la fréquence de fonctionnement de mon PIC.

    Il se trouve que la datasheet nous dit :

    PWMresolution= PWMclockfrequency/desiredPWMfrequency

    Or, la resolution est ici de 10 bit (1.04 ns nous dit la datasheet).
    Ma fréquence de fonctionnement PWM est de 120MHz ce qui voudrais dire que, avec une résolution de 10 bits donc 1024 possibilité, la plus grande fréquence que je peux fournir en sortie des pin PWMX serait de 117 MHz ??

    Donc si je veux un découpage à 500kHz la résolution qu'il me faut serait donc de 120MHz/500kHz = 240<<1024 donc tout a fait possible??

    Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que résolution d'un PWM veut dire ...

  3. #33
    Gagaetan

    Re : programmation DSPI33F - commande numérique alim à decoupage

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    6 semaines après..... Ca aurait été tellement plus vite avec un contrôleur analogique.
    Ha mais la dessus je suis totalement d'accord ^^

    J'ai été contraint par le sujet de mon stage on va dire

  4. #34
    Montd'est

    Re : programmation DSPI33F - commande numérique alim à decoupage

    Citation Envoyé par Gagaetan Voir le message

    Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que résolution d'un PWM veut dire ...
    La résolution correspond aux nombre de valeurs de rapport cyclique que peut prendre la sortie PWM, entre le 0 et le 100%.

    J'ai jamais bossé avec un DSPI... mais avec des PIC plus simples... et plus la fréquence du canal PWM est grande plus la résolution baisse. Ce qui pose des questions sur la précision de la tension de sortie... (ces questions ne se posent pas en analogique, c'est pas pour enfoncer le clou, mais ça me semble intéressant de le dire).
    Dernière modification par Montd'est ; 19/08/2016 à 21h11.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. machine de découpage à commande numerique
    Par bouzid12 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2014, 20h52
  2. Alim à découpage
    Par petitnul12 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2013, 21h31
  3. Alim a découpage
    Par milice dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 11h24
  4. Programmation Commande numérique
    Par rogeg dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/08/2008, 12h51
  5. alim à découpage
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 31/05/2007, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...