[Outils/Fab/Comp] capteur de pluie sur proteus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

capteur de pluie sur proteus



  1. #1
    mecantro123

    capteur de pluie sur proteus


    ------

    bonjour à tous!
    je suis entrain de réaliser un circuit électronique sur le logiciel Proteus ISIS mais je n'ai pas trouvé le nom ou la signification du capteur de pluie (ou un capteur équivalent) sur ce logiciel. SVP si vous savez comment je peut le trouver aidez moi, je serais reconnaissant.
    Merci bien.

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : capteur de pluie sur proteus

    Bonjour,
    Je ne connais pas Proteus, mais ça m’étonnerait qu’il connaisse un modèle de capteur de ce type. D’ailleurs, c’est un capteur de niveau de liquide, ou un capteur d’humidité que tu cherches ? Dans le premier cas, c’est juste une info TOR, et dans le deuxième cas il peut y avoir plusieurs modèles. Celui-ci, par exemple, http://www.farnell.com/datasheets/84894.pdf, sort une tension proportionnelle au niveau d’humidité (qui dépend aussi de la température). C’est donc plus ou moins facile selon ce que tu veux simuler.
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    Pierrre

    Re : capteur de pluie sur proteus

    bonjour

    si c'est un IBR273, il se comporte comme un condensateur variable en fonction de la pluie. Il suffit donc de mettre plusieurs condo en parallele selectionnes chacun par un inter.

Discussions similaires

  1. Capteur de pluie
    Par invite9f2d2fee dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2012, 16h18
  2. fonctionnement capteur de pluie
    Par killtrust dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2011, 13h13
  3. PPE: capteur de pluie
    Par invite8ba7a324 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 17h57
  4. capteur de pluie
    Par inviteee7bea9c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...