[Analogique] analyse d'un circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

analyse d'un circuit



  1. #1
    yacineylk

    analyse d'un circuit


    ------

    bonjour tous le monde, donc pour ma part c'est juste que je me pose des question sur le role de ce circuit. je comprend pas trop pourquoi ils ont utulisé un condensateur !!! pourquoi le condensateur est inversé !!! puis les deux résistance forme t'elle un diviseur de tension !!! pourquoi doivent elle être aussi grande !!! si on injecte un signal alternatif en entré ( dans notre cas l'entrée de ce circuit est la sortie d'un AOP) que vas t'on avoir en sortie !!!! merciiiiiiiii
    Nom : klm.PNG
Affichages : 144
Taille : 28,0 Ko

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : analyse d'un circuit

    et toi ? qu'en penses-tu ? quelle est la tension statique coté droit du condo ? (avant de considérer le fonctionnement dynamique)

  3. #3
    yacineylk

    Re : analyse d'un circuit

    pour ma part je dirais que le condensateur sert a bloqué l'alternance continue ..... les deux résistance sert a décalé le signal d'entré ( on additionne le signal d'entrée avec V/2) mais je suis pas tres sur .....

  4. #4
    yacineylk

    Re : analyse d'un circuit

    pour ma part je dirais que le condensateur sert a bloqué la composante continue issu de V, V etant une tonsion continue de 3.5 V c'est pour celà il est monté en inverse, donc il ne laisse passé que le signal utile, signal alternatif a sont entrée ..... les deux résistance sert a décalé le signal d'entré ( on additionne le signal d'entrée avec V/2) mais je suis pas tres sur .....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zicdeha

    Re : analyse d'un circuit

    Citation Envoyé par yacineylk Voir le message
    l'alternance continue
    C’est pas possible, soit il y a une alternance, soit c'est du continu mais pas les deux. Par contre il peut y avoir une alternance sur un offset et le condensateur sert a virer ce continu
    Le condensateur sert effectivement à séparer les tensions continues, et laisse passer le reste.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : analyse d'un circuit

    Citation Envoyé par yacineylk Voir le message
    mais je suis pas tres sur .....
    Ton raisonnement est bon .
    Par contre, avec le schéma complet du montage avec le INA114 ainsi que le filtre ainsi que les valeurs des composants ainsi que les tensions d'alimentation , on pourra infirmer ou confirmer le sens du condensateur .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    yacineylk

    Re : analyse d'un circuit

    merci tous le monde, donc le circuit je l'es réalisé, il s'agit d'un circuit d'adaptation de niveau, dans mon cas je veut mesuré le signal ECG, et le signal ECG comporte des tension négative hors que moi j’aimerais que mon signal soit compris entre 0 et 5v pr pouvoir l'injecté a un microcontrôleur, donc j'ai utilisé ce circuit .... et oui le signal est decalé vers le haut .... c'est juste que je comprend pas tres bien comment sa marche .... là c'est le circuit complet .... merci

  9. #8
    yacineylk

    Re : analyse d'un circuit

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 113
Taille : 59,8 Ko c'est le circuit en complet .... je sais pas trop si il sera claire ou pas

  10. #9
    yacineylk

    Re : analyse d'un circuit

    bonjour, voila j'ai partagé le schéma comme vous m'avez demandé mais j'ai tjr pas de réponse ... merci

  11. #10
    yacineylk

    analyse d'un circuit électrique ECG

    bonjour tous le mode, je dispose de ce circuit ECG, j'essaye de comprendre son principe de fonctionement, mais ya le " circuit du pied droit " (Driven Right Leg) qui me pose problème, j'arrive pas a comprendre son fonctionnement et surtout son utilité .... si quelqu'un pouvais m'expliqué son principe sa serai gentille ... merci Nom : jjjjjjjj.PNG
Affichages : 103
Taille : 45,2 Ko

  12. #11
    antek

    Re : analyse d'un circuit

    Le signal en entrée de C1 est additionné à la tension continue déterminée par le diviseur R4-R5

  13. #12
    PIXEL

    Re : analyse d'un circuit

    afin de ramener l'excursion dans le domaine positif

  14. #13
    PIXEL

    Re : analyse d'un circuit électrique ECG

    ce circuit a fait l'objet de multiples interventions sur ce forum....

    dont un récent !

  15. #14
    antek

    Re : analyse d'un circuit électrique ECG

    Citation Envoyé par yacineylk Voir le message
    j'arrive pas a comprendre son fonctionnement et surtout son utilité .... si quelqu'un pouvais m'expliqué son principe sa serai gentille ...
    Où va le connecteur non repéré situé à gauche ?

  16. #15
    PIXEL

    Re : analyse d'un circuit électrique ECG

    aux trois capteurs , sujet ressassé cet année ( thème d'examen ?)

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : analyse d'un circuit électrique ECG

    Bonsoir yacineylk et tout le groupe
    Citation Envoyé par yacineylk Voir le message
    ... j'essaye de comprendre son principe de fonctionnement ...
    Les doublons ne sont pas permis. Ta nouvelle discussion a été fusionnée avec l'ancienne.

Discussions similaires

  1. [Analogique] analyse d'un circuit ECG
    Par yacineylk dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2016, 19h58
  2. analyse circuit electronique sondeur aquatique
    Par fbedon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2014, 20h31
  3. Analyse d'un circuit logique combinatoire
    Par invitec8b23cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2012, 13h23
  4. Analyse circuit electronique, protection zener + diodes
    Par invite8c6ce3db dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2009, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.