[Autre] Débutante - Bateau de pêche.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Débutante - Bateau de pêche.



  1. #1
    Stuffette

    Débutante - Bateau de pêche.


    ------

    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle en électronique, je n'y connais à peu près rien, si ce n'est une certaine "compréhension globale", mais je n'ai aucune pratique. Mon père voudrait s'acheter un bateau amorceur. Ces bateaux coûtent très chers. Ce sont des bateaux télécommandés, équipés d'un échosondeur (permettant de mesurer le fond de l'eau) et qui permettent de relâcher des amorces à un point précis. Plutôt que d'en acheter un (plus de 500*euros), j'aimerais en fabriquer un !*Mais voilà, je ne sais pas du tout par où commencer. L'idée serait d'avoir :

    > Un bateau (même moche) fabriqué par mes soins à partir de bois/plastique/récupération.
    > Une portée d'au moins 200/300 mètres (corrigez-moi si c'est impossible).
    > La possibilité de relâcher de l'amorce en plusieurs coups je pense.
    > La présence d'un échosondeur à distance.

    Je développe un peu, du coup, j'envisageais de développer une application Android de pilotage et de visionnage. Mais le pilotage n'est pas du tout obligatoire via le smartphone...Le visionnage, peut-être davantage.

    Auriez-vous des pistes pour mon projet ?*Je vous remercie pour vos éclairages et pour me prendre la main dans les premiers pas !*

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    Salut
    Tu trouveras plus de réponse sur des forums de modélisme naval .
    http://www.modelisme.com/forum/navi-electronique/

  3. #3
    vincent66

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    Bonjour, joli développement en perspective...
    Mais ces trucs sont totalement illégaux, si le garde-pêche met la main dessus ça part illico à la démolition avec une belle amende à la clé...
    Ce n'est pas l'échosondeur qui est interdit mais plutôt le largage d'amorces...