[Autre] Débutante - Bateau de pêche.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Débutante - Bateau de pêche.



  1. #1
    Stuffette

    Débutante - Bateau de pêche.


    ------

    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle en électronique, je n'y connais à peu près rien, si ce n'est une certaine "compréhension globale", mais je n'ai aucune pratique. Mon père voudrait s'acheter un bateau amorceur. Ces bateaux coûtent très chers. Ce sont des bateaux télécommandés, équipés d'un échosondeur (permettant de mesurer le fond de l'eau) et qui permettent de relâcher des amorces à un point précis. Plutôt que d'en acheter un (plus de 500*euros), j'aimerais en fabriquer un !*Mais voilà, je ne sais pas du tout par où commencer. L'idée serait d'avoir :

    > Un bateau (même moche) fabriqué par mes soins à partir de bois/plastique/récupération.
    > Une portée d'au moins 200/300 mètres (corrigez-moi si c'est impossible).
    > La possibilité de relâcher de l'amorce en plusieurs coups je pense.
    > La présence d'un échosondeur à distance.

    Je développe un peu, du coup, j'envisageais de développer une application Android de pilotage et de visionnage. Mais le pilotage n'est pas du tout obligatoire via le smartphone...Le visionnage, peut-être davantage.

    Auriez-vous des pistes pour mon projet ?*Je vous remercie pour vos éclairages et pour me prendre la main dans les premiers pas !*

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    Salut
    Tu trouveras plus de réponse sur des forums de modélisme naval .
    http://www.modelisme.com/forum/navi-electronique/

  3. #3
    vincent66

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    Bonjour, joli développement en perspective...
    Mais ces trucs sont totalement illégaux, si le garde-pêche met la main dessus ça part illico à la démolition avec une belle amende à la clé...
    Ce n'est pas l'échosondeur qui est interdit mais plutôt le largage d'amorces...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    et , soyons réaliste : c'est pas un projet de débutant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stuffette

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    Mais ces trucs sont totalement illégaux, si le garde-pêche met la main dessus ça part illico à la démolition avec une belle amende à la clé...
    Ce n'est pas l'échosondeur qui est interdit mais plutôt le largage d'amorces...
    Bonjour,
    Alors, mon père dispose d'une carte pêche d'un étang privé qui autorise ceci !*

    et , soyons réaliste : c'est pas un projet de débutant
    À ce point ?*C'est du genre "réalisation impossible" ou bien simplement chronophage ?*En passant, je fais de la menuiserie et j'imagine déjà assez aisément des plans de bateaux réalisables, mais bien évidemment, c'est tout l'aspect guidage/motorisation qui me pose réellement problème en raison de mon manque de connaissances.

    Dynamix > Merci pour le lien !*Le forum est tout de même peu fréquenté, mais j'imagine qu'en y posant un développement poussé (plans de construction et de motorisation), je pourrai avoir des avis très détaillés.

  7. #6
    Dynamix

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    Citation Envoyé par Stuffette Voir le message
    Le forum est tout de même peu fréquenté
    Le bateau amorceur , ce n' est pas une activité très rependue .
    Mais sur ce forum tu trouveras des personnes qui le connaissent bien .

  8. #7
    Positron1

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    Salut,
    Un bateau amorceur, c'est surtout de la télécommande 4 voies et un peu de mécanique pour le moteur, la gouverne et la distribution où là je n'y connais rien, peut-être une vis d' Archimède !!!!
    La coque on en parle pas cela ne semble pas te poser de problème
    je ne sais pas du tout par où commencer
    Lister le matériel et chiffrer !!!
    Dernière modification par Positron1 ; 17/07/2016 à 17h45.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  9. #8
    PIXEL

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    perso , j’achèterais une maquette radiocommandée commerciale , inutile de réinventer la roue

    dans les 50€ chez les chinois

    en choisissant un modéle avec possibilité d'accessoires

  10. #9
    nornand

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    voici un exemple de réalisation , sur se modèle la pompe a eau refroidie le moteur et le régulateur de vitesse , manque l'accu . Sur un modèle moins rapide tu peux éviter le refroidissement.

    Nom : bateau RC.jpg
Affichages : 126
Taille : 107,1 Ko attendre que la photo soit validée

  11. #10
    f6exb

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    Bonsoir,
    Tu peux essayer de joindre fredolabricole :
    http://forums.futura-sciences.com/el...enne-wifi.html
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    Stuffette

    Re : Débutante - Bateau de pêche.

    perso , j’achèterais une maquette radiocommandée commerciale , inutile de réinventer la roue
    Oui, mais je n'apprendrai rien comme ça. Le but n'est pas tant l'objet, mais aussi l'apprentissage. Mais l'idée peut être intéressante en cas de complications.

    voici un exemple de réalisation , sur se modèle la pompe a eau refroidie le moteur et le régulateur de vitesse , manque l'accu . Sur un modèle moins rapide tu peux éviter le refroidissement.
    Finalement, ça me paraît relativement simple (vu comme ça bien sûr !*). Je n'ai pas besoin d'une haute vitesse, 5 km.h⁻¹ suffisent largement.

    Bonsoir,
    Tu peux essayer de joindre fredolabricole :
    Pour la connexion WiFi ?*Quand j'y pense, c'est idéal pour piloter au smartphone, peut-être moins pour la distance. En tout cas, merci pour le conseil !

Discussions similaires

  1. débutante en c++
    Par titep25 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2013, 12h50
  2. débutante led 1,8
    Par invitea7229ad7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 20h44
  3. interrogation de débutante
    Par invitedaef3dd2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2006, 10h38
  4. débutante
    Par invitea4a45e82 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/02/2006, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.