[Energie] Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture



  1. #1
    Carpisteaudomarois62

    Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture


    ------

    Bonjours je suis un carpiste et lors de longues session l energie est quelques fois un probleme, je ne suis pas qualifié dutout a ce sujet et c est pour sa que j ai besoin de votre aide.
    Je vais vous dire ce que j ai penser faire et vous me dirais si c est bon ou non;

    Tout d abord une batterie de voiture 12v - entre 60 a 80Ah environ - environ 500 a 700 CCA (au passage CCA je ne sais pas ce que sais si quelqu un peux me le dir)

    Un ou deux allumes cigare (femelle) avec deux fils pour le mettre au cos; rouge, noir

    Premier allume cigare :
    ->Un allume cigare (male) soit avec 4 port USB
    Ou ->un allume cigare (male) simple avec un seul port usb auquel je branche une "extension" avrc 4 ports usb

    Dexieme allume cigare :
    -> je le laisse tel quel pour brancher un appareils comme une glaciere electrique ou quoi.


    Merciiii beaucoup d avance !
    J espere que vous me consacreriez 5 min de votre temps pour me repondre bonne soirée 😆😆

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture

    hello :

    cca : courant maximal ( quand on tire le démarreur par exemple)

    ton truc tient la route , pourquoi ne pas ajouter un panneau solaire ( en ce moment !)

    n'oublie pas les fusibles , aucazou

    attention à la glacière , ça te vide un accu vite fait !

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture

    Bonjour Carpisteaudomarois62 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Carpisteaudomarois62 Voir le message
    Bonjours je suis un carpiste
    C'est quoi ? une secte ?
    au passage CCA je ne sais pas ce que sais si quelqu un peux me le dir
    La 1er et la 3éme réponse

    Un ou deux allumes cigare (femelle) avec deux fils pour le mettre au cos; rouge, noir
    Premier allume cigare :
    ->Un allume cigare (male) soit avec 4 port USB
    Ou ->un allume cigare (male) simple avec un seul port usb auquel je branche une "extension" avrc 4 ports usb

    Dexieme allume cigare :
    -> je le laisse tel quel pour brancher un appareils comme une glaciere electrique ou quoi.
    C'est quoi la question ????
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PIXEL

    Re : Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture

    je suppose que c'est un pécheur de carpes ?

    perso je suis pas fana des poissons d'eau douce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture

    Môssieur préfère voir la petite lotte en plein sommeil ?
    Dernière modification par f6exb ; 26/07/2016 à 20h15.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture

    je la rajoute !

  8. #7
    f6exb

    Re : Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture

    T'as raison, c'est un bon poisson, mais ça nous éloigne.
    Recette : Il faut quelques mangues pour bien préparer la lotte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture

    je la préfère sautée à l'ail ( cherche pas , y'a rien)

  10. #9
    GIC1622

    Re : Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture

    Je confirme que tu risque de vider rapidement ta batterie avec une glacière... D'autant que les batteries de voiture ne sont pas du tout adaptées à ce genre d'usage. C'est capable de débiter un gros courant pendant un temps bref mais c'est tout, il faut la garder toujours au dessus de 80% de sa charge sinon, elle s'use et perd sa capacité très rapidement.
    Si c'est une batterie de récupération, pas trop grave, tu l'envoies au recyclage ensuite mais si tu prévois de t'equiper spécifiquement, tourne toi vers les batteries à décharge lente ou décharge profonde. Elle supporte d'être vidée en profondeur (20%) sans détérioration de la capacité globale. Si tu veux un site, je peux te le passer en mp.

    Cela dit, si c'est pour du dépannage occasionnel, ce que tu veux faire suffira.

  11. #10
    removebeforeflight

    Re : Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture

    Et je souligne ce qui a déjà été dit : penser au fusible !

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Faire charger des telephones ou autres appareils sur une batterie de voiture

    De toutes les façons, notre carpiste est un Troll !
    Il pose sa question .... et aux abonnés absents Dernière activité 26/07/2016 19h09
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Charger une batterie de voiture avec un bloc alim de PC ?
    Par Jean4259 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2014, 13h25
  2. charger une batterie de voiture avec une alim de pc
    Par molotof65 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2013, 11h53
  3. charger une batterie de voiture avec une alim labo
    Par jctof dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2010, 19h34
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.