transformateur 220V 0.25A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

transformateur 220V 0.25A



  1. #1
    invite58e4d44e

    salut,
    Il y a quelques temps j'ai acheté un ensemble de haut parleurs pour pc, mais voilà il m'a laché, je me suis rendu compte qu'il s'agissait du transformateur( il ne gronde plus), et de plus celui ci chauffait énormément, il a du cramer, ceci dit je cherche à le remplacer. Les seuls indications que j'ai pour l'instant c'est qu'il s'agit d'un transformateur 220V 0.25A, j'aimerais savoir si c'est possible de connaitre les spécifications du transfo à partir des indications inscrites sur ce dernier, et aussi, je cherche un magasin d'électronique où me procurer un multimètre et des cables, de quoi remplacer le transfo dans la région de paris. Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite67d96d45

    Salut l'ami,

    si tu cherche des magasins d'éléctronique sur paris, va sur mon site
    http://www.cibi.ht.st j'ai fait une rubrique avec tous les magasins d'éléctronique !

    Amitiés

  3. #3
    Mkala

    Il faut aussi savoir la tension de ce transfos, s'il est compose de plusieurs enroulements (probablement pour un ampli audio)

    Pour connaitre cette tension, il faut regarde la tension des condos de filtrage qui donne une petit indication sur la tension maximun qui POURRAIT etre utilise (elle serra ttes facons plus faible)

    Ensuite regarder quel chip compose l'ampli et aller voir sa data sheet, ou on pourra trouver la tension typique de fonctionnement (qui est tres souvent utlisee dans le design)

  4. #4
    elektrax

    c'est un transfo "prise" ou à l'intérieur de l'enceinte ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58e4d44e

    alors, merci déjà pour toutes vos réponses, sinon, je précise que le transfo se trouve à l'intérieur de l'enceinte (subwoofer); et d'autre part je n'ai pas très bien compris ce qu'est le data sheet. Sinon j'aimerais encore poser une question: est ce possible de connecter à la place du transfo une alimentation externe du type de celle ci:
    http://www.lextronic.fr/Alimentation/fixe/PP.htm sachant bien sûr que la tension est contine à la sortie de l'alim externe et alternative à la sortie du transfo (à l'intérieur du caisson). Je suppose qu'il y a un système de redressement à l'intérieur du caisson et donc est ce qu'il est possible de le neutraliser et de connecter directement le l'alimentation externe?

  7. #6
    etronics

    Salut

    il est possible en effet de brancher une alimentation exterieur si le montage demande une tension simple de 9v par exemple mais si ton transformateur comporte plusieurs sorties cela ne sera pas possible .
    Combien as tu de fils qui sortent du transformateur , 2 fils pour le primaire 220v et 2 ou plus pour le secondaire basse tension ?le transformateur est 't il soudé sur un circuit ou fixé ailleur ?

    pourrais tu faire des photos du montage pour nous aider ?

    @+++ dan

  8. #7
    invite58e4d44e

    en fait le transformateur ne comporte que deux fils de sortie, il est fixé au caisson et est relié au circuit par les deux fils en question, mais en fait mon problème vient de là, vu que le circuit de redressement est sur le circuit principal est ce qu'il est quand meme possible de le rendre inactif? Pour les photos je n'ai pas d'appareil photo sous la main donc ca ne sera pas possible tout de suite mais je vais essayer de m'en procurer un.
    Et merci encore à tous ceux qui essaient de m'aider, c'est vraiment sympa.

  9. #8
    etronics

    Salut

    est bien si c' est un transformateur classique pourquoi ne pas le remplacer par un equivalent dans le caisson ? il faudrait savoir comment est le schéma de l' alimentation sur le circuit , il doit y avoir un pont de diode puis un régulateur , quel model ? 7805 ? pour voir quel tension pour le secondaire du transformateur ....

    as tu une web cam pour eventuellement voir le circuit ?

    @+++ dan

  10. #9
    Mkala

    Citation Envoyé par lio
    en fait le transformateur ne comporte que deux fils de sortie, il est fixé au caisson et est relié au circuit par les deux fils en question, mais en fait mon problème vient de là, vu que le circuit de redressement est sur le circuit principal est ce qu'il est quand meme possible de le rendre inactif? Pour les photos je n'ai pas d'appareil photo sous la main donc ca ne sera pas possible tout de suite mais je vais essayer de m'en procurer un.
    Et merci encore à tous ceux qui essaient de m'aider, c'est vraiment sympa.
    pas besoins de te preoccuper du system de redressement, si tu entre du continu dedans il va simplement passe a travers (en perdant 2x0.7V env. a causes des diodes.
    de plus tu as pas besoins de te soucier des polarites puisque si tu le mets dans n'importe quel sens ca marche quand meme (ben oui de l'alternatif c'est comme si tu fais que de croiser le + et - du continu )

  11. #10
    invite58e4d44e

    salut,
    bon pour la webcam, c'est mort, j'en ai pas, je vais voir avec des copains s'il peuvent me passer un appareil photo numérique ou un truc que je puisse montrer le circuit, sinon j'ai pensé à remplacer simplement le transfo comme tu me l'as conseillé mais le blème c que ca chauffe énormément vu que le caisson est fermé hermétiquement c essentiellement la raison pour laquelle je souhaite brancher une alim externe.

    Pour ce qui est de brancher directement l'alimentation continue, tu veux dire qu'il me suffit connaissant la tension de sortie du transformateur d'origine, de brancher une alimentation continue de tension équivalente (ou plutot de 1.4 V de plus) et le tour est joué?

    Ca me parait un peu simple, je ne m'y connais pas vraiment mais je vx être sûr que ca va pas cramer le reste du circuit; bien que ca me semble logique vu que la tension continue est déjà redressée la redresser une fois de plus ne changera rien (sauf si la tension est négative, ca aura pour effet de la rendre positive d'ou le sens arbitraire de branchement),

    je pense que c ce que tu as voulu dire... C pas que j'ai pas confiance mais si quelqu'un pouvais confirmer la bonne marche de cette manoeuvre ca serait bien.

    Quoiqu'il en soit merci à tous pour vos conseils.

    Merci d'aérer un peu les messages sinon ca devient vite illisible [RV]

  12. #11
    etronics

    Salut

    je te confirme bien que tu brancher une alim continu sur l' entrée de son circuit , le continu va être redressé une seconde fois et tu va perdre 2x0,7 v à cause des diodes du pond mais cela fonctionne , par contre il faudrait savoir l' intensité que tu as bessoin , as mon avis un petit adaptateur 220 suffiras pas bessoin d' une alim .

    @+++ dan

  13. #12
    invite58e4d44e

    salut,

    alors je pense avoir la solution à mon problème maintenant que je n'ai plus à me soucier du systeme de redressement. Mais voilà, j'ai encore deux questions, je sais, je suis lourd, mais je suis curieux faut pas m'en vouloir. ops:

    Tu as bien fais de souligner l'intensité dont le circuit aurait besoin: Admettons que le circuit ne nécessite qu'un ampérage de 2A et que mon alimentation lui en fournisse 6; cela représente-t-il un danger pour le circuit ou est ce anodin?

    D'autre part admettons que le circuit nécessite une tension de 12V et que je lui en fournisse 13, est ce qu'il peut tolérer une tension légèrement supérieure( voir légèrement inférieure) à la tension pour laquelle il a été concu?

    Ceci dit je remercie grandement tous ceux qui ont porté ou porteront attention à mon problème, c vraiment sympa.

  14. #13
    etronics

    Salut

    non ce n' est pas un probléme , si tu as une alimentation qui délivre 10A c' est ce qu'elle donne au maximum mais si ton montage en demande 1A l' alim donneras 1A , et pour la tension les transformateurs sont souvent au dessus de la valeur indiqué dessus pour palier à la charge . si tu met 13 au lieu de 12 cela devrais passer , de toute façon il doit y avoir un régulateur pour alimenter le montage .
    c' est dommage de ne pas avoir des photos pour mieux cibler ton probléme ou un schéma , car a mon avis un transformateur devrais pouvoir ce trouver pour mettre dans ton boitier et qu'il soit mieux calculé que celui d' origine pour qu'il ne chauffe pas trop ...

    @+++ dan

Discussions similaires

  1. Probleme avec un transformateur 110-220V
    Par invite93661aaa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 09h35
  2. transformateur 220v-110v
    Par invitef9b2c114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 20h14
  3. [Divers] Transformateur de courant 220V / 12V
    Par inviteea995751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2007, 19h54
  4. Transformateur 15V 25A
    Par invitec59bb6ba dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2005, 18h01
  5. question sur transformateur 220V/100V ...
    Par invited4d8d1ac dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2004, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.