C'est quoi le CAG ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

C'est quoi le CAG ?



  1. #1
    invite67d96d45

    Bonjour !

    Dans pas mal de circuit à amplification, il y a un Automatic Control Gain, mais je ne sais pas à quoi cela consiste ?

    Merci de m'aider !

    amitiés à tous

    -----

  2. #2
    invite8ebda540

    Bonjour

    Il a pour but de garantir un signal de sortie compris entre un minimum & un maximum. Aussi de réduire la dynamique d'entrée
    Un exemple
    un TW VHF donne beaucoups de souffle quand il ne recoit aucune porteuse, et le souffle diminue fortement quand il recoit une porteuse pure (créée par un autre TW sans parler dans le micro)

  3. #3
    invite67d96d45


    Merci de ta réponse !

    J'ai pas tout compris... car moi je te parle d'un CAG dans le ISD2590, pourrais-tu m'expliquer ?

    amitiés

  4. #4
    Jack
    Modérateur
    salut,

    je ne fais que citer la doc:

    le CAG ajuste dynamiquement le gain du préamplificateur pour compenser la large plage des niveaux d'entrée du microphone. Le CAG permet à la plage allant du chuchottement au vacarme d'être enregistrée avec un minimum de distorsion.

    Si tu veux, la dynamique des signaux d'entrée étant bien plus large que celle de l'entrée du préampli, le CAG adapte le signal de manière à utiliser au mieux la dynamique d'entrée du préampli en jouant sur son gain selon un principe d'asservissement.

    Les réglages permis par le circuit te permettent de jouer sur la rapidité de réaction du système.

    J'espère que c'est plus clair.

    Je pense que d'une manière générale, il serait préférable de donner un maximum de précisions sur le problème rencontré dès le premier post afin d'éviter une dispersion et donc un manque de pertinence des réponses.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d96d45


    Salut,

    Merci JAck, c'est trés sympa de m'avoir éclairé !
    Maintenant j'ai compris !

    Heuresement que le ISD25120 à un CAG, car qqusoit le signal d'entrée, on a un bon niveau d'enregristrement !

    amitiés, et désolé de l'impréssision de ma requète...

    Encore merci

  7. #6
    Jack
    Modérateur
    de rien,

    ma remarque ne t'était pas spécialement destinée, c'est juste une idée générale pour arriver plus rapidement à la bonne réponse quand c'est possible.

    A+

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  3. C'est quoi le %
    Par invite60d4672d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 05h06
  4. C'est quoi ça....
    Par invite51f3eb94 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2004, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.