[Programmation] Installation arduino Uno
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Installation arduino Uno



  1. #1
    tibo318

    Installation arduino Uno


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice dans l'arduino et je viens de recevoir ma carte aujourd'hui.

    Ne voulant pas mettre trop cher je l'achète sur un site chinois discount très connu.

    Malheureusement, je la connecte sur un pc portable sous windows vista et j'essais d'installer le driver de la carte.

    Je recherche le driver dans le sous dossier arduino /drivers et mon pc ne trouve rien....

    Savez vous si je peu trouver un driver pour ma carte quelque part?

    Merci beaucoup par avance.

    -----

  2. #2
    Jack52

    Re : Installation arduino Uno

    Bonjour,

    Il me semble que tu peux trouver le logiciel sur le site d'arduino.
    Pas besoin de chercher plus loin.

    Cordialement
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  3. #3
    tibo318

    Re : Installation arduino Uno

    Merci de répondre, je l'ai installé et c'est justement dans celui-ci que je devrait trouver mon driver dans (C:\Program Files\Arduino\drivers) et windows me dis en gros que aucun n'est compatible...

  4. #4
    Jack52

    Re : Installation arduino Uno

    Personnellement quand j'installe le logiciel du site, il me demande si je veux installer les Drivers USB, j'accepte et c'est dans la poche.
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tibo318

    Re : Installation arduino Uno

    Rien à faire j'ai tous réinstallé avec les drivers et tout et mon pc m'indique (windows n'a pas pu installer votre USB 2.0-sérial , windows n'a trouvé aucun pilote blabla...)

  7. #6
    mizambal

    Re : Installation arduino Uno

    Bonjour

    Il vous faut un driver chinois si le driver officiel ne fonctionne pas. Pour ma part en fouillant dans les commentaires @aliexpress ou @bangood (un des deux) des acheteurs j'avais trouvé un lien et le soft qui fonctionnait. Essayez de faire comme ça. Plus de souci ensuite une fois installé.

  8. #7
    tibo318

    Re : Installation arduino Uno

    Je viens d'installer cette carte sur mon pc fixe sous windows 10 sans aucun souci.
    Le problème vient donc de mon portable qui tourne sous vista.... je ne vois pas comment faire

  9. #8
    tibo318

    Re : Installation arduino Uno

    Exactement Mizambalj'ai installé un driver chinois spécifique au puce CH341 SER et la miracle ca fonctionne
    Mais prochiane question seront plus d'ordre programmation maintenant merci encore à tous.

  10. #9
    Murayama

    Re : Installation arduino Uno

    Bonjour!

    Je suis novice dans l'arduino et je viens de recevoir ma carte aujourd'hui.

    Ne voulant pas mettre trop cher je l'achète sur un site chinois discount très connu.

    Malheureusement, je la connecte sur un pc portable sous windows vista et j'essais d'installer le driver de la carte.


    Je n'ai rien contre Arduino, ne souffrant pas encore du syndrome de######, mais voilà:
    vous avez ce que vous avez payé. Vous allez perdre du temps vous-même (c'est déjà
    bien parti). Vous allez aussi faire perdre du temps à tout le monde (déjà plein de
    réponses sans évidemment compter la mienne qui n'est pas une réponse à votre
    question) et vous allez construire quelque chose vraisemblablement encore plus
    foireux qu'avec un Arduino normal parce qu'il y aura toujours une incompatibilité
    quelque part. Ce sur quoi vous allez revenir inlassablement sur les forums pour
    mendier du support technique à des personnes qui vous enverront paître ou ne
    sauront pas vous dépanner. Ou les deux.

    Tout ça pour avoir voulu économiser 10 euros, peut-être même moins. Je vous laisse
    juge du rendement de la manip.

    Pascal

    Dernière modification par gienas ; 23/09/2016 à 13h00. Motif: Suppression de nom

  11. #10
    invite03481543

    Re : Installation arduino Uno

    Tu seras gentil Murayama d'éviter de me citer dans tes réponses, je ne suis pas ton pote de bistrot.
    Je vais finir par me fâcher.
    Contente toi de répondre aux questions ce sera déjà un bel exploit...

  12. #11
    f6bes

    Re : Installation arduino Uno

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    ... Tout ça pour avoir voulu économiser 10 euros, peut-être même moins. Je vous laisse
    juge du rendement de la manip.

    Pascal

    [/COLOR]
    Bjr à toi,
    L'avantage de cette méthode, c'est que ça permet de juger les plus et les moins d'un produit.
    Rien ne dit que tibo318 n'est pas de temps ( temps à perdre) à consacrer à sa recherche.
    On apprends TOUJOURS qq chose, meme dans la "défaite".
    Bonne journée
    Dernière modification par gienas ; 23/09/2016 à 16h00. Motif: Allègement de citation

  13. #12
    RomVi

    Re : Installation arduino Uno

    Bonjour

    Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Tout ça pour avoir voulu économiser 10 euros, peut-être même moins. Je vous laisse
    juge du rendement de la manip.
    Ce ne sont pas 10 euros, mais plutôt 17 qui sont économisé, soit environ 10% du prix de la carte originale.
    En dehors de ce driver qu'il faut installer (avec un procédure tout a fait classique) car il n'existe pas nativement sur Windows le fonctionnement de la carte est identique.
    Il serait bon de se renseigner un minimum avant de venir faire la leçon...

  14. #13
    Murayama

    Re : Installation arduino Uno

    Bonjour!


    Ce ne sont pas 10 euros, mais plutôt 17, soit environ 10% du prix de la carte originale.

    10 ou 17 ne changent pas fondamentalement ce que je disais par rapport au temps perdu.
    À propos, ça coûte 170 Euros, une Arduino? Il n'est question apparemment que
    d'une Arduino. Ici, on en trouve dans les 25 Euros en version officielle.
    Ou 30. Mais en tout cas pas 170.


    Mais par contre, comme le dit f6bes, c'est vrai que passer du temps quand on en a
    pour résoudre un problème peut permettre d'apprendre beaucoup.


    je ne suis pas ton pote de bistrot.

    Je ne vous le fais pas dire. Ce serait aussi un bel exploit que d'appliquer cette
    règle à vos réponses.


    Pascal

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Installation arduino Uno

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par tibo318 Voir le message
    ... miracle ça fonctionne ...
    Puisque le problème est résolu (depuis un bon moment), il est inutile de faire durer les guerres de positions. La discussion est close.

Discussions similaires

  1. (Arduino) problème de téléversement de programme Arduino
    Par walidjake dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2016, 09h28
  2. Carte Arduino UNO R3 ou Arduino Mega 2560 R3 ?
    Par theoze dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2015, 15h36
  3. Arduino anti rebond avec arduino
    Par sari12 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 17h04
  4. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
  5. Installation drivers arduino uno
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2012, 11h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...