[Autre] Combinaison 18 Servos + Raspberry pi + Mini Maestro 24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Combinaison 18 Servos + Raspberry pi + Mini Maestro 24



  1. #1
    Khalil_

    Combinaison 18 Servos + Raspberry pi + Mini Maestro 24


    ------

    Bonjour,


    Mon domaine n'est pas l'électronique , Je me permet ainsi de venir vers vous afin d'obtenir de l'aide de personnes expérimentés et passionnés .

    Voilà, je souhaiterais réaliser un hexapode robotique à 18 servos . Et Il se pose le problème du contrôle des 18 servos.
    J'ai vu que la mini maestro à 24 cannaux (marque pololu) était utilisée à ce titre .
    Me la recommanderiez vous ?

    J'ai obligation d'utiliser une raspberry pi avec cette carte de contrôle , alors je me demandé à quoi sert la carte Raspberry pi , si la la mini maestro peut contrôler les servos de manière autonome.

    Par ailleurs mes servos , des SW-0231MG sont alimentés en 6v (Rated Voltage=6v). Ce qui est pas commun !
    http://www.savoxtech.com.tw/_english...il.php?SID=143
    est ce que cela aura une incidence sur ce contrôleur (mini maestro) ou sur la raspberry pi.

    Merci

    -----

  2. #2
    EroticA

    Re : Combinaison 18 Servos + Raspberry pi + Mini Maestro 24

    Bonjour,

    Pourquoi passer par une Raspberry et un driver alors qu'une Arduino Mega2560 peut piloter jusqu'à 48 servos ?

    L'alimentation 6V de tes servos est la tension MAX de fonctionnement de tes servos.

    Tu peux très bien les alimenter en 5V si tu le veux, ou utiliser une batterie au plomb 6V pour alimenter la partie puissance de tes 18 servos, et une batterie avec un voltage plus important (12V ?) et un régulateur de tension pour alimenter en 5V (ex : régulateur 7805, très simple à mettre en œuvre, peu cher, et dispose de bonnes performances).

    Cordialement,
    Maxime

  3. #3
    vincent66

    Re : Combinaison 18 Servos + Raspberry pi + Mini Maestro 24

    Et encore un demandeur pour un hexapode dont on ne connaît même pas le poids...

    J'ai fait un travail de diplôme avant l'existence d'interpouët et n'en ferai pas un deuxième...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Combinaison 18 Servos + Raspberry pi + Mini Maestro 24


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bras 6 servos
    Par pseudok dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2014, 15h17
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 29/10/2014, 07h39
  3. PIC16F877 et Servos
    Par slobodan dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2013, 23h29
  4. [Brun] Maestro 240W
    Par invite0bdda932 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2012, 12h14
  5. Servos, pic et programmation!
    Par invitea3d69760 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.