[Outils/Fab/Comp] Interrupteur sur câble d'alimentation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interrupteur sur câble d'alimentation ?



  1. #1
    docmarcus

    Interrupteur sur câble d'alimentation ?


    ------

    Bonjour, j'ai une imprimante 3D, et pour l'allumer forcement il faut la brancher. Et naturellement pour l'éteindre, la débrancher.
    Il n'y a pas d’intérieurement, et c'est un peux pénible.
    J'ai aussi une lumière led USB sans interrupteur non plus.

    Bref, j'ai acheté un interrupteur à 2 boutons afin d'y mettre la lumière et le câble d'alimentation.
    fs0.jpg
    Après plusieurs tentatives, et plusieurs coupure de courants... je viens demander ici un coup de main
    Je branche quoi, où ?
    fs1.jpg

    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 07/10/2016 à 16h57. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : interrupteur sur câble d'allimentation

    le vert-jaune sur le vert-jaune, directement (domino par ex.)
    le bleu sur le bleu, directement, pas d'interruption pour ces deux conducteurs


    le rouge (source) sur L1, le rouge (machine) sur X2 ou X4 (selon qu'on veut l'allumage sur l'une ou l'autre position de l'inter)

    le marron (prise) sur L2, le marron (machine) sur X1 ou X3 (idem)


    Cet interrupteur n'est pas fait pour "flotter" en principe. Vous devriez le mettre au moins dans une boite d'encastrement de 68mm (voire le tout dans un boitier), à défaut d'acheter un interrupteur plus adapté.

    Il y a aussi la solution de la barette électrique avec interrupteur intégré...


    et voila
    Dernière modification par Flyingbike ; 07/10/2016 à 16h47.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    docmarcus

    Re : interrupteur sur câble d'allimentation

    Bonjour, merci de cette réponse très complète, hélas, ça ne fonctionne pas.
    Pour la lumière c'est bon, le câble rouge et noir. Mais pour l'imprimante, elle reste allumé quelque soit la position du deuxième interrupteur.
    Alors, j'ai mis le bleu source sur L1 et le bleu machine sur X2.
    J'ai laissé de coté la lumière pour ce test.
    Pour moi, je devais actionner les 2 interrupteurs pour créer le contact avec les câbles bleu et marron pour que ça fonctionne.
    Mais quand j'activais les 2, rien ne se passais. Et l'imprimante ne s'allumai que si j'enclenchai, l'un des deux interrupteurs.
    Je trouve pas ça normale non plus, alors j'ai tout débranché pour le moment en attendant d'avoir vos lumières.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : interrupteur sur câble d'allimentation

    Cet interrupteur est en fait a considérer comme deux interrupteurs indépendants. Le courant entre par L1 (ou L2) et sort soit sur X2 (ou X1), soit sur X4 (ou X3) selon la position de la bascule. Ainsi, en n'utilisant qu'une seule des "sorties", on a un circuit soit ouvert soit fermé. Dans votre cas, si on veut utiliser un interrupteur pour la lumière et un pour l'imprimante, on ne doit interrompre que la phase (le marron), le neutre restant tout le temps connecté. Mais c'est uniquement sous réserve que votre prise soit bien câblée dans le bon sens....
    Dans tous les cas ce n'est pas logique que l'imprimante reste allumée tout le temps, si vous avez bien fait ce que je vous ai dit (mais visiblement vous avez cablé le bleu sur l'interrupteur au lieu du marron).

    Du coup je refais ma suggestion d'utiliser une barrette à interrupteur de la sorte : https://www.amazon.fr/Barrette-multi.../dp/B018IOSTHA
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] Interrupteur alimentation et courant inversé
    Par cyberdalek dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2016, 09h45
  2. [Analogique] Interrupteur sur câble antenne
    Par TheMoustic dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/05/2016, 14h41
  3. NF C 15-100 et câble d'alimentation
    Par fabrice_49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2015, 19h44
  4. Résistance de ses intérrupteur et diamètre de cable .
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 10h14
  5. Alimentation interrupteur 230V
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2008, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.