Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 19 sur 20 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 285 sur 288

amplifier un affichage

1. geamel

Re : amplifier un affichage

Bonjour Mer PAUL

merci de m'avoir répondu voila j'ai garder juste l'afficheur des secondes et Mer DATA44 m'a préciser qu'il faut que je connecte l'ampli affichage et le sincro a la sortie du MCU avants les résistances et quand je connecte les gros afficheur a l’entrée du petit (secondes) ça reste toujours allume et le petit continu a compter mais je vais dessouder le petit afficheur voir ce que ça donne et je vous tien au courant merci encore Mer PAUL

-----

• Publicité

2. geamel

Bonjour Mer PAUL

Merci de m'avoir répondu j'ai fait un essais en connectant les gros afficheurs sur le petit (j'ai soude que celui des secondes et je me suis branche sur ses entrées) mais les gros afficheurs restent allumées et le petit continu a compter, mais Mer DATA44 m'a préciser qu'il faut que je connecte l'ampli afficheurs et le sincro a la sortie du MCU avants les résistances , je vais dessouder le petit afficheur et voir ce que ça donne et je vous tien au courant . Merci beaucoup Mer PAUL

3. geamel

Bonjour Mer PAUL

J'ai demande a Mer DATA44 de me corriger le dessin du CI du poste #136 par rapport au schemat du poste #118 mais je pense qu'il n'a pas eu le temps , pouvez vous me le faire SVP car je suis certain qu'il ya eu des boulettes comme mes habitudes je veux toujours aller plus vite que la machine DSL je vous serais reconnaissant en vous remerciant par avance .

4. geamel

Bonjour tout le monde.

Voila j'ai ete beaucoup aide et très bien conseile par deux personnes hyper sympa et gentil en plus des pros vraiment Mers PAUL et Mer DATA44,MERCI DU FOND DU CŒUR mais je ne veux pas trop abuser donc je m'adresse a tous les gents connaisseurs du forum ? voila j'ai une horloge dont le schemat est au post #206 et avec l'aide de mes amis cite au par avant j'ai fait un circuit imprime du schemat du post#240 et ça fonctionne , mais comme je n'etulise que quatre afficheurs sur six j'ai un problème c'est que les quatres afficheurs affichent bien les heurs et les minutes mais aussi en même temps les secondes, malgret que j'ai dessoude tous les afficheur de la dite horloge et les résistances de limitation du courant ainsi que les deux transistors que je n'etulise pas sur mes grand afficheurs, je demande de l'aide SVP car je ne m'ensort pas tout seul avec mes faibles connaissances en électronique Vous remerciant par avance

5. paulfjujo

bonsoir Geamel,

As tu des details sur la partie amont (alimentation) du reveil ?

Il pourrait y avoir un probleme de masse commune
    ou une sorte de diaphonie, si l'impedance de l'alim 12V n'est pas assez basse.
    Voir en rajoutant un condo de 470µF en amont du regulateur 5V, sur la partie 12V .
    Bien verifier les liaisons 0V Gnd ...
    Le 0V logique MCU (AT8901 ) doit correspondre au 0V sur linterface de "puissance" .

L'ideal aurait été de pouvoir faire avancer pas à pas , ou via des points d'arret,
    le programme de l'Atmel AT89C251 .. et mesurer les etats logiques en tous points.
    Perso je ne travaille que sur des PIC ..

ou en remplacant le quart 12MHz par un quartz Horlogé 32Khz .. pour avoir le temps de voir ce qui se passe.
    sinon, Un oscillo à memoire ou un analyser logique ..

• Publicité

6. geamel

Bonjour Mer PAUL

DSL je vous embête avec mes problèmes et merci beaucoup de bien vouloir m'aider voila ce matin j'ai remarquer qu'on baissant le courant a 11,2v au lieu de 12v ça fonctionne bien plus d'affichage de secondes je ne sais pas si c'est bien ou pas je vous joint des pièces photos de l’alimentation que j'etulise et j'alimente tous les montage avec car elle dispose de plusieurs sorties de zéro a 60v et une sortie 5v fixe qui me sers pour l'horloge mère et le 12v pour le reste du montage y compris le synchro que je ne suis pas encore arrive a le faire fonctionner et l’affichage ainsi que l'ampli de l'affichage si vous arrivez a suivre je ne dispose de rien de plus comme matériel a part un METRIX (je ne sais même pas bien m’en servir) si vous pensez que ca peux aller comme ca avec 11.2v il me reste le synchro a faire fonctionner pour en finir avec l'affichage des seconde qui fon le tour de l'affichage comme sur la photo, il en premier temps voir si le CI est conforme au schemat SVP Mer PAUL après on verra la suite voila les photos de mon montage et cele de l'alim 005.jpg004.jpg003.jpg Vous remerciant par avance pour votre implication

7. geamel

Mer PAUL
    j'ai oublier de vous dire que lorsque j'alimente a 12v l'alimentation se met en default le témoin PAR C.C du cote SLAVE s'allume voila je pense que j'ai tout dis merci encore

8. paulfjujo

Citation Envoyé par geamel Voir le message
    ..j'ai oublié de vous dire que lorsque j'alimente a 12v l'alimentation se met en defaut le témoin PAR C.C du cote SLAVE s'allume ..
    Ne serait pas tout simplement , dû au reglage du courant de limitation, par le bouton gauche de ton alim. ?

Melange secondes avec H et M :
    Il se pourrait que les transistors de commande de l'anode des afficheurs, ne soient pas complétement bloqués, non passant,
    lorsqu'ils ne sont normalement pas solicités ..
    de ce fait , lors de la presentation des segments "Secondes" par le MCU , ceux ci se dispersent aussi dans les 2 afficheurs H et M .
    Q4 ne serai pas assez bloqué et alors le courant de fuite pourrait commander Q3 legerement passant ..
    proposition :
    Augmenter R5 1K (collecteur de Q4) 1K -> 4,7K

ou solution plus difficile à mettre en oeuvre ,pour ameliorer le blocage de Q4
    Rajout de 10K entre base et emetteur de Q4 .

Un avis de DAT44 ? ou autre forumeur ?

Horloge_insensibiliser_Cde_anode_afficheur.jpg

9. geamel

je voulais parler de ce montage Mer PAUL le schemat du post#118 et le CI du post#140 et si vous voulez que je vous joint les pices je le ferais avec grand plaisir en attendant de vous lire acceptez mes sincères salutations

10. geamel

Mer PAUL
    Je voudrais vous remercier mais jamais assez j'ai changer la résistance R5 comme vous le préconisez a 4.7K et ça fonctionne parfaitement merci beaucoup .

11. geamel

Bonjour Mer PAUL
    Je vous joint le schemat que Mer DATA m'a donner pour synchroniser la petite horloge avec les 60 leds qui entoures les gros afficheurs et le CI que j'ai fait pour ce schemat pour le quel je vous demande si possible me le corriger au cas ou il y a des boulettes (comme mon habitude) vous remerciant beaucoup et vous souhaitant une très bonne journée
    PS:H et RAZ.jpgIMG_20171205_0001.jpg le CI se trouve en HAUT a GAUCHE

12. geamel

Plus personne ????????

13. geamel

Bonjour tout le monde
    J'ai trouve une boulette sur le circuit du haut a gauche que j'ai corrigée au niveau de la broche 4 du HC175, mais j'ai une question vu que ce circuit est en TTL y a t'il une incompatibilité avec celui de droite qui es en CMOS ? ou je me trompe encore??????IMG_20171209_0001.jpg

14. geamel

Votre aide SVP merci mille fois

15. geamel

Bon ok je pense que je vous ai bien pris la tète donc dommage un montage qui me tien a cœur et qui m'a coûte pas mal d'argent donc je laisse tomber avec grand regret mais bon tans pis bonne chance et courage pour tous

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Amplifier gsm 3g
    Par verasole dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2016, 08h27
  2. amplifier
    Par misou1989 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2013, 09h14
  3. Amplifier