[Autre] amplifier un affichage
Répondre à la discussion
Page 1 sur 13 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 373

amplifier un affichage



  1. #1
    geamel

    Question amplifier un affichage


    ------

    Bonjour a tous
    moi geamel nouveau sur le forum espère trouver de l'aide pour mon projet .
    Bien ,voila j'ai un thermomètre avec un affichage de13 MM et je voudrais bien le transformer en affichage de 46mm (afficheur que j'ai réalise moi même avec deux leds pour les segments AGD et trois leds pour les segments BCEF l'affichage existant est ANODES communes , je n'ai pas de shemat a vous poster mais j'ai des photos , si j'arrive a les mètres en pièces jointe j'ai des connaissances basiques j'ai fait un shemat








    Photo0298.jpg20161002_154714.jpg20161002_154729.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    bonjour,


    as-tu deja testé ton montage avec l'afficheur 13mm ? 5361AB (Cathode Commune) !
    ce qui ne devrait pas le faire à mon avis ..
    attendons confirmation ou infirmation ..

    Tes nouveaux afficheurs avec ANODE commune , devraient etre OK .. si je ne MABUSE docteur.
    tes leds en serie ?
    R equilibrage en serie sur sorties ULN pour 2 ou 3 leds differentes ?

  3. #3
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour
    Je vien de faire le montage selon le shemat ca fonctionne mais tous les afficheurs sont allumes en permanence pas d'affichage de la température de l'aide svp merci par avance

  4. #4
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    merci de ton interret PAUL les leds sont en séries oui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    dsl Paul mais tu veux dire quoi par rééquilibrage des leds?

  7. #6
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    tu as des branches de 2 ou 3 leds ... la R serie devrait etre differente pour avoir la meme luminosité

  8. #7
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    Bonjour
    Je vien de faire le montage selon le shemat ca fonctionne mais tous les afficheurs sont allumes en permanence pas d'affichage de la température de l'aide svp merci par avance
    ton schema est trop petit ...
    tu mets quoi en commande sur l'ULN ?

  9. #8
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Encore merci PAUL pour ton interret quand au shema je voir si je peux l'agrandir et toutes les reponses serons dessus pour les R parcontre ce que je met en commende duULN (rien compris ) j'espere que tu le verra sur le shema en grand je la poste d'ici peux et merci encore.

  10. #9
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Nom : IMG_20161009_0001.jpg
Affichages : 385
Taille : 160,2 Ko j'espere que ca ira pour le shema c'est fait maison avec les moyens du bord et le tres peux de connaissances

  11. #10
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    Pièce jointe 324313 j'espere que ca ira pour le shema c'est fait maison avec les moyens du bord et le tres peux de connaissances
    sur le schéma il y a des PNP 327, je suppose qu'il s'agit de transistor PNP BC327 ... ? dans ce cas pourquoi avoir pris des boitier type TO5 au lieu de TO92 comme les BC327

    L'utilisation de 3 PNP + ULN2803 convient pour des afficheurs a anode commune, sur le schéma tu parle de cathode commune ?

    Sur le thermomètre initial, IC2 il me semble, est un régulateur de tension, quel tension a tu en sortie, 3,3 V ?

  12. #11
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DAT44
    Encore grand merci pour l'interret vous êtes très sympas oui DAT44 les transistors sont bien des BC327 boitier to92 ,j'ai ce boitier sur le croquis car je n'est pas trouver dans ma bibliothèque les boitier to 92 voila pourquoi j'ai mis cela quand aux afficheurs c'est que sur le module les sorties sont ANODES communes et a la sorties du ULN elles serons inversées car le ULN c'est (DARLINGTON) ? , en fin la sortie du regu es a 202v je vais voir sur le net si je trouve un datchet et je te le poste ainsi que pour l'autres CI et encore grand merci DAT44.

  13. #12
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    DSL une erreur dans la sortie regul c'est bien 2,2V pas 202 je vous prie de bien vouloir excusez.

  14. #13
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Slt DAT44 en fait le regul c'est un AMS1117 5V 3.3V sur l'autre C INom : IMG_20161010_0001.jpg
Affichages : 366
Taille : 75,7 Ko rien trouve dsl

  15. #14
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    inverser le choix des resistances
    segment agd 2 leds R=2,2K
    segment bcef trois leds 1,5K

    L'ULN est alimenté en 12V via les leds ?
    il faut virer toutes les 1K

    les niveaux de sortie afficheur vers l'ULN risquent d'etre trop bas
    (alim 3,3V oblige) pour l'ULN2803
    qui ont eja une R serie sur les entree de 2,7K
    il faudrait mesurer le niveau logique etat 1 sur l'entree ULN
    à l'oscillo...


    Nom : Image1.jpg
Affichages : 358
Taille : 32,6 Ko

  16. #15
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour PAUL
    Pour les résistance j'ai mis une de k pour les segments a deux leds et k aux segments a trois leds c'est bien que tu veux dire?
    le ULN est alimente en12 V via une alim et non a travers les leds et les résistances de 1k sont la pour éviter le scintillement des leds courant de retour (en fin c'est ce que m'on conseillais de faire maintenant je vien de lire sur un sujet presque semblable sur le forum il faudrait mettre une Zener de6.8v avec la résistance des bases des transistors il parer que il ya une diode dans le pic qui fait en sorte que le courant passe en permanence vers les bases des transistors ( j'ai rien compris ni comment la mettre en série ou en parallèle dans quel sens je ne sais pas plus dsl si tu voie toi comment explique moi stp excuse mes fautes je fait ce que je peux merci

  17. #16
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    je me reprend une résistance de 2.2 k pour les segments a deux leds et une résistance de 1.5 k pour les segments a trois leds voila . dsl encore j'avais les chiffres verrouilles sur mon clavier

  18. #17
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour PAul.

    effectivement pour les résistance des segments c'est ce que j'ai mis on le vois sur le croquis , quand a l ULN il est alimente vea une alim 12V , et les résistances de 1k sont la pour eviter que les leds s'allument quand ils ne son pas sollicites d'apres ce que m'on dis (je te prie de bien vouloir excuser mes fautes et ma faible connaissance merci a toi

  19. #18
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    pour le régulateur 2.2 volts ce n'est pas normale, tu peux vérifier la mesure ?

    Tu a combien en entrée du thermomètre ?

  20. #19
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonsoir DAT44
    rectification le regul es de 5V 3.3V mon problème c'est pourquoi mes afficheurs ne compte pas ils restent allumes en permanence c'est ca qui me derrange

  21. #20
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    Pour le grand afficheur on est en anodes commune, peux tu vérifier sur le petit avec un multimètre ?

    Si tu est aussi en anode commune sur le petit, tu met le multimètre en position test diode, tu place le fil rouge sur une des trois anodes, et tu doit pouvoir allumer les 7 cathodes avec le fil noir ...
    Dernière modification par DAT44 ; 10/10/2016 à 18h43.

  22. #21
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DAT44


    Non sur le petit afficheur c'est CATHODES commune le plus aux segments et le moin sur les cathodes donc a l’entrée du ULN il y a bien 1 et a sa sortie normalement je dois y avoir 0 pour les segments du grand afficheur qui es ANODES communes NON????? le problème c'est le grand afficheur s'allume en permanence y'a pas de variation de degré comme celui du module ( le petit afficheur ) en te remerciant bien .

  23. #22
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    à tester

    Nom : Aff_3digit_ULN.jpg
Affichages : 189
Taille : 52,5 Ko

  24. #23
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    les deux afficheurs sont connectés ou seul le gros ?

    Si tu ne branche que le petit afficheur le thermomètre fonctionne encore ?

  25. #24
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    oui si je branche que le petit il fonctionne mais je branche le grand le petit s'eteind et le grand reste allume en permanence sans variation de température

  26. #25
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    bonjour PAUL
    Merci beaucoup pour ton interret je vais de ce pas faire ce que tu m'a suggérer et je te tien au courant du résultat grand merci encore .

  27. #26
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    PAU stp suis un peux perdu , pour les trois résistances des bases des transistors OK mais les deux autres c'est trois sur les cathodes et sept sur les segments? et le 3.3V je le trouve ou? stp je patoche la complètement perdu merci de ta patience

  28. #27
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    PAU stp suis un peux perdu , pour les trois résistances des bases des transistors OK mais les deux autres c'est trois sur les cathodes et sept sur les segments? et le 3.3V je le trouve ou? stp je patoche la complètement perdu merci de ta patience
    patte 2 de l'AMS1177, ou patte 4 car normalement 2 et 4 sont relier.

  29. #28
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    ..pour les trois résistances des bases des transistors OK mais les deux autres c'est trois sur les cathodes et sept sur les segments? ...
    je n'ai representé qu'un seul interrupteur avec R de rappel au +3,3V pour simplifier le schema..
    mais ce test avec un seul segment et 1 seul digit devrait etre suffisant pour valider le montage.




    J'ai essayé aussi avec un logiciel de simulation: (gratuit .. nota: il y a aussi LTSCPICE)

    Nom : Simul_Aff_3digit.jpg
Affichages : 180
Taille : 224,8 Ko

    reste à voir dans le monde reel..

    la resistance de 1K en paralellle sur le transistor de commande DIGIT, sert à ameliorer la communtation
    Le probleme de commande des Leds , c'est que c'est une led est un element non lineaire .avec un seuil de commutation

  30. #29
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour PAUL
    tu es vraiment très gentil vraiment je vais essayé de faire un circuit et je le poste sur le forum tu me dira si j'ai bien travailler avants de faire le montage prescision PAUL mes afficheurs sont multiplexes je pense que ya pas de soucis le shemat reste identique sauf que au lieux d'un afficheurs ils serons trois multiplexes non? et encore grand merci pour ton implication avec moi t tres sympa

  31. #30
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour PAUL.

    Je me suis bien avancer en disant que je vais faire un CI , soit passions stp .

    pour le BC373 il faut faire ce circuit sept (7) fois un pour chaque segment ok? et la résistance de 2.7K c'est la sortie segment du module vers l'afficheur ok , mais celle du 10K elle va l'autre cote ? a la masse (0v)?. Si non pour la partie avec la Zener il faut la faire trois fois vue que j'ai trois afficheurs? . Es ce que j'ai bien compris ou j'ai tout faut???? merci de ta passience et pour ta gentillesse , j'attand tes conseils merci beaucoup PAUL En fait il ny a plus dULN ? je le remplace par les BC373 n'esz ce pas?
    Dernière modification par geamel ; 12/10/2016 à 20h42.

Page 1 sur 13 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Amplifier gsm 3g
    Par verasole dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2016, 07h27
  2. amplifier
    Par misou1989 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2013, 08h14
  3. Amplifier
    Par invite00f4dfe0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2010, 13h20
  4. Amplifier une tension
    Par totolelectro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.