Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 185

amplifier un affichage

1. geamel

Re : amplifier un affichage

je me reprend une résistance de 2.2 k pour les segments a deux leds et une résistance de 1.5 k pour les segments a trois leds voila . dsl encore j'avais les chiffres verrouilles sur mon clavier

-----

• Publicité

2. geamel

Bonjour PAul.

effectivement pour les résistance des segments c'est ce que j'ai mis on le vois sur le croquis , quand a l ULN il est alimente vea une alim 12V , et les résistances de 1k sont la pour eviter que les leds s'allument quand ils ne son pas sollicites d'apres ce que m'on dis (je te prie de bien vouloir excuser mes fautes et ma faible connaissance merci a toi

3. DAT44

Bonjour,
    pour le régulateur 2.2 volts ce n'est pas normale, tu peux vérifier la mesure ?

Tu a combien en entrée du thermomètre ?

4. geamel

Bonsoir DAT44
    rectification le regul es de 5V 3.3V mon problème c'est pourquoi mes afficheurs ne compte pas ils restent allumes en permanence c'est ca qui me derrange

5. DAT44

Bonjour,
    Pour le grand afficheur on est en anodes commune, peux tu vérifier sur le petit avec un multimètre ?

Si tu est aussi en anode commune sur le petit, tu met le multimètre en position test diode, tu place le fil rouge sur une des trois anodes, et tu doit pouvoir allumer les 7 cathodes avec le fil noir ...
    Dernière modification par DAT44 ; 10/10/2016 à 18h43.

• Publicité

6. geamel

Bonjour DAT44

Non sur le petit afficheur c'est CATHODES commune le plus aux segments et le moin sur les cathodes donc a l’entrée du ULN il y a bien 1 et a sa sortie normalement je dois y avoir 0 pour les segments du grand afficheur qui es ANODES communes NON????? le problème c'est le grand afficheur s'allume en permanence y'a pas de variation de degré comme celui du module ( le petit afficheur ) en te remerciant bien .

7. paulfjujo

à tester

Aff_3digit_ULN.jpg

8. DAT44

Bonjour,
    les deux afficheurs sont connectés ou seul le gros ?

Si tu ne branche que le petit afficheur le thermomètre fonctionne encore ?

9. geamel

oui si je branche que le petit il fonctionne mais je branche le grand le petit s'eteind et le grand reste allume en permanence sans variation de température

10. geamel

bonjour PAUL
    Merci beaucoup pour ton interret je vais de ce pas faire ce que tu m'a suggérer et je te tien au courant du résultat grand merci encore .

11. geamel

PAU stp suis un peux perdu , pour les trois résistances des bases des transistors OK mais les deux autres c'est trois sur les cathodes et sept sur les segments? et le 3.3V je le trouve ou? stp je patoche la complètement perdu merci de ta patience

12. DAT44

Bonjour,
    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    PAU stp suis un peux perdu , pour les trois résistances des bases des transistors OK mais les deux autres c'est trois sur les cathodes et sept sur les segments? et le 3.3V je le trouve ou? stp je patoche la complètement perdu merci de ta patience
    patte 2 de l'AMS1177, ou patte 4 car normalement 2 et 4 sont relier.

13. paulfjujo

Citation Envoyé par geamel Voir le message
    ..pour les trois résistances des bases des transistors OK mais les deux autres c'est trois sur les cathodes et sept sur les segments? ...
    je n'ai representé qu'un seul interrupteur avec R de rappel au +3,3V pour simplifier le schema..
    mais ce test avec un seul segment et 1 seul digit devrait etre suffisant pour valider le montage.

J'ai essayé aussi avec un logiciel de simulation: (gratuit .. nota: il y a aussi LTSCPICE)

Simul_Aff_3digit.jpg

reste à voir dans le monde reel..

la resistance de 1K en paralellle sur le transistor de commande DIGIT, sert à ameliorer la communtation
    Le probleme de commande des Leds , c'est que c'est une led est un element non lineaire .avec un seuil de commutation

14. geamel

Bonjour PAUL
    tu es vraiment très gentil vraiment je vais essayé de faire un circuit et je le poste sur le forum tu me dira si j'ai bien travailler avants de faire le montage prescision PAUL mes afficheurs sont multiplexes je pense que ya pas de soucis le shemat reste identique sauf que au lieux d'un afficheurs ils serons trois multiplexes non? et encore grand merci pour ton implication avec moi t tres sympa

15. geamel

Bonjour PAUL.

Je me suis bien avancer en disant que je vais faire un CI , soit passions stp .

pour le BC373 il faut faire ce circuit sept (7) fois un pour chaque segment ok? et la résistance de 2.7K c'est la sortie segment du module vers l'afficheur ok , mais celle du 10K elle va l'autre cote ? a la masse (0v)?. Si non pour la partie avec la Zener il faut la faire trois fois vue que j'ai trois afficheurs? . Es ce que j'ai bien compris ou j'ai tout faut???? merci de ta passience et pour ta gentillesse , j'attand tes conseils merci beaucoup PAUL En fait il ny a plus dULN ? je le remplace par les BC373 n'esz ce pas?
    Dernière modification par geamel ; 12/10/2016 à 20h42.

• Publicité

Discussions similaires

1. Amplifier gsm 3g
    Par verasole dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2016, 07h27
  2. amplifier
    Par misou1989 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2013, 08h14
  3. Amplifier
    Par Langfinger dans le forum Électronique