[Numérique] mini amperemetre chinois [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

mini amperemetre chinois [Résolu]



  1. #1
    percool

    mini amperemetre chinois [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai acheté un mini amperemetre chinois pour l'installer sur un chargeur de batterie voiture.Aucune notice.Il comporte deux petits fils (rouge et noir )pour alimenter le module et deux fils plus gros (noir et un blanc) pour la mesure.Il semblerai que ces derniers se branchent en // sur la sortie .Pouvez vous confirmer?
    Rien sur le net qui puisse m'aider.On ne parle sur le net que du module voltemetre-amperemetre.MERCI

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : mini amperemetre chinois

    on ne branche pas un ampéremétre en // sur la source !

    tu te souviens de tes cours de physique ?

    l'ampéremétre se monte en SÉRIE entre source et charge

    sinon :Nom : menfin.jpg
Affichages : 470
Taille : 43,3 Ko
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : mini amperemetre chinois

    Citation Envoyé par percool Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'ai acheté un mini amperemetre chinois pour l'installer sur un chargeur de batterie voiture.Aucune notice.Il comporte deux petits fils (rouge et noir )pour alimenter le module et deux fils plus gros (noir et un blanc) pour la mesure.Il semblerai que ces derniers se branchent en // sur la sortie .Pouvez vous confirmer?
    Rien sur le net qui puisse m'aider.On ne parle sur le net que du module voltemetre-amperemetre.MERCI
    Bjr à toi,
    Hum comme TOUJOURS une paire de photos ne seraient pas inutiles...meme si pas de notice !
    Histoire de savoir à quoi il ressemble ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
    Bonne journée

  4. #4
    jiherve

    Re : mini amperemetre chinois

    Bonjour
    C'est le truc classique dejà abordé ici ,les petits fils sont la pour alimenter l’électronique et les 2 gros pour la mesure du courant mais je le rappelle:
    les MASSES SONT COMMUNES.
    http://forums.futura-sciences.com/el...-cd-288-a.html
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 11/01/2018 à 10h33.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    percool

    Re : mini amperemetre chinois

    Bonsoir .
    Je suis bien d'accord avec vous ,l'amperemetre est toujours branché en serie .D'ou mon appel à vos connaissances.J'ai deux petits fils (rouge et noir) ceux ci branchés sur l'alim allument les afficheurs;le petit fil noir est la masse.Ensuite j'ai deux fils plus gros (blanc et noir) le petit fil noir et le gros fil noir sont relié electriquement :deux masses?
    Il me reste le gros fil blanc.............pour un branchement en serie il me faut deux fils!
    Bien pour le prix payé de cet amperemetre j'ai pris le risque de le griller.
    Alors fil noir et fil blanc branchés en // sur la sortie du chargeur ,les afficheurs indiquent bien un amperage (surement du à ma resistance de limitation de charge ,en l'occurance 4 A) mais le transistor de sortie(2N3055) chauffe enormement.
    Les fils noir et blanc branchés en serie avec la sortie de chargeur:les afficheurs indiquent egalement 4A et le transistor chauffe aussi enormement
    Je n'ai pas le souvenir que ce transistor chauffait autant.http://www.michelterrier.fr/radiocol...rgeurs.htm.Mon chargeur et celui ci
    Je n'ai donc pas oublié mes cours d'electricité mais j'avoue etre un peu paumé sur ce coup!!

  7. #6
    penthode

    Re : mini amperemetre chinois

    Citation Envoyé par percool Voir le message
    Bonsoir .
    Je suis bien d'accord avec vous ,l'amperemetre est toujours branché en serie .D'ou mon appel à vos connaissances.J'ai deux petits fils (rouge et noir) ceux ci branchés sur l'alim allument les afficheurs;le petit fil noir est la masse.Ensuite j'ai deux fils plus gros (blanc et noir) le petit fil noir et le gros fil noir sont relié electriquement :deux masses?
    Il me reste le gros fil blanc.............pour un branchement en serie il me faut deux fils!
    Bien pour le prix payé de cet amperemetre j'ai pris le risque de le griller.
    Alors fil noir et fil blanc branchés en // sur la sortie du chargeur ,les afficheurs indiquent bien un amperage (surement du à ma resistance de limitation de charge ,en l'occurance 4 A) mais le transistor de sortie(2N3055) chauffe enormement.
    bon , inutile de se décarcasser , ça ne sert à RIEN !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    jiherve

    Re : mini amperemetre chinois

    Bonsoir,
    ce bidule doit être :
    Soit alimenté par une alim flottante donc isolée de la source dont on veut mesurer le courant!
    soit placé entre le pied de la charge (gros blanc) et le commun (gros noir,petit noir)et donc peut etre alimenté en // sur la charge(petit rouge).
    J'ai ecrit :
    les MASSES SONT COMMUNES.
    On ne va pas recommencer encore des discussions à n'en plus finir.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    f6bes

    Re : mini amperemetre chinois

    Citation Envoyé par percool Voir le message
    Bonsoir .
    Je suis bien d'accord avec vous ,l'amperemetre est toujours branché en serie .D'ou mon appel à vos connaissances.J'ai deux petits fils (rouge et noir) ceux ci branchés sur l'alim allument les afficheurs;le petit fil noir est la masse.Ensuite j'ai deux fils plus gros (blanc et noir) le petit fil noir et le gros fil noir sont relié electriquement :deux masses?
    Il me reste le gros fil blanc.............pour un branchement en serie il me faut deux fils!
    Bien pour le prix payé de cet amperemetre j'ai pris le risque de le griller.
    Alors fil noir et fil blanc branchés en // sur la sortie du chargeur ,les afficheurs indiquent bien un amperage (surement du à ma resistance de limitation de charge ,en l'occurance 4 A) mais le transistor de sortie(2N3055) chauffe enormement.
    Les fils noir et blanc branchés en serie avec la sortie de chargeur:les afficheurs indiquent egalement 4A et le transistor chauffe aussi enormement
    Je n'ai pas le souvenir que ce transistor chauffait autant.http://www.michelterrier.fr/radiocol...rgeurs.htm.Mon chargeur et celui ci
    Je n'ai donc pas oublié mes cours d'electricité mais j'avoue etre un peu paumé sur ce coup!!
    Bjr à toi,
    TU n'as PAS saisi ce que t'as dit Jherve ( salutations) en ce qui concerne ....'MASSE COMMUNE". Là est le hic.
    Tu te sers de ce fil COMMUN et de ton fil....BLANC. Maintenant on ne peut rien savoir si " l'électtronqiue" a besoin
    ou pas d'un PLUS (+) séparé....pour sa propre alimentation.
    Bonne journée

  10. #9
    percool

    Re : mini amperemetre chinois

    On ne va pas recommencer encore des discussions à n'en plus finir.
    JR
    On avait DAUDET !!maintenant on a jiherve daudet on arrivait à l'amadouer en lui parlant gentiment............ jiherve ? je sais pas .En tout cas si ça le fatigue de renseigner des personnes moins savantes que lui ,qu'il ne le fasse pas.
    On peut s'amuser (eh oui !) avec l'electronique sans etre toujours electronicien oui oui ! d'ailleurs je vais tout de suite deterrer un vieux post histoire de voir et reveiller les grincheux
    Enfin un grand MERCI à ceux qui on bien voulu essayer de m'aider.
    Dernière modification par percool ; 12/01/2018 à 08h47.

  11. #10
    jiherve

    Re : mini amperemetre chinois

    Bonjour,
    Ce n'est pas que çà me fatigue mais que comme le sujet a déjà été abordé il suffit de se reporter à la discussion donnée en lien pour avoir toutes les réponses mais bien sur il faudra prendre le temps de lire!
    Et j'ai bien refourni la bonne réponse et ce qui me lasse c'est que bien souvent le demandeur n'en tient aucun compte!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 12/01/2018 à 12h08.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    DAT44

    Re : mini amperemetre chinois

    Bonjour,
    a priori le branchement devais être le suivant :
    le fil + du chargeur va sur le + de la batterie a charger et sur le petit fil rouge
    le fil - du chargeur va sur le gros fil noir et sur le petit fil noir

    le gros fil blanc va sur le - de la batterie a charger

  13. #12
    jiherve

    Re : mini amperemetre chinois

    Bonjour,
    toutafé c'est ce que je me tue à expliquer!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    percool

    Re : mini amperemetre chinois

    Merci DAT44
    L'amperemetre fonctionne à merveille.L’explication etait claire et nette .Merci encore

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : mini amperemetre chinois

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par percool Voir le message
    ... L'amperemetre fonctionne à merveille ...
    Merci pour le retour, qui, à présent, est reporté dans le titre.

  16. #15
    jiherve

    Re : mini amperemetre chinois

    Bonsoir
    Réponse en #7 mais ignorée alors!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Brun] Mini chaine Philips problème d'alimentation ! [Résolu]
    Par gilou6954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2017, 22h41
  2. [Programmation] Problème téléversement Arduino pro mini [Résolu]
    Par Loptr dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/11/2016, 18h22
  3. [Brun] Moteur mini chaine Sony [résolu]
    Par TnA dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2011, 04h56
  4. [Thermique] Régulateur RVP 201 Siemens : mini-guide utilisation ? [résolu]
    Par maman-jess dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2010, 19h01
  5. [Brun] Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires [Résolu]
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2008, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.