[Energie] Commander un motoréducteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Commander un motoréducteur



  1. #1
    Peezy8

    Commander un motoréducteur


    ------

    Bonsoir,

    Pour un projet dans mes études, je dois utiliser un motoréducteur, je dois obtenir en sortie une vitesse comprise entre 20 et 40 tr/min (après mon réducteur poulie courroie, cf ce post pour plus de détails http://forums.futura-sciences.com/ph...-motorise.html)

    (J'ai vu quelques sujets correspondant sur le forum ainsi que dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions.)

    Pour cela je pense utiliser l'un de ces deux moteurs (à voir lequel est le meilleur) :
    http://www.selectronic.fr/motoreduct...940d-1001.html
    http://www.selectronic.fr/motoreduct...919d-1481.html

    Ma question est de savoir comment piloter un tel moteur. Je n'ai pas beaucoup de connaissances pratiques sur le sujet.
    Quelles solutions s'offrent à moi ?
    Dois-je mettre en place un système à PWM ? Avec un Arduino ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Commander un motoréducteur

    C'est long... çà dépend si tu veux une variation de vitesse, le freinage et/ou les 2 sens de rotation.

  3. #3
    antek

    Re : Commander un motoréducteur

    Citation Envoyé par Peezy8 Voir le message
    Quelles solutions s'offrent à moi ?
    Dois-je mettre en place un système à PWM ? Avec un Arduino ?
    Tout prêt avec commande en PWM : http://www.gotronic.fr/art-kit-k8004-917.htm
    Pas besoin d'un micro-contrôleur.

  4. #4
    gcortex

    Re : Commander un motoréducteur


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Peezy8

    Re : Commander un motoréducteur

    Merci pour vos réponses,

    J'ai besoin d'une variation de vitesse en effet, c'est pour cela que le PWM me semblait utile. Par contre pas de changement de sens ni de freinage n'est nécessaire.