Afficheur LCD, I2C et compagnie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Afficheur LCD, I2C et compagnie



  1. #1
    invite1001d59c

    Afficheur LCD, I2C et compagnie


    ------

    Bonjour,
    Alors voila, c'est l'histoire d'un afficheur LCD, d'un module UART et quelques copains qui sont sur un circuit imprimé.
    L'UART recoit les données du PC depuis un module Bluetooth. Ce bel UART désirerai envoyer ces informations à un afficheur LCD (qui possede I2C) pour que tout le monde puisse profiter du spectacle. Le probleme est que ce pauvre UART ne sait pas comment communiquer avec l'afficheur LCD
    N'ecoutant que son courage il décida de faire appel a des gens qualifiés pour l'aider a sortir de son bourbier.
    Help

    Recapitulatif d'apres ce que j'ai compris avec mon tuteur:
    1)Bluetooth envoi des données à l'uart (trame série)
    2)L'uart convertit la trame série en un octet de sortit (8fils, de 0à7)
    3)Faut les envoyer ou ces 8 fils ??
    4)L'afficheur peut recevoir sa donnée sur 4 ou 8 bits au choix

    En résumé si vous n'avez pas compris ma belle histoire: je pense qu'il manque un composant entre l'uart et l'afficheur mais je ne sait pas trop quoi placé

    Si des idées vous travererse l'esprit
    Merci

    -----

  2. #2
    invite4ce7f495

    Re : Afficheur LCD, I2C et compagnie

    c'est alors que le microcontroleur fit son entrée. venant à la rescousse des plus démunis. il s'appelait 16f84 et il y avait d'autres frere de sa race qui pouvait faire l'affaire.
    il se disa que si le lcd etait un classique et recevait des donnée parallele avec enable,rw.., là il pouvait intervenir pour prendre au méchant uart la donnée à sa sortie et de la renvoyer avec une séquence appropriée d'ordre (sur rw,e...) .
    mais le valeureux 16f84 était conscient que si il ne connaissait pas le type d'afficheur, il ne saurait pas s'il ,pourai faire l'affaire.
    alors il attenda de réponses qui pourai l'aiguiler vers la bonne voie (lcd i2c??????)

  3. #3
    Patrick

    Re : Afficheur LCD, I2C et compagnie

    Bonjour

    Recapitulatif d'apres ce que j'ai compris avec mon tuteur:
    1)Bluetooth envoi des données à l'uart (trame série)
    2)L'uart convertit la trame série en un octet de sortit (8fils, de 0à7)
    3)Faut les envoyer ou ces 8 fils ??
    4)L'afficheur peut recevoir sa donnée sur 4 ou 8 bits au choix
    D'après ce que je lis, il ne manque rien : le PC envoi une trame serie au module blootooth "emetteur", le module blootooth "recepteur" (qui est relié à l'UART du micro)reçoit la trame, le micro transforme cette donnée serie en donnée parallèle sur un PORT ou est relié le bus de donnée parallèle, lui aussi, de l'afficheur.
    Il y a de très grande chance pour que le controleur de cette afficheur soit du type HD44xxx, donc avec des commandes courante que l'on trouve partout sur le net.

    A+
    Pat

  4. #4
    invite1001d59c

    Re : Afficheur LCD, I2C et compagnie

    bonjour,

    pour electahar:
    l'afficheur LCD est le suivant
    http://fr.farnell.com/jsp/endecaSear...=9448845&N=401

    J'ai regarder un peu le pic faut que j'essai de comprendre comment l'ensemble peut marcher

    pour Patrick:
    Le controleur de l'afficheur est integré dedans ou c'est encore un module à ajouté ? Un module dans ce genre
    http://fr.farnell.com/jsp/endecaSear...=3012839&N=401

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1001d59c

    Re : Afficheur LCD, I2C et compagnie

    Re,
    Finalement changement de programme apres des longues et interminables discussions.
    Je vais prendre un module ELCD qui recevra (sur la patte Rx) directement la trame série du bluetooth (sortie Tx), l'afficheur (le meme que dans le poste précédent) sera relié derriere le module ELCD.
    J'espere que cette méthode marche et quelle est pas trop trop compliquée . J'ai mal au crane apres tout ca moi
    A+

Discussions similaires

  1. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  2. afficheur LCD
    Par invited6314dc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2007, 09h24
  3. Afficheur Lcd
    Par invite436dc8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 09h54
  4. pbm afficheur en I2C
    Par invite6b48bce4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2006, 15h51
  5. Afficheur lcd
    Par invite3837a451 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2003, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.