[Autre] Automatique : critère de Routh-Hurwitz, stabilité d'un système linéaire multivariable (MIMO)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Automatique : critère de Routh-Hurwitz, stabilité d'un système linéaire multivariable (MIMO)



  1. #1
    soumati23

    Automatique : critère de Routh-Hurwitz, stabilité d'un système linéaire multivariable (MIMO)


    ------

    Bonjour a tous
    j'aimerai savoir s'il est possible de vérifier la stabilité d'un système linéaire multivaribale ( présenté par sa matrice de transfert ' matrice de fonctions de tranfsert ' ) par le critère de hurwitz-rooth, c.à.d, vérifier la condition necessaire et suffisante de Hurwitz-Rooth pour chaque fonction de transert de la matrice de transfert ?
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Automatique : critère de hurwitz-rooth ,stabilité d'un système linéaire multivariable (MIMO)

    Bonjour,

    c'est pas rooth mais Routh, merci pour lui et on dit le critère Routh-Hurwitz.
    C'est loin tout ça mais il me semble me rappeler que pour faire ce genre d'étude en multivariables il fallait écrire une matrice Jacobienne.

  3. #3
    erff

    Re : Automatique : critère de hurwitz-rooth ,stabilité d'un système linéaire multivariable (MIMO)

    Bonjour,

    Si tu as déjà une matrice avec des fractions rationnelles en 'p' pour coefficients, alors oui, ça marche.
    Le plus souvent, une étude de système multivariables débute par la connaissance de la matrice d'état A. La stabilité peut déjà être établie à ce stade en étudiant le polynôme caractéristique de A (avec le critère de Routh par exemple).

  4. #4
    soumati23

    Re : Automatique : critère de hurwitz-rooth ,stabilité d'un système linéaire multivariable (MIMO)

    c'est clair, merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soumati23

    Re : Automatique : critère de hurwitz-rooth ,stabilité d'un système linéaire multivariable (MIMO)

    merci beaucoup, et je m'excuse pour les fautes

Discussions similaires

  1. application du critère de routh-hurwitz
    Par helycopter dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 22h32
  2. Stabilité d'un système (méthode de Routh)
    Par jerdel dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2010, 14h54
  3. Méthode Routh Hurwitz
    Par Shinycastle dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 12h45
  4. Stabilité système Routh-Hurwitz
    Par Shinycastle dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2009, 20h47
  5. Stabilité d'un système multivariable
    Par Nappa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.