[Programmation] creation show noel led pixel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

creation show noel led pixel



  1. #1
    chtantoine

    creation show noel led pixel


    ------

    bonjour,

    je suis nouveau sur le forum , je ne sais pas si je suis sur le bon topic...

    voila , j'aimerais créer un show de noël avec des led pixels , il y a pas longtemps que j'ai découvert ce genre de led ,

    mais je ne connais vraiment pas le fonctionnement de cette led

    j'aimerais faire ce genre de spectacle:
    https://www.youtube.com/watch?v=CW6OVpoSY_c

    j'ai trouver ce logiciel : xlights mais on trouve très peu d'information en français sur ce genre de chose
    pouvez vous m'aider a réussir a faire ce genre de show, que faut t'il comme alimentation , contrôleur , comment le relier au pc , et le logiciel

    en espérant avoir de l'aide , car le peu de personne qui pratique de tel spectacle de noël n'aide pas beaucoup les débutants....

    merci de votre reponse

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : creation show noel led pixel

    Bonsoir et bienvenue sur futura...!
    Pas beaucoup d'aide pour un débutant... car ce n'est pas à la portée d'icelui...

    Et si on vient parler d'arduino j'abandonne...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite30761178

    Re : creation show noel led pixel

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Et si on vient parler d'arduino j'abandonne...
    Franchement l'auteur y a moyen de faire un truc rapidement et pour pas trop cher avec un arduino.
    Dernière modification par Azerban ; 07/11/2016 à 23h09.

  4. #4
    invite30761178

    Re : creation show noel led pixel

    Tu trouveras des informations utiles à cette page : http://www.pobot.org/Controle-de-ruban-de-leds-par.html

    Pour les leds tu tapes "ledstrip" sur ebay et tu fais ton marché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chtantoine

    Re : creation show noel led pixel

    merci de vos reponse rapide

    mais moi je suis plus pour des leds de ce type:

    http://images.google.fr/imgres?imgur...h=662&biw=1366

  7. #6
    delytek

    Re : creation show noel led pixel

    Bonsoir, sinon il existe une alternative. Le ruban led (ledstrip) traditionnel ne permet pas un contrôle par led. Seul les rubans led programmables permettent un contrôle ciblé de chaque LED ou chaque groupe de led. Il peut simplement être programmé par télécommande fournie (pas de multitude de possibilité) ou par arduino en effet... ou par DMX, *****

    après tu peux trouver pas mal de rubans sur ebay ou d'autres sites de vente en ligne...
    Dernière modification par Antoane ; 09/11/2016 à 07h37. Motif: Suppression du lien publicitaire

  8. #7
    chtantoine

    Re : creation show noel led pixel

    bonjour

    aprés rechercher on m'a dit qu'il faudrait une alim de 12v pour les led pixels ,
    que me proposez-vs comme alimentation ?

    merci

  9. #8
    delytek

    Re : creation show noel led pixel

    Alors ou 12 ou 24v cela dépend du ruban... (bien vérifier en amont) ensuite, 12V (donc la tension) ce n'est pas suffisant comme élément pour commander l'alimentation adéquat. En effet il te faut aussi la puissance. Il faut que tu juges la quantité de ruban qu'il te faut, et que tu connaisse la puissance au mètre linéaire ensuite tu multiplie la puissance (par exemple 14,4W) par le nombre de mètres et tu obtient ta puissance totale. Ensuite imaginons que tu ai 3ml, 3x14,4 = environ 45W tu peux prendre une alimentation de cette puissance ou plus.

    J'espère avoir été clair

  10. #9
    chtantoine

    Re : creation show noel led pixel


  11. #10
    chtantoine

    Re : creation show noel led pixel

    bonjour

    que pensez vous de ce controller ?
    et que pensez vous de la prise ? avec l'adaptateur ?

  12. #11
    chtantoine

    Re : creation show noel led pixel


  13. #12
    delytek

    Re : creation show noel led pixel

    Alors tout d'abord, ce n'est pas de l'alimentation en 12VDC mais en 5VDC (puissance très faible car 0,3W) donc n'importe quelle alimentation en 5VDC fera l'affaire et visiblement avec le driver présenté sur ton dernier lien l'alimentation se fait directement via celle du contrôleur donc en effet les 2 éléments semblent compatibles...

Discussions similaires

  1. pixel logique VS pixel physique!!!
    Par senpuu-kyaku dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 12h36
  2. Lecture d'une image pixel par pixel en C
    Par invite1f0ed006 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/11/2012, 17h56
  3. comment faire un show lumière pour noël ???
    Par invitec75f20fd dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/05/2011, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.