[Programmation] Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en couran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en couran



  1. #1
    PAVNA

    Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en couran


    ------

    J'arrive pas à comprendre la différence entre ces deux blocs :

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en c

    Tu as les lettres J i c u e o b m n et r sur ton clavier ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PAVNA

    Re : Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en c

    J'ai rien compris Tu as les lettres *J i c u e o b m n* et *r* sur ton clavier ?????

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en c

    Ben, tu devrais ......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PAVNA

    Re : Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en c

    tu es troooooooooooooop gentil ...... Merci énormément pour votre aide ..... Dommage .......

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en c

    Bonjour,

    Dans ton premier circuit, le correcteur va ajuster IL1* de manière à ce que IB et I B* aient la même valeur. Cependant, il est possible qu'il faille pour cela que I L1* prenne des valeurs très grandes, trop grande pour que le circuit les supporte sans être endommagé. Pour éviter cela, on ajoute une saturation, schématisée par le bloc montré dans ton second schéma.

    La saturation peut aussi être utilisée en interne, dans le circuit électronique réalisant l'intégrale, pour éviter que le résultat de l'intégration ne diverge (une constante, même petite, intégrée pendant longtemps tend vers l'infini). Sans cela, le circuit serait ralenti, voire même présenterait des problèmes de fonctionnement.


    Je pense qu'il manque un bloc correcteur dans ton second schéma, entre la sortie du comparateur et l'entrée du bloc saturation. A moins que le correcteur soit inclus dans le bloc saturation.

    Ce que veut dire Daudet avec courtoisie, c'est que "la courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes".
    Dernière modification par Antoane ; 09/11/2016 à 12h31.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    PAVNA

    Re : Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en c

    Bonjour merciiii beaucoup , oui c'est ça le problème j'arrive pas à comprendre que le bloc limiteur intègre un régulateur PI ou bien il faut l'ajouter un bloc régulateur .
    , Je'ai la relation suivante IB=IS+IL ( la référence IB est déterminée à partir de la valeur de IS , pour déterminer la référence Il , il utilise un correcteur PI , Je peut pas déterminer l’équation du correcteur (car Je sais q'un régulateur de tension donne un courant de référence , j'ai jamais utilisé un correcteur du courant pour donner un courant de référence)
    NB: Il m'a donné la relation suivante : (d'ou provient cette estimation )


    Merciiiii d'avance ( )
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en c

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    ... Ce que veut dire Daudet avec courtoisie, c'est que "la courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes".
    Pour que les choses soient bien claires, il est bon de préciser que la phrase en gras est tirée de la charte du forum, autrement dit le "permis de se conduire" sur les présents forums.

    Cette charte est bien en évidence sur les entêtes de toutes les pages affichées, et se trouve au lien suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

  10. #9
    PAVNA

    Re : Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en c


  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en c

    Bonjour,
    Citation Envoyé par PAVNA Voir le message
    Je'ai la relation suivante IB=IS+IL
    Ce n'est pas ce qu'indique ta PJ.

    un régulateur de tension donne un courant de référence
    Pas nécessairement.

    j'ai jamais utilisé un correcteur du courant pour donner un courant de référence
    C'est pareil. Tu n'as généralement pas besoin de comprendre en détail comment fonctionne le système pour en traiter l'automatique. Tu as diverses fonctions de transfert, tu as un cahier des charges quant à la réponse que doit avoir la/les sortie(s) par rapport aux entrée, il ne reste alors qu'à calculer le correcteur.


    Il m'a donné la relation suivante : (d'ou provient cette estimation )
    Pour àa, il faut connaitre précisément le circuit étudié.

    j'arrive pas à comprendre que le bloc limiteur intègre un régulateur PI
    Il semble qu'on lui rentre une tension et en récupère un courant... Il se passe donc qqch à l'intérieur. Ce n'est paut-être qu'un gain (éventuellement unitaire), mais ça peut aussi être un correcteur complet. C'est assez étrange dans la mesure où il n'y a rien d'indiqué dans le schéma. Il y a peut-être une convention que je ne connais pas. Où celui qui a fait le schéma est à blâmer.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    PAVNA

    Re : Différence entre regulateur Pi et correcteur proportionnel d'un boucle de tension limiteur en c

    Merciiii merciii

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 11/06/2014, 14h58
  2. Réponses: 48
    Dernier message: 04/05/2012, 21h25
  3. Asservissement a correcteur proportionnel
    Par invitef981f49e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2011, 08h36
  4. éolienne régulateur limiteur de tension
    Par invite793c16c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2010, 13h44
  5. système bouclé avec correcteur proportionnel
    Par invitecda8323e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.