[Outils/Fab/Comp] Aide capteurs (induction capacitif , infrarouge)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide capteurs (induction capacitif , infrarouge)



  1. #1
    trycuz13014

    Aide capteurs (induction capacitif , infrarouge)


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminal S (ingénieur) et nous devons obligatoirement faire un projet notée pour le Bac .

    J'avais remarquer dans ma sale de cours une machine qui ressembler très fortement a une "Usine" miniature mon professeur de méca ma indiquer que c'était une chaine d'assemblage mais quelle ne fonctionner plus tout cela malgré c'est divers tentative de réparation ,car des petit galopin ce sont amuser a toucher la carte électronique (ensemble de porte logique) qui servait a la piloter et ils on dérégler tout et endommager certain composants ... Je me suis donc proposer a réhabiliter entièrement la petite machine sous la forme de mon projet pour le bac . Cela en utilisant un Arduino , fort malheureusement pour moi la tache va s'avérer plus compliquer que prévue et c'est pourquoi je fait appel a vous pour m'éclairer un peu , j'ai des composants que j'aimerais que vous m'identifier sur les photos que je vais vous montrer , je sais leur nature : Capteur a induction , capacitif et et infrarouge(ou photoélectrique) j'ai aussi le port que je vais vous montrer ( ne criez pas toute de suite "Regarde la documentation de la machine!" elle est moyenâgeuse et pas très claire (tout comme la carte qui la pilote d'ailleurs) . Chose très importante : Je doit avec le capteur noir (qui me semblent être l'un des nombreux capteurs infrarouge) identifier si un petit objet est composer de plastique ou de métal ( je résous par logique "binaire" car dans ce cas la si la pièce n'est pas en métal elle est oblgatoirement plastique) et ensuite faire appel a un capteur a induction plus bas dans la chaine d’assemblage , je sais qu'avec un capteur inductif je peut identifier le métal mais a l'endroit primordiale de la chaine d'assemblage il n'y a qu'un capteur a infrarouge ,je vous demande donc est ce possible est si oui comment avec un Arduino? Je penser connecter mes capteur simplement + et - (si il on besoin d'être alimenter de cette manière) et de les brancher a des port analogique com de mon Arduino mettre mon objet devant le capteur a étudier et voirs avec du métal quelle valeur il me renvoyer et avec du plastique pareil , a partir de ces valeur créez un code ou je créez une intervalle de valeur reçus pour du plastiquer pareil pour du métal (ou juste l'un des deux et j'en déduis si l'un oui l'autre non) et ou si l'objet renvoie une valeur dans cette intervalle l'Arduino m'affiche si cela est bien un bout de plastique ou de métal .En regardant la doc moyenâgeuse cela ma décourager car sa m'avais l'air plus compliquer que cela pouvez vous donc m'éclairer a comment piloter tout ces capteur et a quoi sert le capteur capacitif aussi .Merci beaucoup a l'avance .IMG_3747.jpg IMG_3748.jpg IMG_3751.jpg IMG_3761.jpgIMG_3762.jpg

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aide capteurs (induction capacitif , infrarouge)

    une remarque liminaire....

    en TS on est censé savoir RÉDIGER

    tu imaginerais présenter un rapport , un examen , ou une lettre de motivation ainsi ?


    bon , un ch'tit effort , et remets nous ça au propre, ça ne donne pas envie de lire

    (et caurije lé fotte )
    Dernière modification par PIXEL ; 17/11/2016 à 18h14.

  3. #3
    nornand

    Re : Aide capteurs (induction capacitif , infrarouge)

    +1 ca pique les yeux ton texte.

  4. #4
    trycuz13014

    Re : Aide capteurs (induction capacitif , infrarouge)

    Je m'exprime dans un français correct voir même soutenue , alors certe je ne me suis pas embêté (et croyait moi que chez certaine personne ce relire et corriger tout c'est s'embêter) à mettre les liaisons pluriels et à correctement conjuger mais le message et le problème reste tout à fait compréhensible . De plus je ne compte pas (je suis sur mobile) retaper mon texte et le corriger mots à mots désolée , si cela était une condition pour m'accorder votre aide je suis navré et sa m'ennuie certe mais alors votre aide je devrais m'en passer . Merci tout de même .
    PS: Je suis en Terminal S mon boulot c'est savoirs programmer de cartes calculer des intégrale et savoirs faire des réaction chimique ,pas en L je suis assez jeune soyez indulgent quand à la mise en je sais très bien en faire une mais je suis pas familier de ce forum et si je n'étais pas sur mobile je le ferais volontier .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Aide capteurs (induction capacitif , infrarouge)

    oups pardon , je me retire du sujet.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Aide capteurs (induction capacitif , infrarouge)

    ferme pas la porte , moi aussi...
    Dernière modification par PIXEL ; 17/11/2016 à 21h07.

  8. #7
    trycuz13014

    Re : Aide capteurs (induction capacitif , infrarouge)

    C'est mon choix j'assume . Mon père ma expliquer certaine chose : Le capteur a induction envoie une onde magnétique qu'il reçoit si c'est du plastique il ne se passe rien si c'est du métal sa change le champ magnétique , les infrarouge sa envoie et reçois un signal luminieux (Infrarouge) sa permet de détecter si une pièce est bien la , mais je ne sais pas comment interprété les signaux des deux capteurs et encore moins si le capteur infrarouge peut me permettre d'identifier du plastique ou du métal .

Discussions similaires

  1. Recherche de capteurs infrarouge...
    Par mediavisior dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2015, 22h58
  2. Capteurs inductif , capacitif , ultrason
    Par raphi67 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2011, 14h58
  3. capteurs capacitif
    Par lolo56 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 23h04
  4. Capteurs infrarouge?
    Par invite6146509f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 19h23
  5. Interface graphique pour capteurs infrarouge
    Par invitef6c18adf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.