[Autre] Soudure subwoofer, comment faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Soudure subwoofer, comment faire ?



  1. #1
    invitedcb6a062

    Soudure subwoofer, comment faire ?


    ------

    Bonsoir !

    Je vous explique mon problème. Donc j'ai un subwoofer chez moi qui traînait depuis quelques années maintenant, j'ai décidé de le réinstaller dans la voiture, mais au bout de quelques jours, le son se coupait puis reprenait assez aléatoirement, tel un faux contact. Bref après démontage et test des différentes parties, j'ai trouvé le soucis, une soudure a pété au dessus de la bobine, j'ai essayé de la refaire mais c'est assez délicat, car la soudure est posé sur du plastique, je n'arrive pas à faire prendre l'étain aussi bien sur le fil que sur la soudure.. à force d'essayer, le plastique s'est légèrement déformé donc j'ai arrêté là..
    Comment refaire cette soudure ? ou y a t-il une meilleure solution ? merci d'avance


    ####### lien supprimé

    Bonsoir dadafu et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le lien vers l'image a été supprimées.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 09/12/2016 à 18h48. Motif: Suppression d'image externe

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Soudure subwoofer, comment faire ?

    On ne voyait pas nettement si la soudure est sur une partie mobile pendant le déplacement de la membrane. S'il s'avère que c'est là cas, il ne faut pas espérer réussir la réparation. Il y a la fragilité des matériaux qui ne supportent pas l'échauffement excessif, mais aussi le déséquilibre apporté par l'excès de matière.

    Dans le "principe", un haut parleur est une pièce irréparable.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Soudure subwoofer, comment faire ?

    disons qu'il n'est réparable que par quelques très rare artisans.

    reste à savoir si la prestation est rentable pour un HP cheap chinois

  4. #4
    invitedcb6a062

    Re : Soudure subwoofer, comment faire ?

    gghg.jpg
    20161110_212455.jpg

    Merci pour vos avis
    Vu la taille de la membrane (30cm) je pense pouvoir quand même tenter quelque chose ? mais pourquoi l'étain ne "prend" pas ?
    C'est un peu plus qu'un HP cheap tout de même, c'est un Boston G512-4 entièrement démontable (mais malheureusement plus fabriqué donc quasi impossible de trouver les pièces détachés)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcb6a062

    Re : Soudure subwoofer, comment faire ?

    Et vu le poids de la bête, je ne pense pas qu'une petite soudure puisse déséquilibrer la membrane
    La soudure est sur une partie fixe

  7. #6
    PIXEL

    Re : Soudure subwoofer, comment faire ?

    avant de faire une soudure , il faut faire une micro-épissure , en enlevant soigneusement le vernis.

    ça demande un doigté qui ne s'improvise pas.

  8. #7
    f6bes

    Re : Soudure subwoofer, comment faire ?

    Citation Envoyé par dadafu Voir le message
    Pièce jointe 329450
    Pièce jointe 329451

    Merci pour vos avis
    Vu la taille de la membrane (30cm) je pense pouvoir quand même tenter quelque chose ? mais pourquoi l'étain ne "prend" pas ?
    C'est un peu plus qu'un HP cheap tout de même, c'est un Boston G512-4 entièrement démontable (mais malheureusement plus fabriqué donc quasi impossible de trouver les pièces détachés)
    Bjr à toi,
    As tu décapé PROPREMENT la "pastille "d 'étain rectangulaire sur lequel ton fil venait se raccorder ?
    Il semble ( au vue des photos ) qu'un bout de fil soit manquant entre une extrémité des spires et la pastille.
    Dans ce cas faut commencer par pronlonger le fil manquant. Récupéré l'extrémité du fil coupé, le décapé propement et y souder un
    bout de fil souple. La motié du travail est fait. Maintenant faut souder l'extrémité du fil souple( décapé) sur la pastille rectangulaire d'étain
    (préalablment grattée/ décapée). C'est là qu'il ne faut pas se précipitéer et s'attarder.

    Avec de la minutie c'est réalisable.
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invitedcb6a062

    Re : Soudure subwoofer, comment faire ?

    Bonjour, désolé pour le temps de réponse,

    A vrai dire, je n'ai jamais eu besoin de décaper, donc je ne sais pas du tout comment on s'y prend et quel produit utiliser (j'ai vu l'autre jour dans un magasin de bricolage qu'il y avait plusieurs types) j'ai de l'étain 50% avec âme décapante, et un autre type ou on peut lire Flux CA 2 sur l'étiquette (elle est à moitié arraché).
    je n'ai pas réussi à trouver de tuto ou d'explication claire à ce sujet sur le net non plus.

    Merci beaucoup d'avance!

Discussions similaires

  1. [Divers] Faire de la plomberie sans soudure ?
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2013, 20h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2012, 17h00
  3. impossible de faire l'étain d'une soudure
    Par invite5c56896f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2012, 08h36
  4. [Divers] comment reparé un subwoofer
    Par invite1e6e1a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 18h41
  5. ou faire une soudure ?
    Par inviteef7be8c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2004, 14h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...