[RF/Radioelec] Question sur les antennes ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Question sur les antennes !



  1. #31
    Patrick_91

    Re : Question sur les antennes !


    ------

    hello ,

    Voici une antenne SINCGARS , celle ci fait 2 m l'adaptation large bande est a la base.
    http://ara-inc.com/datasheets/AS-3916.06.28.2010.pdf

    Il y a bien longtemps que les communications ne se font plus en Blu en décamétrique au niveau des ambassades et véhicules diplomatiques)

    A plus

    -----
    Dernière modification par Patrick_91 ; 01/02/2017 à 15h06.

  2. #32
    Bluedeep

    Re : Question sur les antennes !

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    hello ,

    Voici une antenne SINCGARS , celle ci fait 2 m l'adaptation large bande est a la base.
    http://ara-inc.com/datasheets/AS-3916.06.28.2010.pdf

    Il y a bien longtemps que les communications ne se font plus en Blu en décamétrique au niveau des ambassades et véhicules diplomatiques)

    A plus
    Encore une fois SINGCARS est un sysytème utilisé par l'armée US. DOnc HS total ici.

  3. #33
    f6exb

    Re : Question sur les antennes !

    Elle doit coûter la peau du cul alors que ce n'est qu'un bout de ferraille.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #34
    Patrick_91

    Re : Question sur les antennes !

    Hello, c'était pour dire que la longueur de ces antennes n'avait rien a voir avec un quart d'onde, que leur longueurs se promène entre deux et 3 m , que oui c'est utilisé par l'armée US et de plus en plus chez les alliés de L'OTAN (anciens pays du bloc de l'est) et autres pour des raisons évidentes.
    D'autre part en France nous fabriquons des systèmes de communication à agilité de fréquence, dans ces mêmes bandes (a peu près) et il n'y a pas de raison pour que les antennes soient très différentes .. les constructeurs Français fabriquent des radios SINCGARS également et les vendent aux USA bien sur.
    Je ne vois pas bien ou est le HS ??

    A plus

  5. #35
    Patrick_91

    Re : Question sur les antennes !

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Elle doit coûter la peau du cul alors que ce n'est qu'un bout de ferraille.
    Oui cela coute cher mais ce n'est pas qu'un bout de ferraille !!
    A plus

  6. #36
    Bluedeep

    Re : Question sur les antennes !

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Je ne vois pas bien ou est le HS ??

    A plus
    Sur le fait que ce n'est pas cela qu'il a vu en Algérie.

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Question sur les antennes !

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Sur le fait que ce n'est pas cela qu'il a vu en Algérie.
    Ben, comme on ne sait pas ce qu'il a vu !
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    Patrick_91

    Re : Question sur les antennes !

    Hi
    L’Algérie c'est anecdotique, les véhicules diplomatiques, utilisent la technologie de leurs pays .. c'est open ..
    A plus

  9. #39
    f6bes

    Re : Question sur les antennes !

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hi
    L’Algérie c'est anecdotique, les véhicules diplomatiques, utilisent la technologie de leurs pays .. c'est open ..
    A plus
    Bjr à tous,
    Aussi bien en Algérie,c'était du..27 Mhz !!

    Les boites d'accord automatique font rayonner à peu prés n'importe quel bout de ferraille .
    Bonne soirée

  10. #40
    Bluedeep

    Re : Question sur les antennes !

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    , les véhicules diplomatiques, utilisent la technologie de leurs pays .. c'est open ..
    A plus
    Bien sur les plans d'attribution de fréquences sont un détail.

  11. #41
    Patrick_91

    Re : Question sur les antennes !

    Hi s'il y a une boite d'accord automatique alors c'est de la transmission bande étroite .. (la BLU a Papa) si non Y a pas de boite d'accord ..
    Pas possible . la on ne sait pas.
    A plus

  12. #42
    namster

    Re : Question sur les antennes !

    j'ai pas trouver grand chose comme Photo ya sa https://i42.servimg.com/u/f42/11/02/97/60/gi10.jpg avec la voiture tout a gauche avec une antenne a l'arriére j'enai deja vu avec des antenne plu longue et ya aussi sa http://upload.dinhosting.fr/u/M/E/302.jpg on voit des fils rentré dans le truc en haut la !

  13. #43
    Patrick_91

    Re : Question sur les antennes !

    Hello, ah oui la dernière est vraisemblablement un système de "brouillage" pour les réseaux radiotéléphoniques , si c'est ce a quoi je pense , ce n'est pas brouillage mais cela joue le rôle de relai (sur les 4 ou 5 bandes téléphoniques) personne ne peut , dans les environs , passer un coup de fil , on tombe sur un relai qui ne mène nulle part, mais en revanche cela peut servir aux forces de sécurité pour communiquer entre elles et avec l'exterieur sans problème.
    Le but est la protection des convois pour empêcher la mise a feu d'IED via réseau téléphonique ou toute autre type d'action coordonné par les réseaux de communication public.
    Systèmes employés parfois chez nous ou mis en place lors de la visite de chefs d'états ...

    A plus

  14. #44
    Bluedeep

    Re : Question sur les antennes !

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hi s'il y a une boite d'accord automatique alors c'est de la transmission bande étroite .. (la BLU a Papa) si non Y a pas de boite d'accord ..
    Tu racontes vraiment n'importe quoi.

  15. #45
    Patrick_91

    Re : Question sur les antennes !

    Bonjour,

    Un peu de politesse ne nuira pas et si tu ne comprends pas , suffit de demander des explications. Je réitère s'il y a utilisation d'une boite d'accord, l'utilisation est forcément en bande étroite. Si non tu vas nous expliquer comment il serait possible de travailler en large bande (agilité de fréquence) tout en utilisant une boite d'accord ??
    Exemple entre autre les antennes SINCGARS ont un système d'adaptation à la base , voir les spécification (faut apprendre à les lire) , il est donné un ROS (VSWR) maxi de 3,5 entre 20 et 88 MHz , ce qui est un tour de force. Le émetteurs Sincgars n'incorporent pas de boite d'accord , c'est impossible (en revanche leurs amplis de puissance sont compensés au mieux et tres tolérants) .
    Ceci n'est pas spécifique de SINCGARS , tous les systèmes a agilité de fréquence rencontrent la même problématique.
    Si non n'importe quel bout de fil peut faire l'affaire en bande étroite avec une bonne boite d'accord , cela dépanne plutôt bien .
    A plus

  16. #46
    f6bes

    Re : Question sur les antennes !

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,

    Un peu de politesse ne nuira pas et si tu ne comprends pas , suffit de demander des explications. Je réitère s'il y a utilisation d'une boite d'accord, l'utilisation est forcément en bande étroite. Si non tu vas nous expliquer comment il serait possible de travailler en large bande (agilité de fréquence) tout en utilisant une boite d'accord ??
    Exemple entre autre les antennes SINCGARS ont un système d'adaptation à la base , voir les spécification (faut apprendre à les lire) , il est donné un ROS (VSWR) maxi de 3,5 entre 20 et 88 MHz , ce qui est un tour de force. Le émetteurs Sincgars n'incorporent pas de boite d'accord , c'est impossible (en revanche leurs amplis de puissance sont compensés au mieux et tres tolérants) .
    Ceci n'est pas spécifique de SINCGARS , tous les systèmes a agilité de fréquence rencontrent la même problématique.
    Si non n'importe quel bout de fil peut faire l'affaire en bande étroite avec une bonne boite d'accord , cela dépanne plutôt bien .
    A plus
    Bjr à toi,
    Reste à connaitre ta définition de bande étroite ou bande large ??
    J'ai une boite d'accord automatique qui fonctionne en BLU en AM en Fm en CW en RTTY et d'autres mode que j'oublie.
    Faut nommer cela...bande étroite ?
    Maintenant je comprends que si la fréquence CHANGE en PERMANENCE ( évasion de fréquence que j'appele), alors je comprends que
    la boite d'accord aura qq problémes à "suivres" les vas et viens PERMANENTS.
    Maintenant si ça change PERIODIQUEMENT (pas en permanence) alors dans ce cas elle peut avoir le temps de suivre !
    Bonne journée

  17. #47
    Patrick_91

    Re : Question sur les antennes !

    Hello,

    J'ai une boite d'accord automatique qui fonctionne en BLU en AM en Fm en CW en RTTY et d'autres mode que j'oublie.
    Faut nommer cela...bande étroite ?
    Tout est relatif comme disait Albert , mais la oui tous les modes que tu cites sont "bande étroite" vis a vis de la plage d'accord de ton tuner automatique.
    Je veux dire, l'accord reste le même quelque soit le mode d'émission (pourvu que tu ne changes pas le point de fonctionnement de l'ampli de sortie)
    En gros ton accord fonctionne sur une bande de 1/1000 à 5/1000 de la fréquence. à 30 MHz cela fait entre 30 kHz et 150 kHz cela sera plus large si l'antenne est faite pour 30 MHz bien sur.
    Bref oui ce sont des émissions bande étroite , rien a voir avec celles qui font de l'agilité de fréquence et se promènent entre 20 et 88 MHz, même sur des plages plus retreintes, (60 - 88 par exemple) , en écoutant ces bandes dans les bonnes régions , tu aura une idée de la fréquence des sauts. Disons lentement, même 10 a 100 fois par minute aucune boite d'accord ne pourra suivre sauf a rester dans une plage correspondant a l'accord fixe .
    C'est pour cela que les antennes destinées à cet usage sont spécifiées en ROS max pour toute la bande. Ceci permet de fonctionner sans modification de l'adaptation antenne/ampli. Comme tu l'as remarqué le temps de tuning de la boite d'accord n'est pas fixe en fonction du problème d'accord posé il y a de grosses variations. Ce qui est normal et même si les algorithmes sont bien faits cela n'est pas utilisable en large bande , 20 à 88 MHz cela fait quand même
    plus de deux octaves , c'est énorme ..
    A plus

  18. #48
    f6exb

    Re : Question sur les antennes !

    Alors quel est le principe de cet accord large bande qui la différencie d'une GP ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #49
    Patrick_91

    Re : Question sur les antennes !

    hello,

    Il y a a la base ou répartie plutot sur la partie basse de l'antenne , un circuit d'accord fixe , qui accommode les dimensions farfelues de l'antenne et donc les variations d'impédance au mieux pour toute la plage d'utilisation en donnant un ROS max de 3,5 , ce qui n'est pas le top pour les maniaques du VSWR
    mais c'est la valeur la plus mauvaise sur toute la bande, il suffit que l'amplificateur s'en accommode.
    Pour l'émission à agilité de fréquence SINCGAR par exemple la fréquence peut changer 100 fois par seconde et transmettre sur l'un des 2320 caneaux disponibles sur la bande suivant un plan pré-défini . A ce train là il faut que l'antenne soit utilisable sur toute la bande sans boite d'accord c'est archi sur.
    A plus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Question sur les antennes
    Par franckbleu dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2016, 16h05
  2. simulation des antennes RFID avec les antennes RFID
    Par invite949edbd2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2012, 12h24
  3. [Les antennes de télévisions] Question de stabilité ?
    Par invitefccbcdc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 18h04
  4. Question sur les antennes
    Par kc01 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2008, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.